The Poseidon Adventure / Poseidon - Wolfgang Petersen (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Ils se prennent pas juste avant une mechant claque de flotte qui envoie la mere dans un coin, etc...

De toutes facons, les momes, si tu n'as pas un oeil dessus sans arret, ca se fout dans les pires endroits et on ne sait pas comment ils font ! Ce film est finalement réaliste !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Vivement recommandée, la galette de la musique de Klaus Badelt.

Passées les ahanements de la godiche sur deux chansons et un machin hype latino-electro, commence la vraie musique de film.

Le thème principal est doté d'une médolie prenante, avec une montée en puissance digne d'un jerry Goldsmith avec une armée de violons qui grimpent en flèche. C'est simple, j'en ai eu la chair de poule àla première écoute!

Pour le reste, cela fait un peu penser à du Mark Mancina (Speed, d'ailleurs), avec des accents de guitare sèche. Assez curieux mais solide.
Haribo

Message par Haribo »

J'apporte un putain de bémol dans ce topic hal-lu-ci-nant vis-à-vis même de gens qui ont aimé l'original ! OK il n'y a pas Shelley Winters, ce n'est pas un argument mais bon sang, le film n'offre rien en contre-partie!

Franchement c'est un film de pantouflard abonné au blockbuster. Sans âme, sans passion, très industriel dans sa conception. Le mec ne contamine jamais la chose d'une teinte de personnalité. C'est nul.
Le mec j'ai fait "Das Boot" (credit caution) et "Perfect Storm" (exploitation caution)... ca se voit !

Quand je pense a ce que se ramasse régulièrement sur la gueule un Roland Emmerich et que je constate qu'une crotte pareil récolte de mensuétude, je ne comprends plus! Au moins Emmerich, même quand c'est mauvais, il te fait croire qu'il y croit... Petersen, lui il pête loin de son combo, ca se sent trop...

C'est absolument navrant, j'ai traversé le film sans broncher, mais sans m'amuser, sans avoir l'impression au final d'avoir assisté à un spectacle digne de ce nom. C'est bien simple, le film se déroule , aucune émotion, un vague suspense houlala j'ai le cul mouillé. Mon dieu je vais mourir. Contamination claustro néante. Dans un instant, la pub.

Quand je vois que ce film s'est tapé un bide de la mort qui tue, très franchement, je me range du côté de ceux qui comprennent, parce qu'on s'attends à un minimum de spectacle en 2006. Et là tout est contenu en 10 minutes. 80% du film est constitué d'un faux suspense absolument pas impliquant, c'est fort boyard sans le père fourras! On se fout de savoir qui va s'en sortir ou pas, limite j'ai juste eu de la peine pour Freddy Rodriguez que j'aurai bien échangé contre Josh Lucas, parce qu'au moins le premier je l'associe à une série sympa.
Et surtout la désagréable impression d'assister, sans mauvais jeu de mot, à un naufrage dont le mec aux commandes a conscience en s'en foutant complètement.
Nul.
Je ne comprends pas.
0

Enfin heureusement, que je l'ai vu en dvd, je pense que ca m'aurait vraiment fait chier de l'avoir vu en salle.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Critique du Z2 par Mr Rigaud qui m'a devancée :D :

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=3173

Acheté le DVD aussi et revu aussitôt - c'est toujours une claque monstrueuse ! Bien sûr, il vaut mieux le voir sur un grand écran que sur une télé mais rien à redire pour le reste. Et j'ai encore pleuré, juste une goutte, hein (c'est le coup de l'enfant derrière le grillage) :oops:
Prodigy

Message par Prodigy »

Vu il y a deux semaines et copieusement détesté. Je voulais du blockbuster catastrophe vaguement (rires) divertissant, je me suis bien ennuyé : personnages sans intérêt et pas du tout attachants voire carrément sacrifiés (Dreyfus demandait trop cher pour qu'ils lui enlèvent le moindre dialogue pendant les 45 minutes finales ?), aucune surprise, gros pathos pénible, énorme manque de crédibilité. Seuls points positifs pour ma part : ça démarre vite et ça ne dure pas longtemps, c'est toujours ça de gagné, et la scène dans le conduit d'aération est vraiment sympa. Le reste, poubelle (notamment la musique, Badelt je te hais :D).
rusty james

Message par rusty james »

Bein c'est assez sympa finalement ! Disons que pendant une heure le film est très efficace après çà redescent, pour finir en jus de boudin sur la fin dans le mélo pathétique à deux francs six sous ou même avec des efforts on ne peut pas croire.
Mais bon un p'tit film catastrophe çà fait jamais de mal de temps en temps.

Par contre une chose est sûre çà manque sérieusement de requins !

Du niveau d'un Daylight quoi en gros 8)
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

rusty james a écrit :Par contre une chose est sûre çà manque sérieusement de requins !
Tout à fait d'accord ! C'aurait été sympa que la salle de bal se remplisse moins vite et qu'il y aurait des squales affamés pour donner la chasse aux "pas tout à fait survivants" 8)
Machet

Message par Machet »

Je rejoins le camp des enthousiates ! C'est pas mal du tout ce petit Poseidon. Je me demande même si on ne tient pas le film du samedi soir parfait. La vague arrive au bout de 10-15 mn, et ensuite ça file à toute allure. Les personnages sont suffisemment humains pour être attachants, les passages flippants, suffocants et sadiques s'enchainent rapidement. Pas trop de blabla, pas de guimauve, pas de trucs impossibles (à part un plongeon un peu osé). Pas prise de tête, correctement foutu.Avec une grosse glace au chocolat, le film passe tout seul ! Du cinéma Hollywoodien parfaitement exécuté. Contrat rempli.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Manolito
Site Admin

Re: The Poseidon Adventure - Wolfgang Petersen (2006)

Message par Manolito »

Revu en hddvd (bradé à 5 € au vidéofutur en bas de chez moi :D ) et un peu déçu à la revoyure tout de même. Le film est bien conçu, carré, mais aussi très mécanique, assez froid dans son efficacité. Son casting mêlant "has been" et "never been" nous rappelle certaines raisons de son échec. Certaines invraisemblances ou facilités sautent un peu à la figure. Après, ça file à toute allure, on sent le professionnalisme, le grand spectacle... Certaines séquences sont très impressionnantes, Petersen joue la carte d'un macabre angoissant avec son poseidon jonché de cadavres. Mais à force de jouer la sécheresse, il manque quand même un peu de chaleur humaine à son "Poséidon"... Néanmoins divertissant.

HDDVD (aussi sorti en bluray) sans faute, on s'en serait douté, avec une piste truehd non compressée qui déchire tout (la vague :shock: )...
dario carpenter

Message par dario carpenter »

ce soir sur TF1 à 20h45...
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Installé dans mon grand sofa comme tous les dimanches soirs, Eric s'apprete donc a visionner cette éponge confectionnée par Petersen qui osa remaker un des plus grands et beaux films catastrophe des 70s.

Et on ne perd pas de temps.. a peine le film commencé, c'est à dire au bout de 20mn, voilà la grande vague qui fait chavirer le bateau et le pauvre corbeau par la même occasion.
A la lente mise en place des personnages, du drame de l'original, tout ici va tres vite.. On nous plante sur un paquebot de synthèse avec un groupe de personnages dont a strictement rien à faire, quelques sterotypes translucides dont on va suivre les peripeties sur un fond de mélodrame tout aussi artificiel..

Finalement on se fout des personnages, qu'ils meurent ou pas contrairement au 1er où chacun des protagonistes était attachant, tant et si bien qu'on vivait avec eux le drame.

Ici tout passe par l'action, l'action, l'action encore de l'action et des effets speciaux.. C'est un raz de marée d'effets... au détriment du reste. En mettre plein la vue au spectateur lambda et peu difficile.
Et là on s'ennuie car de plus tout est convenu.. jusqu'au final tres rigolo.
Ajoutons que le film est d'une laideur visuelle assez incroyable.. Les effts de synthése sont repoussant ( voilà un pleonasme d'ailleurs), la palme d'honneur au raz de marée lui même.

Autre occasion: remettre sur le devant de la scène des has been à qui on a voulu sortir le nez de l'eau pour les faire se noyer ici et une troupe de has never been hollywoodiens qui depuis ont plongé.

En gros: un film ennuyant, totalement inutile et a des milliers de lieues de l'original qui n'a pas a rougir 30 ans plus tard en tout cas et surtout face à cette serpillère. Et je ne parle pas des dialogues qui ont du être ecrit par un débutant stagiaire!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

eric draven a écrit : Ici tout passe par l'action, l'action, l'action encore de l'action et des effets speciaux.. C'est un raz de marée d'effets... au détriment du reste. En mettre plein la vue au spectateur lambda et peu difficile.
En cela, ce remake reste fidèle aux codes d'un genre explicitement dédié à... l'action. Cette dernière ne conduit aucunement la psychologie des personnages mais en révèle les "grandes lignes", les archétypes (lâcheté, courage, ...). De fait, chaque protagoniste paraît stéréotypé (comme dans l'original). Par ailleurs, le film bénéficie d'un excellent montage, les quelques pauses n'alourdissant jamais l'enchaînement effréné des péripéties.
Une réussite pour moi :)
mallox

Message par mallox »

Je trouve que les grandes lignes, les personnages du film de Ronald Neame étaient soit, réduits à des archétypes, mais n'étaient pas aussi lisses et insignifiants que dans ce remake de Petersen qui je dois bien le dire m'avait barbé au possible ! Je suis tombé par hasard dessus sur TF1, j'ai vite enfourné un dvd ! :lol:
Même pas une Shelley Winters (combien de fois est-elle morte au cinéma ?), ex championne de natation, qui se noie, un Ernest Borgnine qui avale un suppositoire. Le vide intersidéral. Enfin ce n'est que mon avis, mais je dubite devant tant de louanges. (Mais je respecte - bien obligé ! ). Bon c'est vrai je n'aime pas du tout les films de Petersen... ("en pleine tempête", my god quel navet !)
Image
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je suis sidéré aussi par tant de louanges face a cette eponge, cet océan d'ennui et de laideur visuelle... :shock: voire même des qualités que certains lui trouvent..
Pas une once d'imagination, pas un zeste d'originalité, pas une goutte de créativité..
Mais je ne vais pas redire ce que j'ai écrit plus haut..
Pour ma part, des le mot Fin apparu.. et j'avais déjà oublié la Fin d'ailleurs :? .. je me suis enfourné l'original, veritable petite merveille d'emotion et de suspens avec de vrais effets speciaux.. et toujours ma grosse larme quand Shelley meurt en apnée.. C'est bête mais 30 ans plus tard on a toujours envie de hurler: Noooon!! :(
Je quitte ce topic, les nerfs me montent et je ne tiens pas a me noyer dans cette vase. :twisted:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Jérôme

Message par Jérôme »

eric draven a écrit :avec de vrais effets speciaux..
:shock: qu'est-ce que c'est des vrais effets spéciaux ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Répondre