Le thread Studiocanal

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Re: Le thread Studiocanal

Message par Manolito »

Optimum, la filiale anglaise de studiocanal, annonce pour septembre de nouveaux bluray dans la collection "classique" : Mullholand Drive (déjà sorti en hddvd), Le lauréat (déjà sorti en Bluray US et HDDVD), Le troisième homme (déjà sorti en bluray chez criterion, mais verrouillé zone A et épuisé aujourd'hui), Le pianiste (sorti en hddvd), Le cercle rouge et Delicatessen (inédits en HD).
Jérôme

Message par Jérôme »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sa place est dans un Blu-Ray !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Muholland Drive et Stargate, ils valent quoi en BR ?
comte vonkrolock

La fin du dvd-d et le blu ray .

Message par comte vonkrolock »

Jérôme a écrit :la définition d'un BR fera toujours la différence par rapport à celle d'un DVD, même si c'est le même master HD à l'origine des deux éditions.
un exemple flagrant de la différence entre le dvd des Hommes préfèrent les blondes et le BR.
http://caps-a-holic.com/hd_vergleiche/c ... #vergleich
Exemple concret que non malheureusement il peut y avoir c'est vrai s'est rare, de très gros loupé les deux Screams (Scream 2 et 3) sortis chez Studio Canal se mois aucun gain coté image par rapport au DVD (issu des mêmes éléments) ou alors faut m'en faire la démonstration j'ai les deux s'est identique, même les défauts de pellicule sont présents, compressions, aucune définition, couleurs froide, c'est grossier :evil: le seul truc en plu... Moins c'est les bonus qui ont totalement disparu avec Canal c'est un coup sur deux :( un petit conseil gardé vos sous ou alors achetez les versions américaines, j'avais vu sur le net que le br d'Halloween 8 était très sévèrement critiqué a juste titré j'ai l'impression :evil:
Une honte que Studio Canal est voulu faire une telle économie, heureusment que je les ait achetez dans une opération la pilule passe un peu plus facilement.

Faut espérer que le premier à venir bénéfice d'une vraie mise en conformité par rapport aux critères des TV HD, vu que c'est un autre éditeur j'ai bon espoir.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Heinrich

Re: La fin du dvd-d et le blu ray .

Message par Heinrich »

comte vonkrolock a écrit : un petit conseil gardé vos sous ou alors achetez les versions américaines, j'avais vu sur le net que le br d'Halloween 8 était très sévèrement critiqué a juste titré j'ai l'impression :evil:
Une honte que Studio Canal est voulu faire une telle économie, heureusment que je les ait achetez dans une opération la pilule passe un peu plus facilement.

Pas encore regardé les 3 Halloween canal, c'est si mauvais que ça ? :shock:
Manolito
Site Admin

Re: La fin du dvd-d et le blu ray .

Message par Manolito »

comte vonkrolock a écrit :j'avais vu sur le net que le br d'Halloween 8 était très sévèrement critiqué a juste titré j'ai l'impression :evil: .
Où as-tu lu cela sur internet ? Peux-tu mettre un lien vers la source ?
Romain

Message par Romain »

Quand j'ai vu la liste des bonus d' Halloween 8 (alors que le DVD était plutôt bien garni) je me suis dit que ce serait sans moi!!! Même à ce prix...
(certains utilisateurs laissent sous entendre que l'image du 6 est top)
Visitez le site www.jaws-3d.com !
comte vonkrolock

Manolito a écrit :
comte vonkrolock a écrit :j'avais vu sur le net que le br d'Halloween 8 était très sévèrement critiqué a juste titré j'ai l'impression :evil: .
Où as-tu lu cela sur internet ? Peux-tu mettre un lien vers la source ?
Sur amazon.fr je crois d'habitude je prêt peu attention aux commentaires laissé sur ce site, mais après avoir vu le résultat sur les Scream 2 et 3, j'ai plus qu'un doute. J'ai le 6 et le 7 l'image est correcte, rien a voir avec les deux Scream sorti dernièrement.

http://www.amazon.fr/Halloween-Resurrec ... 268&sr=1-1
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

"film en blu ray de mauvaises qualité du grain en permanence encore un film pour faire du fric"

Un avis d'expert donc! :D
comte vonkrolock

Roderick Usher a écrit :"film en blu ray de mauvaises qualité du grain en permanence encore un film pour faire du fric"

Comme je dis plus haut je prête pas attention a se genre de commentaires légers, mais fait l'expérience avec Scream et tu verra que l'on peut très bien casser l'équivalent d'un DVD sur un BR en dehors du son y aucune amélioration je le répète. Studio Canal a pas voulu faire les frais d'un master HD pour recaler sa VF sur les master HD américains je suppose puisqu'on a encore les VF Q comme s'était le cas sur les version DVD s'est s'en accent sauf sur les noms et prénoms.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le bluray américain est loin d'avoir la côte, il est même considéré comme médiocre par les sites l'ayant testé :

http://www.blu-ray.com/movies/Halloween ... 22/#Review

http://bluray.highdefdigest.com/6459/ha ... ction.html
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouais. J'attends de voir. Parce que de mémoire, H8 se déroule en grande partie dans le noir et la photographie était très granuleuse de base. Donc bon, dire qu'il y a du grain, ça ne me choque pas plus que ça...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

comte vonkrolock a écrit :
Roderick Usher a écrit :"film en blu ray de mauvaises qualité du grain en permanence encore un film pour faire du fric"

Comme je dis plus haut je prête pas attention a se genre de commentaires légers, mais fait l'expérience avec Scream et tu verra que l'on peut très bien casser l'équivalent d'un DVD sur un BR en dehors du son y aucune amélioration je le répète. Studio Canal a pas voulu faire les frais d'un master HD pour recaler sa VF sur les master HD américains je suppose puisqu'on a encore les VF Q comme s'était le cas sur les version DVD s'est s'en accent sauf sur les noms et prénoms.
StudioCanal reçoit des masters HD sur tout ses titres blu-ray, je le sais, je les vois passer...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Un scoop devildead (en tous cas personne n'en parle ailleurs) : studiocanal a décidé de restaurer tout son catalogue en 4k (à la demande de Bolloré semble-t-il) et prépare déjà la restauration dans ce format de titres comme "Rambo" premier du nom et "Total recall" (restauration en France à partir de scans faits à l'occasion sur des éléments originaux dispos dans des labos américains). Quand on sait que ce catalogue c'est aussi du bis italiens, en particulier des hordes de péplums... Cela dit, je pense que c'est plus pour le marché du dématérialisé, câble... que celui du bluray ou bluray hd...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Tout son catalogue ? Je demande à voir :-) On aurait jamais vu ça ...
Répondre