Films qui devinrent "culte" à votre stupéfaction
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
battle royal n'est pas un film culte, comme la plupart des films cités qui ont moins de 10 ans, tout simplement parcequ'ils n'ont pas assez d'ancienneté. un des critères pour qu'un film devienne culte je trouve est le temps.
le temps que le film se forge une image et se trouve des adeptes. qu'il commence à véhiculer une image diffèrente de celle qu'il avait à sa sortie ciné, ou qu'il amplifie cet image en le rendant unique.
et c'est souvent grâce au bouche à oreille que le phénomène se crée. pas par les médias qui aiment coller tous les mois le mot culte à un nouveau film juste pour vendre.
...
le temps que le film se forge une image et se trouve des adeptes. qu'il commence à véhiculer une image diffèrente de celle qu'il avait à sa sortie ciné, ou qu'il amplifie cet image en le rendant unique.
et c'est souvent grâce au bouche à oreille que le phénomène se crée. pas par les médias qui aiment coller tous les mois le mot culte à un nouveau film juste pour vendre.
...
Ben évidemment que c'est mal écrit et mal joué, mais bordel de nom de nom quelle inventivité, avec trois bouts de ficelles et une caméra 16 tu imagines les prouesses et l'ingéniosité des plans, la vivacité de la mise en scène ? C'est ça qui me scotche dans Evil Dead, pas un rond mais de l'énergie à revendre, une férocité qu'on ne trouve que dans les films fauchés qui cerchent à dépasser les limites de leur budget avec le talent. C'est pas donné à tout le mondecinetudes a écrit :Mais vraiment Evil Dead ne me fait aucun effet voire même j'ose l'avouer me fait carrément chier, je le trouve mal ecrit, mal interprété, ininteressant et seul un certain aspect jusqu'au boutiste et l'aspect technique m'ont permis de le regarder jusqu'au bout lors de mon derniuer visionnage il y à 3 ou 4 mois.

Heu... le doute m'assaille... Evil Dead, écrits de Lovecraft ? Tu ne confondrais pas avec Re-Animator ??Maintenant ceci est loin d'être une sentence, ce n'est que mon avis et la façon dont j'ai ressenti ce film qui pour moi à fait plus de mal pour l'accpetation des écrits de lovecraft pour le grand public que ce qu'il n'a fait de bien.

Je l'ai en Laserdics, et je n'aime pas du tout. Le montage est un poil trop lent, et surtout Romero, qui utilise comme dans La nuit... des musiques de films d'horreur des années 50, ridiculise son film par trop de sérieux. Le kitsch et la grandiloquence de la musique des Goblin s'accorde parfaitement AMHA avec le caractère outrancier du film. Voir les massacres de zombies sur du violon strident premier degré, ça rend à mon sens le film tout à fait risible....Je marrêtes la car je n'ai toujours pas reçu le DVD anchor Bay avec le montage de Romero que je n'ai toujours pas vu.
Ca n'est là aussi que mon avis bien sûr.
Là où je partage en partie ton opinion, c'est qu'à revoir le film en DVD avec un son nickel, on se rend compte que le montage sonore est quand même très artisanal (morceaux coupés à l'arrache, je monte les potards d'un seul coup, etc), et qu'il mériterait, mais toujours avec la musique des Goblins, une belle re-masterisation et un mixage flambant neuf.
-
-
-
-
-
-
-
pour Evil Dead y'a bien une apparition du Necronomicon mais sinon rien à voir avec les écrits de Lovecraft, avec Abdul Alhazred, Nyarlatotep (je vous laisse completer la liste des grands anciens) 

"What, are you dense? Are you retarded or something? Who the hell do you think I am? I'm the goddamn BATMAN!"
-
Ouais, farpaitement, bien envoye !!tuor a écrit :et dogma n'est absolument pas un film culte, mais par contre un bon film tout court !!!!![]()
Pas touche a Dogma, plus generalement pas touche a Kevin Smith !!
Et puis de toute facon vous brulerez tous en enfer bande de mecreants que vous etes, c'est Alanis qui me l'a dit...

-
-
Comment des merdes comme Dirty Dancing ou Ghost peuvent devenir culte ?!
Ghost est un tres bon film je trouve (faut dire que je l'ai vu au cine 3 fois quand j'avais 11 ans) une musique magnifique de maurice jarre et une composition parfaite du trio d'acteurs
Bref , un film culte pour moi
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...