Miami Vice : The Movie - Michael Mann (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
the masqué

Message par the masqué »

Non mais là c'est vrai Milou sérieux , je vois pas trop où t'as vu des fusillades incessantes? :? 10 minutes de canarde sur un film de 2h15 , c'est quand même pas bien hardcore....
Au fond , ce MIAMI VICE n'est pas bien vicelard.... :oops:
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Milou

Message par Milou »

ok j'avoue incessantes etaient pas le bon terme mais faut avoue que y en avait beaucoup quand meme enfin moi perso le film m'a laisse un gout amer
Haribo

Message par Haribo »

Je me suis emmerdé du début à la fin !
Exit le côté retro too much suscité de la série, plaisant à base pour ma part, gorgés de bons sons 80's place au Michael Mann arty 2000... au moins cette série elle avait une couleur, elle exprimait quelque chose de son temps... le film la prends méchamment de haut au passage...
Cela en devient risible quand on lit les réactions des journaleux et spectateurs totalement bêat devant le moindre film de vacances de Michael Mann. Quand je lis que les silences parlent dans ce film... non mais quelle blague. Enfin non, c'est l'amour qui pousse à interpréter je pense...
Je suis à deux doigts de me dire que le foutage de gueule n'est pas loin. Et je suis loin d'être un détracteur de Michael Mann... MIAMI VICE est un ballet de corps vide sans existence, aux personnages sans passé, ni futur.

Quant à faire abstraction de la donnée du coût total du film qu'a d'ailleurs relevé certains petits camarades, et qui inutile de le préciser, frise l'aberration devant le résultat final, je pense que c'est le point crucial pour saluer la gentille arnaque filmique organisée et orchestrée de l'année.
Un conseil si vous avez le voir, placez-vous bien au fond de la salle, car placé trop à l'avant, la bouillie visuelle et sonore est définitivement inblairable.
Faudrait que je teste plus au fond, mais là j'ai pas le courage.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

au moins cette série elle avait une couleur, elle exprimait quelque chose de son temps... le film la prends méchamment de haut au passage...
tu peux préciser? :o
Cela en devient risible quand on lit les réactions des journaleux et spectateurs totalement bêat devant le moindre film de vacances de Michael Mann. Quand je lis que les silences parlent dans ce film... non mais quelle blague. Enfin non, c'est l'amour qui pousse à interpréter je pense...
tu généralises vachement je trouve!
à en lire pas mal d'avis sur les forums et les critiques US,on se rend vite compte que le film divise :wink:
MIAMI VICE est un ballet de corps vide sans existence, aux personnages sans passé, ni futur.
un beau résumé des audaces narratives du film! :lol: :arrow:
Quant à faire abstraction de la donnée du coût total du film qu'a d'ailleurs relevé certains petits camarades, et qui inutile de le préciser, frise l'aberration devant le résultat final, je pense que c'est le point crucial pour saluer la gentille arnaque filmique organisée et orchestrée de l'année.
Un conseil si vous avez le voir, placez-vous bien au fond de la salle, car placé trop à l'avant, la bouillie visuelle et sonore est définitivement inblairable.
Faudrait que je teste plus au fond, mais là j'ai pas le courage
:shock: :lol:
tu vois le Tom Cruise,il était pas si mauvais que ça en fait!! 8) 8)
Haribo

Message par Haribo »

au moins cette série elle avait une couleur, elle exprimait quelque chose de son temps... le film la prends méchamment de haut au passage...

tu peux préciser? :o

J'y vois une série de son temps, emprunte d'un style qui su, à son niveau, capter quelque chose de l'époque... le film se veut au-dessus de ca et se positionne d'emblée en langage visuel comme une oeuvre de cinéma qui est celle de pas n'importe quel mec.
C'est un excès d'assurance aux dommages collatéraux!!
tu généralises vachement je trouve!
à en lire pas mal d'avis sur les forums et les critiques US,on se rend vite compte que le film divise :wink:
Tu es probablement plus à l'affut que moi sur le sujet... dontact!
Et puis apparemment le film a fait un bide à peu près partout. Donc bon...
MIAMI VICE est un ballet de corps vide sans existence, aux personnages sans passé, ni futur.

un beau résumé des audaces narratives du film! :lol: :arrow:
Oh la vilaine recycle à profit du néant ! Religieux! :lol:

:shock: :lol:
tu vois le Tom Cruise,il était pas si mauvais que ça en fait!! 8) 8)
Je trouve COLLATERAL bien plus satisfaisant à de nombreux égards ne serait qu'en terme de pur spectacle de polar. Même si cela reste mineur.
C'est quand même autrement mieux écrit déjà...
dario carpenter

J'y vois une série de son temps, emprunte d'un style qui su, à son niveau, capter quelque chose de l'époque... le film se veut au-dessus de ca et se positionne d'emblée en langage visuel comme une oeuvre de cinéma qui est celle de pas n'importe quel mec.
C'est un excès d'assurance aux dommages collatéraux!!
je ne suis toujours pas convaincu!! :D
Et puis apparemment le film a fait un bide à peu près partout.
et oui,c'est le( triste) sort habituel d'un Mann...avant la rédemption par le dvd et le câble! :lol:
Haribo

Message par Haribo »

Je te rassure, je ne suis pas convaincu par tes arguments non plus ! :D
Gronf

Message par Gronf »

Vu les réactions face à "Miami Vice", j'ai tardé à aller le voir. Il me semble que c'est la 1ère fois qu'un film de Michaël Mann divise autant. Et puis, finalement, je me suis décidé parce que j'aime beaucoup ce que fait ce réalisateur.
Et bien, c'est la 1ère fois que je suis déçu par Mann. Si j'ai aimé la mise en scène, elle devient tape à l'oeil dans la mesure où j'ai trouvé les personnages creux et l'histoire banale et prévisible.
Ce qui me fût également désagréable, c'est le doublage (surtout celui de Foxx). Mais là-dessus, je n'y peux rien, dans ma contrée, rares sont les films diffusés en VO.

SPOILERs
A ça, s'ajoutent des longueurs comme l'histoire entre Colin Farell et Gong Li qui se traîne. Et le fait qu'à la fin, il lui sauve la mise, ça ne m'a pas touché.
Quant à la fusillade finale, elle est pas mal mais Mann nous a largement habitué à mieux

FIN SPOILERS
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Gronf a écrit : Ce qui me fût également désagréable, c'est le doublage (surtout celui de Foxx). Mais là-dessus, je n'y peux rien, dans ma contrée, rares sont les films diffusés en VO.
Les noirs sont ils toujours autant doublé n'importe comment en France ?

ça fait longtemps que j'ai pas fait attention ! )8
Haribo

Message par Haribo »

Dragonball a écrit :
Gronf a écrit : Ce qui me fût également désagréable, c'est le doublage (surtout celui de Foxx). Mais là-dessus, je n'y peux rien, dans ma contrée, rares sont les films diffusés en VO.
Les noirs sont ils toujours autant doublé n'importe comment en France ?

ça fait longtemps que j'ai pas fait attention ! )8
C'est Michel Leeb qui double Foxx. Donc, aucun soucis. :lol:
Gronf

Message par Gronf »

Haribo a écrit :C'est Michel Leeb qui double Foxx. Donc, aucun soucis. :lol:
:lol:
dario carpenter

Gronf a écrit :Il me semble que c'est la 1ère fois qu'un film de Michaël Mann divise autant.
euh non avant la polémique "Miami Vice" y avait déjà "Ali" et "the keep"! :lol:
kill bill

Message par kill bill »

Revu hier soir, la seconde vision amoindrit les quelques (rares) défauts et impose quand même la patte d'un réalisateur sacrément à l'aise et sur de ses moyens et de son talent.

Comment ça mon post ne sert à rien ?... :D
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
dario carpenter

kill bill a écrit :Revu hier soir, la seconde vision amoindrit les quelques (rares) défauts et impose quand même la patte d'un réalisateur sacrément à l'aise et sur de ses moyens et de son talent.
tiens,c'était également mon opinion à la seconde vision du film! :) 8) 8)
Haribo

Message par Haribo »

dario carpenter a écrit :
Gronf a écrit :Il me semble que c'est la 1ère fois qu'un film de Michaël Mann divise autant.
euh non avant la polémique "Miami Vice" y avait déjà "Ali" et "the keep"! :lol:
Tu vois de la polémique, là ou je vois du consensus mou mon cher Dario! :wink:
Répondre