La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Perso. je me suis toujours fait couilloner par ces coupons à renvoyer. Tu achète parce que tu dis que c'est une bonne affaire avec la réduc, pis tu laisses traîner... et enfin au bout du compte eh bein tu le fais pas (je pense qu'ils en ont évidemment bien conscience !).

Sinon Sony a pas fait beaucoup mieux même si déjà les 5 disques offerts tu peux les réserver par internet (ce qui est déjà plus pratique). Encore qu'évidemment faut avoir le net (ceci dit pour ceux qui n'ont pas internet c'est peut-être aussi possible par envoie postal).
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Sinon Sony a pas fait beaucoup mieux même si déjà les 5 disques offerts tu peux les réserver par internet (ce qui est déjà plus pratique). Encore qu'évidemment faut avoir le net (ceci dit pour ceux qui n'ont pas internet c'est peut-être aussi possible par envoie postal).
Ca reste des demarches. Ne serait ce qu'aller sur le net meme si tu as internet. A mon avis, ils doivent considerer (Toshiba comme Sony) qu'ils font de la promo avec leurs offres et qu'a cote un pourcentage n'utilisera jamais cette possibilité. Ca me rappelle quand j'ai voulu enregistrer mon ecran plat sur le site de Sony. Genre, "Enregistrez votre ecran et vous pourrez gagner une PS3". Ok ! J'essaie de m'enregistrer et je m'apercois que je ne peux pas car... Mon ecran n'est pas dans la liste ! Enorme ! La promo est actuelle et si tu achetes un ecran, ben, tu peux pas. Donc, tu tournes sur le site et tu enregistres ton ecran grace a un autre formulaire et, la, c'est nickel sauf que tu participes pas au tirage au sort a la con. Est ce fait expres ? Est ce une erreur ? Allez savoir !
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Bein le truc c'est que ceux (ou presque ^^) qui ont achetés une télé "actuelle" type bravia, ils ont déjà eu une PS3 gratos ou presque nan ?
Après j'avais effectivement pas pensé qu'ils pouvaient faire un bulletin d'inscription super casse couille sur internet, avec pleins de trucs à remplir :?

Bon aller, on peut le dire !! C'est fait 8) :lol:

http://www.tvpredictions.com/swannisix121207.htm

(il s'est échappé de Lords of illusion avec un nom pareil ? :D )
Modifié en dernier par rusty james le mer. déc. 12, 2007 8:00 pm, modifié 2 fois.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :Bein le truc c'est que ceux (ou presque ^^) qui ont achetés une télé "actuelle" type bravia, ils ont déjà eu une PS3 gratos ou presque nan ?
Absolument pas !
"Fuck The World", Rambo
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est clair qu'il n'y a jamais 100% des consomateurs qui profitent au final de l'offre.

Moi, là dernière fois que j'ai eu à faire à ce type d'offre, c'était pour un pack Game cube + Console portable Nintendo + Zelda, avec, il me semble, 50 euros de remboursés.

Y avait quelques démarches à faire mais inutile de dire que pour une fois, je me suis un peu bougé le cul ! :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"A mon avis, le principe séparé (d'un cote la reduction et de l'autre les disques offerts), c'est deja pour etre sur qu'un client oubliera l'un des deux. ensuite, il y aura des clients que ca va emmerder de remplir tous les papiers, etc..., etc... Pourquoi le bon des 50 euros et des disques offerts n'est pas dans la boite ? Pourquoi devoir aller sur le site de Toshiba pour ensutie l'imprimer..."

Parce que si un client achète un modèle dans un magasin qui n'a que des modèles d'un ancien stock, le client n'aura pas accès à ces offres ! Perso, j'ai eu un modèle dans le conditionnement d'il y a quelques mois (celui avec "Batman" et "Les choristes" - théoriquement - dans la boite) et les offres annoncés de remboursement sont beaucoup moins intéressantes. Il y avait les enveloppes et les papiers dedans pour ces offres anciennes (de quelques mois), mais ces offres sont terminés et elles étaient moins intéressantes que celles actuelles. Comme ça, tout le monde a accès à l'offre de la même façon...

Ensuite, le "parcours du combattant" pour, quand même, plus de 150 euros (!) de cadeau (sans compter l'offre video futur)... Coller deux timbres et imprimer deux formulaires, c'est bon, c'est pas la mort quand même !!!

Ensuite, il faut rappeler que les hddvd proposent quand même un catalogue dont les prix commencent avec une gamme assez large à 19.99 euros contre 24.99 chez le bluray (en france en tous cas). Donc, ils ne font pas des efforts que sur les machines... Même si je suis d'accord pour dire que leur politique commerciale manque curieusement d'agressivité... Heureusement, il y a quand même des titres qui finissent par sortir après des semaines de disette (comme les warner hier, ouf, il était temps !)...

Pour "The song remains the same", je l'ai vu hier en hddvd à la fnac des champs élysées !??! Un ancien pressage ?
rusty james

Non, non c'est pas vrai Manu pour les prix des BD, après çà dépend des magasins, mais Gothika par exemple je l'ai vu presque partout à 19,90, idem pour Layer cake et quelques autres ! :wink:

Sinon des nouvelles du front ! A la surprise générale :lol: Pirates des caraïbes 3 à commencé sont raz de maré en HD et trust la tête des classement avec 160.000 copies (contre "seulement" 130.000 pour Spider man 3) vendues à sa sortie et déjà 8 millions de copies écoulées rien qu'aux States, soit peu ou prou ce que Paramount annonçait pour Transformers il y a quelques temps. Juste derrière (pas loin étonnament) Superbad :shock: vient ensuite Die Hard 4, qui décline à la troisième place.

En tête des ventes HD DVD... toujours Planet Earth (bizarre ? et Bourne ? et Shrek 3 ?) :shock:

Bon c'est sûr qu'après à côté des trois millions de DVD vendus en une journée par Bourne Supremacy, çà paraît ridicule ! :lol:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Non, non c'est pas vrai Manu pour les prix des BD, après çà dépend des magasins, mais Gothika par exemple je l'ai vu presque partout à 19,90, idem pour Layer cake et quelques autres ! :wink:
Tout à fait exact. Il y a, tout comme en HD-DVD, une bonne 20aine de titres disponibles à 20euros en BluRay. Parmis ceux-ci, on a "La chute du faucon noir", "Hellboy", "Les larmes du soleil", "Gothika", "Vertical Limits", "Layer Cake" et d'autres que j'ai oublié. Dans certains magasins, ces titres sont remontés à 24,99euros pour mieux bénéficier d'une offre "2 achetés, le 3eme offert". Donc le disque à moins de 17euros. J'ai même vu dans certaines Fnac ces titres à 30euros avec l'offre "2 achetés, le 3eme offert". Ce qui les ramène à 20euros pièce, soit le prix normal de ces films à l'unité. Belle mentalité la Fnac.
A noter que chez boulanger, je suis procuré tous ces titres à 16,99 avec l'offre "2 achetés, le 3eme offert", ce qui donnait un peu plus de 11euros par film...
Donc non, y'a pas de vraie différence de prix entre Blu-Ray et HD-DVD. Il me semble même que le Blu-Ray fait plus souvent l'objet d'offres promotionnelles (il y en avait déjà à Noel il y a un an !).
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Oui, c'est vrai qu'il y a des titres à 19,99 euros comme identity aussi... Je n'étais même pas au courant ; ils sont quand même assez peu mis en avant dans les magasins. Et il me semble qu'il y en a moins qu'en hddvd avec les pathé et les universal... Mais bon, je reconnais qu'il y en a ! :D

Sinon, démenti officiel de warner sur son passage au bluray exclusif :

"Freeze gopher! That Warner Brothers rumor which seemingly pre-dates the availability of both Blu-ray and HD DVD gear has returned. A week after Warner was to dirty HD DVDs swimming pool with their exclusive Blu-ray doodie, Jim Noonan (Noonan!), Warner Bros. Senior Vice President and General Manager, returns with this peach of a response, "We have made no decision to change our present policy which is to produce in both HD DVD and Blu-ray." And that's all she wrote."

Et toc ! 8)
rusty james

Justement je commençais à flipper qu'il n'y est pas de démenti ! :lol:
C'est Noonan (l'ancêtre, mais pas n'importe qui apparament) celui qui a toujours été pour un statu quo. Mais les "jeunes" ne sont pas du tout du même avis et le vieux va bien être obligé de se rendre à la raison vu les chiffres (la HD se vend très mal et ne décolle mais, le blu ray dans ce marasme surnage toutefois). Je connais pas bien l'énorme machinerie qu'est Warner mais c'est ce qui se dégage en gros.
J'y croire dur comme fer ! (même si on est jamais sûr de rien mais franchement si j'avais des sous je prendrais des actions Sony :D ) 8)
Modifié en dernier par rusty james le jeu. déc. 13, 2007 12:15 pm, modifié 1 fois.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour "Bourne Ultimatum", il est sorti ce week end aux USA, donc patience...

Par contre, c'est vrai que "Shrek 3" n'a apparemment pas vraiment cartonné en HDDVD. Ils ne l'ont pas beaucoup promu (pas vendu en pack, ou en cadeau avec des lecteurs, etc), c'est peut-être parce que le passage de paramount est tout récent, ils ne sont pas encore très rodés. Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas sorti une box avec les 3 films par exemple comme ils l'ont fait pour les Mission Impossible...

Mais "Ocean's 13" qui lui a apparemment marché vu qu'il est classé juste derrière les cartons "300" et "Transformers" dans les ventes hddvd...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

MadXav a écrit :Il y a, tout comme en HD-DVD, une bonne 20aine de titres disponibles à 20euros en BluRay. Parmis ceux-ci, on a "La chute du faucon noir", "Hellboy", "Les larmes du soleil", "Gothika", "Vertical Limits", "Layer Cake" et d'autres que j'ai oublié. Dans certains magasins, ces titres sont remontés à 24,99euros pour mieux bénéficier d'une offre "2 achetés, le 3eme offert". Donc le disque à moins de 17euros. J'ai même vu dans certaines Fnac ces titres à 30euros avec l'offre "2 achetés, le 3eme offert". Ce qui les ramène à 20euros pièce, soit le prix normal de ces films à l'unité. Belle mentalité la Fnac.
OK, je comprends mieux ma méprise, mon point de référence restant la fnac à côté de mon boulot... :D :wink: Mais curieusement, ils n'ont pas appliqué la remontée du prix sur le hddvd qui a la même offre...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

En lisant le dernier Mad Movies, j'ai été surpris par vle nombre de Blu Ray testé ! :D

Une quasi pleine page de Blu Ray Anchor Bay avec des titres comme Zombie ou Evil 2, ça en jette, même si la qualité ne semble pas toujours être au rendez vous.

On remaquera aussi que les bonus inédit en DVD semblent faire peu à peu leurs apparitions !

C'est Dégeulasse ! :D

Et pour ceux qui ont déjà lu les review, celle du HD DVD de Volte Face est pas mal !

Hey ben je vous plains ! :D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit : C'est Noonan (l'ancêtre, mais pas n'importe qui apparament) celui qui a toujours été pour un statu quo. Mais les "jeunes" ne sont pas du tout du même avis et le vieux va bien être obligé de se rendre à la raison vu les chiffres (la HD se vend très mal et ne décolle mais, le blu ray dans ce marasme surnage toutefois). Je connais pas bien l'énorme machinerie qu'est Warner mais c'est ce qui se dégage en gros.
C'est beau... Tu devrais écrire des romans... :D
rusty james

Rigole tant qu'il en est encore temps :twisted: mouahahahahahhhaaaaa !!
:D :wink:
C'est loin le 6 ! :( Bon je vais égorger un poulet voir si çà se précise :D
Répondre