Dune - David Lynch (1984)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les Americains l'ont pas annoncé en 2.35 ?
Prodigy

Message par Prodigy »

arioch a écrit :Les Americains l'ont pas annoncé en 2.35 ?
Ouaip, c'est pour ça que j'attendais une confirmation de la chose. 2.35 et 5.1.

http://www.dvdanswers.com/index.php?r=0 ... 26k%3Ddune
Each version will be presented in 2.35:1 anamorphic widescreen along with an English Dolby Digital 5.1 track for the extended cut, and both English Dolby Digital 5.1 and DTS 5.1 tracks for the theatrical cut.
Fait chier, va falloir acheter les deux encore :?
Jérôme

Message par Jérôme »

rien ne dit que le extented cut du Zone 1 corresponde au montage TV qui sera le Zone 2.

Cela pourrait être un tout autre montage. De toutes façons, je me prends le Zone 1. j'ai déjà le Zone 2 uk :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
marvin

Message par marvin »

Jérôme a écrit :rien ne dit que le extented cut du Zone 1 corresponde au montage TV qui sera le Zone 2.

Cela pourrait être un tout autre montage. De toutes façons, je me prends le Zone 1. j'ai déjà le Zone 2 uk :wink:

Le fait que la version de l' "extended cut" proposée en scope par le Z1 tendrait même à aller dans le sens d'une version différente du montage TV. Puisque comme tu me l'as toi-même dit , Jérôme, dans le montage TV, du fait du pan & scan, de nouvelles scènes sont créées articiellement en montrant alternativement les 2 côtés (droite et gauche) de ce qui constituait originellement un seul et même dans le format cinémascope...Le retour du format scope invaliderait donc ce procédé sur le montage TV. A moins que là encore, les "bandes noires" soit artificiellement collées à l'image plein cadre pour créér un faux "effet cinémascope". Ce qui serait, pour le coup, vraiment n'importe quoi...

Et si nouvelle version il y a, qui a décidé des changements cette fois ci...hein, qui? :?:
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Mercador

Message par Mercador »

En tout cas, je croise les doigts pour qu'on puisse enfin découvrir ces deux scènes coupées :

- le Dr Yueh fouillant les entrailles d'un cadavre Harkonnen pour en retirer le message qui lui est adressé.

- Le sacrifice de Thufir Hawat avant le combat contre Feyd.
Jérôme

Message par Jérôme »

Mercador a écrit :- le Dr Yueh fouillant les entrailles d'un cadavre Harkonnen pour en retirer le message qui lui est adressé.
ça, c'est dans le montage TV :wink:

l'autre, je sais plus :?
Mercador

Message par Mercador »

En effet une partie de la scène est présente dans le montage tv mais est lourdement censurée. Dean Stockwell décrivait d'ailleurs la scène en détails dans un entretien accordé à l'Ecran Fantastique (celui avec Sting en couverture).
MightyMcT

Message par MightyMcT »

Mercador a écrit :Dean Stockwell décrivait d'ailleurs la scène en détails dans un entretien accordé à l'Ecran Fantastique (celui avec Sting en couverture).
:arrow: Dean Stockwell : "Et c'est là qu'il y a une courte scène dans le laboratoire du Dr Yueh où il procède aux autopsies ; imaginez les corps des soldats Harkonnen gisant un peu partout, un nouveau cadavre qu'on vient d'apporter, et une sorte d'appareil de radiographie. Il voit à la radio qu'il y a quelque chose dans le corps inerte : un tube contenant un message qui lui est destiné, un message concernant un certain complot pour renverser la Maison des Astreides. Il est donc obligé de prendre un scalpel et d'ouvrir le corps, puis de plonger la main dans le trou et de fourrager pour retrouver le tube! Nous nous sommes donnés un mal fou pour le tournage de cette scène. Il y a de gros plans de ma main pénétrant dans le cadavre et fouillant à l'intérieur. Gros travail de maquillage, entre nous! Ils avaient fabriqué un faux cadavre étrangement convaincant. Tout le monde en était un peu retourné, rien que de regarder. Même moi! Si ç'avait été mon premier film, je crois que je me serais trouvé mal. C'était plutôt malsain."
.
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

Image
Jérôme

Message par Jérôme »

la sortie du Zone 1 est repoussée sans date :shock:
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=56005
Daoloth

Message par Daoloth »

Jérôme a écrit :la sortie du Zone 1 est repoussée sans date :shock:
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=56005
:shock: :cry:
Espérons que ça ne soit pas dans 5 ans :wink:
Jérôme

Message par Jérôme »

ma main à couper que c'est à cause du montage Extented Cut.

s'il s'agit d'un nouveau montage, et que Lynch n'y a pas participé, il leur fait peut-être aujourd'hui des misères aux gentilles personnes d'Universal USA 8) .
Prodigy

Message par Prodigy »

Il pouvait pas plutôt faire des misères aux gentils gens de MGM qu'ils nous fassent un transfert non retouché de Sailor & Lula ? :D
Shinji

Message par Shinji »

Et merde... :cry:
niko13

Message par niko13 »

Prodigy a écrit :Il pouvait pas plutôt faire des misères aux gentils gens de MGM qu'ils nous fassent un transfert non retouché de Sailor & Lula ? :D
Ou Mulholland Drive !!
Il fait chier le Lynch, deja qu'il nous pete les burnes avec les bonus de Twin Peaks...
What the fuck did I do ?
Répondre