Fantastic Four - Tim Story (2005) (critiques p.4 et +)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
HA!!!!!Jérôme a écrit : et on voit même pas Jessica à poil![]()
Hé bé voilà, tu l'as à poil (enfin...)... elle se déshabille pour le "quota fesse" ; La plupart des spectateurs sont venus pour voir Jessica bomba latina Alba, alors faut pas trop les décevoir...Jérôme a écrit : Et puis quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le pont elle doit se déshabiller pour passer au milieu des forces de l'ordre alors que Reed et la torche, passent derrière le camion de pompiers, pas vu, pas pris.
Quarante ans, plutot!Manolito a écrit :Ah oui, d'accord... Bon, pour moi, ce sont quand même des souvenirs vieuc de vingt ans maitenant...
Les Marvel à être largement publié à partir des années 70 (la fin surtout), par Lug. L'âge d'or Strange et Titan, c'est lapremière moitié des années 80. Avant, les BD américaines fantastiques étaient interdites ou largement censurées en France (cf. les publications comme Midi Minuit Fantastique, GiffWiff ou les tous premiers ecran fantastique)...
Les Marvel ont commencé à être publiées en France en 1969, dans les revues petit format "Fantask" et "Marvel", toutes deux rapidement censurées. (quand on les relit, on se demande vraiment pourquoi.
) "Strange" leur a immédiatement succédé, et a duré grâce à des coups de ciseaux dans les dessins jugés trop violents par l'ubuesque commission de censure des publications pour la jeunesse. Ceci dit, il me semble en effet que la vraie multiplication des revues des éditions Lug (Nova, Titans, Spécial Strange...), c'était à la fin des années 70.
Quant à la Chose, il y a de nombreux épisodes où il récupère sa forme humaine pour une raison ou une autre, mais il finit toujours par reprendre son apparence. (ben oui, sinon y'aurait plus de perso.
) Pendant quelques épisodes de la BD, il est redevenu humain et a continué à bosser avec l'équipe en mettant une armure bionique à l'effigie de son ancienne apparence, avant de redevenir la Chose sous l'effet de je ne sais plus quel rayon cosmique.

Quant à la Chose, il y a de nombreux épisodes où il récupère sa forme humaine pour une raison ou une autre, mais il finit toujours par reprendre son apparence. (ben oui, sinon y'aurait plus de perso.

-
Oui d'ailleurs,
BIG SPOILER
le plan final se fout un peu de notre gueule. On nous montre un retour en Latvérie de Fatalis, sous entendu il va reprendre son apparence normale, prendre le pouvoir dans son pays d'origine, et chercher à se venger des FF, alors qu'on aurait du commencer par là plutôt que d'en faire un playboy/immigré/PDG/scientifique/courtisan de Susan Storm.
Dans la BD, son seul séjour aux USA se situe pendant ses études. Une bourse lui a été octroyé pour venir aux USA. Il rencontre à la fac Red Richards et Ben Grimm, créé une machine pour communiquer avec sa mère prisonnière des enfers, se fait sauter la gueule et quitte les USA défiguré.
Je suis bien conscient qu'un tel background était difficile à adapter, mais il y avait sûrement d'autres solutions que ces facilités scénaristiques.
BIG SPOILER
le plan final se fout un peu de notre gueule. On nous montre un retour en Latvérie de Fatalis, sous entendu il va reprendre son apparence normale, prendre le pouvoir dans son pays d'origine, et chercher à se venger des FF, alors qu'on aurait du commencer par là plutôt que d'en faire un playboy/immigré/PDG/scientifique/courtisan de Susan Storm.
Dans la BD, son seul séjour aux USA se situe pendant ses études. Une bourse lui a été octroyé pour venir aux USA. Il rencontre à la fac Red Richards et Ben Grimm, créé une machine pour communiquer avec sa mère prisonnière des enfers, se fait sauter la gueule et quitte les USA défiguré.
Je suis bien conscient qu'un tel background était difficile à adapter, mais il y avait sûrement d'autres solutions que ces facilités scénaristiques.
-
Clair qu'on s'en branle de la BD, quand on adapte une BD
Dans ce cas on appelle plus ça les 4 Fantastiques, on fait un truc nouveau sans payer les droits, on appelle ça THE INCREDIBLES et voila, y aura plus de connards comme moi pour faire la comparaison avec l'oeuvre adaptée. Fatalis on l'appelle Tafalis, les costumes deviennent vert, la Chose rose et basta, on n'a plus à se faire chier à être fidèle.

-
Justement si tu connaissais la BD, tu verrais que ce que tu appelles "détails" sont les fondations de la BD de Stan Lee et Jack Kirby. Quelques petites exemples :GhOsT a écrit :et ? J'ai pas lu la BD et le film m'a bien plu
Quand je vois comment certains se prenne la téte pour des détails a la con franchement ca me fait sourire
Les types qui font le film sont pas obligé de suivre le livre a la lettre quand méme ! Si ?
- Susan Storm, c'est une blonde aux yeux bleu pâle comme un cul de bébé. Une belle WASP bien bourge.
- Alicia, l'aveugle, est blanche et rousse.
- Fatalis est un gitan devenu roi d'un pays d'Europe de l'Est.
- Fatalis a le visage défiguré à cause de sa propre connerie, qu'il attribue à Richards pour ne pas l'assumer. D'où sa haine des FF. Il vit dans une armure de sa création, sort rarement de son château, règne d'une poigne de fer sur son royaume (métaphore géniale de son repli sur lui-même et de son besoin vital de tout contrôler).
Dans le film, c'est un vulgaire PDG playboy qui devient un toaster ! Ca dénature complètement le personnage et sa personnalité paranoïaque. Sinon j'ai plus qu'à changer de pseudo et à m'appeler "Fatalis Corp."
Bonjour les détails. C'est un peu comme si tu postais sur le topic de LA GUERRE DES MONDES "mais on s'en branle, du livre ! Spielberg fait le film qu'il veut !" Ben oui, mais alors autant ne pas faire une adaptation, ça évitera les malentendus.
Honnêtement, je trouve les personnages des Fantastiques globalement fidèles. Reed et Sue sont rajeunis, certes (mais pourquoi pas), et n'ont pas encore l'autorité "parentale" qu'on leur connaît, mais je les trouve très corrects.
La vraie trahison, c'est clair que c'est Fatalis. Mais honnêtement, on assimile vraiment ce personnage au super-vilain en question qu'une fois qu'il a son masque (vingt minutes avant le dénouement). Pas hyper-génant, mais c'est la vraie faiblesse du film. Néanmoins, l'histoire du film "4 Fantastiques", c'est avant tout la génèse du groupe, les personnalités des héros, etc., bien plus que l'action ou autre chose. Là-dessus, je (suis une des seules personnes au monde à) le trouve (r) réussi...
La vraie trahison, c'est clair que c'est Fatalis. Mais honnêtement, on assimile vraiment ce personnage au super-vilain en question qu'une fois qu'il a son masque (vingt minutes avant le dénouement). Pas hyper-génant, mais c'est la vraie faiblesse du film. Néanmoins, l'histoire du film "4 Fantastiques", c'est avant tout la génèse du groupe, les personnalités des héros, etc., bien plus que l'action ou autre chose. Là-dessus, je (suis une des seules personnes au monde à) le trouve (r) réussi...