Ouaip, le montage de la vidéo en rajoute dans l'effet impressionnant et bluffant. Il y a des tas de plans dans le film, franchement, je ne me doutais pas qu'ils etaient truqués. On ne se pose pas la question. Bientot, ce ne sera plus la peine de faire des décors, plus la peine d'avoir des accessoires, plus la peine d'avoir des acteurs... Ca va augmenter le nombre de chomeurs dans l'industrie du cinéma !
Un film remarquable, brillamment réalisé, qui impose le respect. Fisher a réussi le pari de faire non seulement une reconstitution ultra fidèle de l’époque, des évènements et des personnages tout en prenant soin de ne pas écarter l’aspect divertissant du métrage. L’occasion aussi de se (re)plonger dans le best seller de Robert Graysmith pour en apprendre plus sur le Zodiac.
j'ai lu quelque part que le dvd zone 2 fr Warner avait une bande annonce pour la sortie d'une version Director's Cut. Donc cela devrait sortir chez nous.
Le Blu-Ray est disponible chez nos amis belges. Manifestement, si j'en crois mediadis, c'est la version director's cut et le disque possède VF, VO et STF. http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=180412
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
MadXav a écrit :Le Blu-Ray est disponible chez nos amis belges. Manifestement, si j'en crois mediadis, c'est la version director's cut et le disque possède VF, VO et STF. http://www.mediadis.com/video/detail.asp?id=180412
J'ai craqué sur le Zone B Français même Jacquette mais sans le logo -16. Et que dire si se n'est que le film est 1 millions de fois mieux compresser que l'horrible bouillie qui était sorti en DVD zone 2, infâme même un divx passerais mieux le cap.
Merci Warner de rattraper le coup sur ce Blu-Ray, blinder de bonus !!
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Mais tout n'est peut-être fini car le BR n'est pas encore sorti aux EU chez Paramount. Le producteur des bonus a récemment déclaré : "The international Blu Ray from Warner is almost done and coming out any minute now. We're hoping to get all the unused material onto the domestic, but no word on when that will be. We'll be kicking up as loud a fuss as we can to make it so, but I'm not sure enough time has gone by to convince the studio to re-author and menu the disc yet.
I say this out of a surplus of caution, but we're damned well going to try"
vraiment pas accroché...en fait j'ai même pas tenu jusqu'au bout ...que c'est bavard,long,désincarné...une enquête aussi passionnante et haletante qu'un épisode de "Derrick"...et les meurtres sont soft en plus,snif!