Rocky VI
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
-
et une en français : http://www.dvdrama.com/news.php?18106
-
Allez hop, un avis de plus, le mien !
Bon, ben c'est vraiment excellent !
Franchement, j'adore la saga, et j'étais le premier à avoir d'énormes réserves, craintes en tous genres, etc... sur ce 6e opus et je dois dire que j'ai été bluffé. Bluffé car Stallone évite à la perfection TOUTES les craintes et doutes qu'on pouvait avoir sur un sujet pareil. C'est bien simple, tout ce qui pourrait paraitre un peu désuet, ridicule, incohérent ou autres dans cette histoire est merveilleusement intégré au scenar. Stallone sait qu'on se foutra de lui, qu'on va dire qu'il est trop vieux, qu'il est un peu has been, etc et il l'intègre au script, faisant de Rocky une métaphore de sa carrière assez impressionante. Impressionante et à l'image de l'homme et de son personnage fétiche, c'est à dire humble, sincère et loyal.
Le film s'inscrit donc clairement dans la veine des 2 premiers, très humain, un retour aux sources cette fois ci totalement réussi (contrairement au 5), avec beaucoup de place laissé aux personnages, aux scènes de dialogue, un Rocky très attachant, qui fait des blagues un peu pourries, qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Bon, à coté de ça, il y a pas mal de figures imposées que l'on retrouve ici ou là, les sacs de viande, les séquences d'entrainement, la zik de Bill Conti (toujours un bonheur d'entendre ça dans une salle de cinéma). Je ne vous en dévoilerai pas plus mais honnetement, je pense que vu le coté foirable du projet, on a vraiment le meilleur Rocky que l'on pouvait esperer en 2006. On ne peut que lui souhaiter un vrai beau succès public, tant il le mérite, ça prouverait qu'un film sincère et entièrement dévoué à son public comme celui là a encore sa place en 2006. Et je le souhaite de tout mon coeur.
Bon, ben c'est vraiment excellent !

Le film s'inscrit donc clairement dans la veine des 2 premiers, très humain, un retour aux sources cette fois ci totalement réussi (contrairement au 5), avec beaucoup de place laissé aux personnages, aux scènes de dialogue, un Rocky très attachant, qui fait des blagues un peu pourries, qui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. Bon, à coté de ça, il y a pas mal de figures imposées que l'on retrouve ici ou là, les sacs de viande, les séquences d'entrainement, la zik de Bill Conti (toujours un bonheur d'entendre ça dans une salle de cinéma). Je ne vous en dévoilerai pas plus mais honnetement, je pense que vu le coté foirable du projet, on a vraiment le meilleur Rocky que l'on pouvait esperer en 2006. On ne peut que lui souhaiter un vrai beau succès public, tant il le mérite, ça prouverait qu'un film sincère et entièrement dévoué à son public comme celui là a encore sa place en 2006. Et je le souhaite de tout mon coeur.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Et mon avis:
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9073
Un retour sympa sur le ton de l'émotion, quelque peu gâché par des maladresses (recours à une bande son pour ado un peu lourde et redondante). Le jeune public aura du mal. Un seul combat et beaucoup de pleurnicherie autour du temps qui passe... En revanche, la nostalgie fonctionnera bien avec les enfants des années 80...
http://www.avoir-alire.com/article.php3?id_article=9073
Un retour sympa sur le ton de l'émotion, quelque peu gâché par des maladresses (recours à une bande son pour ado un peu lourde et redondante). Le jeune public aura du mal. Un seul combat et beaucoup de pleurnicherie autour du temps qui passe... En revanche, la nostalgie fonctionnera bien avec les enfants des années 80...
je viens enfin de voir ce "Rocky Balboa" et j'ai franchement adoré !!!
J'ai dû avoir la chair de poule durant au moins 90 % du film.
J'avoue que je pensais vraiment pas que le film serait aussi poignant. Bcp d'emotion et pas une minute je me suis ennuyé.
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple mais ça fait tellement plaisir de revoir tous ces visages qui nous sont maintenant familiés. Certe il y a toujours ces scenes où Rocky vous donne une bonne leçon sur la vie, mais c'est lui, c'est Rocky, il est comme ça et je crois qu'il n'y a que dans un "Rocky" où vous pouvez apprecier ces dialogues sans vous dire que c'est chiant, gratuit ou meme inutile !
Les acteurs sont tous bons (peut-etre un peu moins pour Antonio Tarver), stallone m'a presque fait pleurer à certains moments. Je me dit que c'est vraiment dommage de ne pas avoir Sly plus souvent dans des roles plus serieux plutot que dans des productions douteuses juste histoire de faire du pognon avec des films d'actions foireux.
Probablement le meilleur episode de la serie après le 1er, bien sur
8/10 !!!

J'ai dû avoir la chair de poule durant au moins 90 % du film.
J'avoue que je pensais vraiment pas que le film serait aussi poignant. Bcp d'emotion et pas une minute je me suis ennuyé.
L'histoire est tout ce qu'il y a de plus simple mais ça fait tellement plaisir de revoir tous ces visages qui nous sont maintenant familiés. Certe il y a toujours ces scenes où Rocky vous donne une bonne leçon sur la vie, mais c'est lui, c'est Rocky, il est comme ça et je crois qu'il n'y a que dans un "Rocky" où vous pouvez apprecier ces dialogues sans vous dire que c'est chiant, gratuit ou meme inutile !
Les acteurs sont tous bons (peut-etre un peu moins pour Antonio Tarver), stallone m'a presque fait pleurer à certains moments. Je me dit que c'est vraiment dommage de ne pas avoir Sly plus souvent dans des roles plus serieux plutot que dans des productions douteuses juste histoire de faire du pognon avec des films d'actions foireux.
Probablement le meilleur episode de la serie après le 1er, bien sur

8/10 !!!

-
Le film est d'ores et déjà un petit succès alors!
Pour mémoire , le budget est de 20 millions (ce que Stallone touchait à lui seul à l'époque de DEMOLITION MAN
)
Pour mémoire , le budget est de 20 millions (ce que Stallone touchait à lui seul à l'époque de DEMOLITION MAN

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
- Modérateur
Mitigé.. en fait le film est parfait pendant 1h20. Les fans de Rocky et qui l'ont vu étant petit vont adoré. C'est parfois un peu balourd (et hop que je reviens sur le 1er)... mais c'est hônnète dans ses intentions. Finir un saga, passer à une autre génération. Le sujet pourrait même être du Eastwood
. Stallone touche souvent au coeur avec de bons dialogues (le monologue avec son fils dans la rue et superbe)... mais voilà ... arrive le combat et c'est quand même la cata. Le mec en face n'a aucune envergure, n'est pas plus charismatique qu'un lampadaire. Le combat est quand même mal torché...
Heureusement arrive le générique d'une simplicité absolue mais que j'ai trouvé touchant. Aussi parmi les grands moments, l'entrainement sur la musique de Conti, déjà vu mais putain que ca fait du bien. Comme si on reveillait en nous un vieux souvenir.

Heureusement arrive le générique d'une simplicité absolue mais que j'ai trouvé touchant. Aussi parmi les grands moments, l'entrainement sur la musique de Conti, déjà vu mais putain que ca fait du bien. Comme si on reveillait en nous un vieux souvenir.
-
- DeVilDead Team
-
Le genre de nouvelle qui fait vraiment très plaisir!Manolito a écrit :22 millions de dollars en première semaine aux USA, un score très correct pour le retour de "Rocky", surtout que le film est un budget très modéré. Bonne surprise pour MGM et Sly donc. Et apparemment, le public apprécie, un bon petit 8,0 de moyenne sur IMDB...![]()

-