Fahrenheit 911

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre

Fahrenheit 911

Vive Bush ! A mort Moore
13
22%
2
2
3%
3
0
Aucun vote
4
1
2%
5
4
7%
6
3
5%
7
7
12%
8
5
8%
9
4
7%
Vive Moore ! A mort Bush
21
35%

Nombre total de votes : 60

umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Comité étudiant rien que ça, ça m'amuse :lol:

Comme l'a dit le poete :

Etudiant, poil aux dents,
J'suis pas d'ton clan, pas d'ta race,
Mais j'sais que l'coup d'pied au cul
Que j'file au bourgois qui passe
Il vient d'l'école de la rue
et il salit ma godasse

maman quand j's'rais grand, j'voudrais pas être étudiant
alors tu s'ras un moins que rien
Ah oui, ça je veux bien
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

bon, j'ai balourdé ça avant de partir mais maintenant je vais donné mon avis.

De Moore je ne connais que Bowling for C. et son clip anti-guerre de je ne sais quel groupe in de la scène rock us (mod ?). j'ai roger et moi qui traîne mais pas encore eu le temps et l'envie de m'y plonger.

C'est sûr le gars il te manipule, il brosse dans le sens du poil des progressistes. Moi, son Bowling for C. je l'ai aimé, sûrement parce qu'il disait des choses intéressantes qu'il me plaisait d'entendre et que je souhaitais qu'une frange de l'amérique puisse entendre et voir. son documentaire, il est bon aussi parce que tu le regardes sans te faire chier, il a du rythme. Son clip aussi, je l'ai trouvé sympa.

Donc Farenheit, je le verrai, pas au ciné mais en dvd parce que ça m'apportera sûrement plus. qu'il est obtenu la palme d'or, je m'en bas les roubignolles. cette manifestation sent mauvais à 100 km à la ronde.

Maintenant les réponses à ce que j'ai posté.

Prodigy -> tu as de saines lecture :wink: maintenant, l'histoire complète je ne la connais pas, pas plus que l'issue puisque l'histoire date de décembre mais sur ce coup je note l'info car elle est importante à mes yeux donc je te remercie, j'avais zappé ça.

Je ne vais pas débattre sur TOUT mais il y a un point sur lequel ces petits gars ont raison, le mossieur Moore a mis en cause Mumia et ça je trouve ça inadmissible d'autant qu'il prend l'histoire à la légère. Après le fait de le harceler et lui courrir après, je trouve ça ridicule car ce type n'est rien.

Moore se veut politique, de voir ces personnes s'intéresser à autre chose qu'à son documentaire ou à tous ces connards sur la côte (ou j'ai des idées toutes faites) aurait du le motiver pour discuter. ils auraient pu aussi lui faire part des contradictions entre son discours et la méthode de diffusion par ex.

umbertolenzi, je ne suis pas étudiant et je m'en branle MAIS SI ces gens font quelque chose (ne serait-ce que lui écrire pour le réconforter dans son couloir de la mort, quand tu connais la personne) et bien, je dis continuer et je ne vais pas leur chercher des poux juste parce qu'ils font des études.

Fatalis, là les gars ils sont allés le voir pour des motifs politiques, pas des futilités (je t'explique juste le contexte, je ne dis pas qu'ils ont raison).

Moore est un businessman, quant à sa sincérité................ chacun son avis là-dessus :wink:
umbertolenzi

Ghniomhachas a écrit : Moore est un businessman, quant à sa sincérité................ chacun son avis là-dessus :wink:
C'est surtout un ricain, un vrai de vrai, et en bon ricain il connait la valeur du grisbi.
ça peut paraître "cliché" mais c'est une réalité.

Maintenant, on ne va pas commencer à critiquer un "artiste" sous pretexte qu'il veut gagner de l'argent avec son travail, ni mettre en cause sa sincérité quant à ss motivations.

Si le gars ne voulait que faire du flouze facile il lui serait facile de brosser dans le sens du poil en évitant de se collter les hommes politiques US dont certains font VRAIMENT peur (dans l'un de ses show tv il parlait d'un sénateur membre du KKK et ça, ça me fout les boules. :shock:

Quant à "brosser dans le sens du poil des progressistes" où est le mal ?
Se battre pour des idées d'égalité et de justice, est-ce condamnable ?

Alors il est facile de dire, ici, en FRANCE, qu'il joue sur du velours car la majorité est acquise à sa cause.
Ici, oui, certainement.

Chez lui beaucoup moins :wink:

Rha la la, heureusement qu'il y a Moore sinon je me demande de quoi on parlerait depuis une semaine :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Je suis en train de lire son bouquin, MOORE CONTRE ATTAQUE ou un truc comme çà. Avant, je ne savais pas grand chose de son travail, n'ayant vu aucun de ses docu, seulement les extraits hyper réducteur et simplistes où on le voyait face au directeur de Nike, ou ouvrir un compte bancaire pour avoir un fusil.

Donc, 1ere impression, son style ressemble à ses docus : ironique, incisif, drole et efficace.

Ensuite, pour le fond, et là c'est l'évidence quand on le lit, CE TYPE EST INCROYABLEMENT AVERTI ET DOCUMENTE SUR LES SUJETS QU'IL TRAITE. C'est pas le Vrai Journal de Karl Zero, c'est pas simplement des attaques ironiques et démagos pour se faire passer pour l'humaniste défenseur des libertés de service, Moore appuie son discours de chiffres, de faits prouvés et vérifiables, et quand il dit que Bush n'a pas gagné les élections, qu'il aligne l'argumentaires et les preuves sur des dizaines de pages, on se demande pourquoi il semble etre le seul à avoir fait ce boulot !

Alors apres, il suffit pas d'avoir raison, il faut se faire entendre. La méthode à Moore semble etre la bonne, puisqu'on entend maintenant sa voix partout dans le monde.

Quand au type incarcéré, c'est carrément un autre probleme. Je crois pas que Moore le prenne à la legere, mais ça fait pas (encore) partie des merdiers dont il a décidé de se meler
umbertolenzi

Je crois que tu viens de mettre le doigt sur l'un des problèmes que peut poser Moore : ses livres sont les compléments indispensables de ses oeuvres tv et ciné parce que, justement, c'est le seul endroit où il peut prendre le temps d'exposer des chiffres et de les commenter.
VEmpire

Message par VEmpire »

Fatalis décrit bien ce que je pense du mec. Avant je n'avais vue que BFC de Moore, il y a de cela quelques semaines, j'ai terminé Mikes contre-attaque et j'ai vraiment bien aimé.

C'est assez incroyable de voir tout les infos que ce mec a accumulé pour le bouquin. Bien sûr, ca ne nous laisse pas vraiment le libre arbitre sur le sujet, amis c'est tellemnt bien appuyé et documenté que ca passe comme dans du beurre.

M'enfin, j'attend son dernier film de pied ferme.

Pour ce qui est de l'article posté ici, il m'a bien fait rire. J'approuve la démarche des jeunes et leurs interventions intelligentes, mais ce qu'ils disent sur Moore...

On dirait quasiment des gosses de 5 ans qui n'ont pas eu leur jouets...

Le mec n'a aps le temps de s'occuper de tout les problèmes de la planète, c'est pas le nouveau messie, seulemnt un type qui s'est impliqué dans ce qui le touchait, la politique au States. Mais non, s'il ne s'implique pas partout c'est un imposteur...
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Moore est un businessman, quant à sa sincérité................ chacun son avis là-dessus
et ? On peut être businessman, aimer la thune, manger au mac Do et être contre les inégalités ... non ? :wink:
Ghniomhachas

Message par Ghniomhachas »

non :lol:

sinon, quelqu'un pour me motiver à regarder Roger & moi ? ou faut que j'ouvre un thread dédié ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Roger et moi" est à mon avis vraiment le plus réussi des films de Moore. Autant, je suis d'accord pour dire qu'il y a un côté démago et un peu manipaluteur dans "The big one" et "Bowling for columbine", autant "Roger et moi" est un film qui sonne vraiment sincère et qui est vraiment attachant.
al

Message par al »

Prodigy

Message par Prodigy »

Manolito a écrit :"Roger et moi" est à mon avis vraiment le plus réussi des films de Moore. Autant, je suis d'accord pour dire qu'il y a un côté démago et un peu manipaluteur dans "The big one" et "Bowling for columbine", autant "Roger et moi" est un film qui sonne vraiment sincère et qui est vraiment attachant.
Pas mieux. Limite bouleversant des fois, même. Faut dire qu'il parle de sa ville de Flint, ça le touche donc personnellement .
Shell Beach

Message par Shell Beach »

source cinemovies :

Alors que le film de Michael Moore, récemment auréolé d'une Palme d'Or, vient juste de trouver un distributeur américain, les choses s'enchaînent très vite avec une date de sortie prévue le 25 juin.

Depuis sa Palme d'Or au dernier festival de Cannes, "Fahrenheit 9/11" s'ouvre une voie "royale" sur le territoire US. Rappelons tout de même que Walt Disney, la maison mère de Miramax, a refusé de distribuer le documentaire anti-Bush de Michael Moore. Mais après d'âpres discussions les frères Weinstein (aux commandes de Miramax) ont acheté les droits du film, qui aurait coûté 6 millions de dollars. Une société à d'ailleurs été crée exprès.

Tout s'enchaîne très vite puisque le film donnera une véritable claque aux américains le 25 juin prochain.

Les frères Weinstein ont rapidement arrêté une date de sortie afin que le film puisse sortir en DVD à la fin de l'année juste avant les élections présidentielles.

Avec son film "Fahrenheit 9/11" Michael Moore, nous livre ses réflexions sur l'état actuel de l'Amérique et nous explique notamment le rôle majeur qu'ont joué le pétrole et la cupidité après les attentats du 11 septembre.
Dans ce film provocateur, Michael Moore raconte l'histoire comme personne n'a jamais osé la raconter, analyse les événements qui ont conduit les États-Unis à l'apocalypse du 11 septembre et nous dit pourquoi le pays est aujourd'hui en guerre.

La sortie française est prévue pour le 07 juillet (date à marquer d'une croix dans vos agendas).
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Blame

Message par Blame »

Image

PTDR !

Image
MovieRev

Message par MovieRev »

"Fahrenheit 9/11" a été frappé d'une interdiction au jeune public américain, ont annoncé dimanche soir ses distributeurs aux Etats-Unis, décidés à combattre cette décision.

La Motion Picture Association of America (MPAA), le grand syndicat américain des industriels du cinéma, a infligé la notation "R" ("restricted", restreint), ce qui signifie que le film ne pourra être vu par les moins de 17 ans non accompagnés d'un parent ou tuteur, ont indiqué dans un communiqué Lions Gate Films et IFC Films.

Selon eux, la MPAA a estimé que le documentaire contenait "des images violentes et dérangeantes" et que sa diffusion devait être restreinte également "pour son langage".

Aucun commentaire n'avait pu être obtenu dimanche soir auprès de la MPAA.

Ce classement "R" est "complètement injustifié", a protesté Tom Ortenberg, le président de Lions Gate Films, qui a souligné entreprendre une procédure d'"appel en urgence" alors que le film doit sortir le 25 juin dans un millier de salles aux Etats-Unis.

"Il est malheureusement très possible que beaucoup d'adolescents de 15 et 16 ans soient appelés et recrutés pour servir en Irak dans les deux prochaines années", a déclaré de son côté Michael Moore. "S'ils sont suffisamment âgés pour être recrutés et capables de combattre et de risquer leur vie, ils méritent certainement d'être autorisés à voir ce qui se passe en Irak", a ajouté le cinéaste, cité dans le même communiqué.

"Lions Gate Films va continuer de soutenir très activement les partis pris artistiques de ses cinéastes', a ajouté Tom Ortenberg.

"Nous sommes déterminés à inverser cette décision de manière expéditive afin qu'autant de monde que possible, notamment les jeunes adultes représentant l'avenir de notre nation, puisse voir un des films les plus importants et les plus stimulants intellectuellement de notre temps", a-t-il poursuivi.

Selon le président de IFC Entertainment, maison mère de IFC Films, "il est crucial que les jeunes de ce pays soient informés de manière complète". "IFC fera tout ce qui est en son pouvoir juridiquement pour combattre ce classement injuste", a ajouté Jonathan Sehring.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Non mais sans déconner, on va encore me taxer d'américanisme primaire mais ils ont quand meme inventé la connerie : ils envoient des gamins tuer des civils et faire des pyramides de cul, mais faut pas choquer leur oreilles sensibles avec des "bullshits" :shock: Faut pas nous prendre pour des cons. Je serai pas étonné d'apprendre que les copains de Bush ont fait pression sur la MPAA.....
Répondre