La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Bein je croyais que tu venais toi même de dire qu'ils y en avaient pas sur l'EP30 que tu défends et que tu as acheté :D :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :C'est particulièrement vrai pour la 360... euh ma PS3 je l'entends pas, faut vraiment que la laisse tourner un moment pour entendre le ventilo se mettre en route de temps en temps (et la 40Go est parait-il encore plus silencieuse). Bon Xav avait l'air lui d'être un peu déçu...
Oui, ma PS3 est hyper bruyante. Je trouve que c'est vraiment pénalisant parce qu'elle est juste à côté de moi, en dessous du projo. Si elle avait été à quelques mètres devant moi sous une télé, ça aurait moins géné mais là... Là le constat c'est qu'elle fait plus de bruit que le lecteur DVD, l'ampli et le projo réunis !
Honnetement, je trouve ça hyper pénalisant et ça me gonfle. D'un autre côté tout me gonfle en ce moment, ch'uis aigri ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Une info intéressante qui expliquerait pourquoi warner n'a aucune raison de passer seulement bluray :

"Recent figures showed that Warner's neutral standpoint in the HD format war had earned them a 36% market share of all HD discs sold (HD DVD and Blu-ray.) By far the biggest numbers by any HD studio."

Plus d'un tiers du marché HD pour eux tout seuls ! Maintenant, je ne suis pas sur que ce soit une voie intelligente pour l'avenir du dvd HD, mais ils n'ont a priori aucune raison de changer leur politique commerciale à court terme...
rusty james

Tu as tout dit, et je crois que le deuxième bien et le plus cruciale, les ventes de HD encore une fois sont ridicules ! :wink: donc 30% de pas grand chose :?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

rusty james a écrit :Bein je croyais que tu venais toi même de dire qu'ils y en avaient pas sur l'EP30 que tu défends et que tu as acheté :D :wink:
Je n'ai pas l'ep30 (un seul lecteur hddvd me suffit, merci !) ; mais je replace la machine dans son contexte et compare ce qui est comparable !
rusty james

A ok désolé, autant pour moi !

Décollage poussif pour le HD DVD et le blu ray en France

http://www.cnetfrance.fr/news/home-cine ... france.htm
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ensuite, si abandon d'un des 2 standards pr warner il y a, ce ne sera pas d'un seul coup, de façon très théatrale, dans un salon de l'électronique.

Quand un éditeur laisse tomber un standard, ça se fait en douceur... des sorties sont repoussées sans date précise, les annonces se font de plus en plus rare, etc. On ferme le robinet en douceur, pour que ça soit le moins voyant possible... Donc, le "scénario" (ou plutôt le doux rêve :D ) des défenseurs du bluray, avec déclaration fracassante au CES, ne me parait pas vraisemblable.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il est clair qu'en terme d'image, dire du jour au lendemain, "vous avez acheté du HD-DVD, mais, moi, j'ai plus envie d'en faire !". Ca revient a dire "Allez vous faire foutre !". Tres mauvais concept ! De plus, Rusty, tu prends le probleme a l'envers... Warner regarde le marché, il n'est pas parti prenante sur l'un des deux formats. Il a donc le choix. Faire pencher la balance en perdant des ventes a court terme. Ou bien continuer le statu quo et continuer a vendre a court terme. Ne sachant pas quel sera l'evolution du marché, il est evident que si ton but c'est l'argent, tu vas privilegier les ventes a courts termes car si ca se trouve, demain, il n'y aura ni HD-DVD, ni Blu-ray ! Mais le probleme n'est pas tant la. Quand tu produis, tu as besoin de clients. en ce moment, beaucoup ou pas, le HD-DVD est un marché existant puisqu'il y a un parc de lecteurs en circulation. En gros, si un editeur arrete de faire des films sur un support, c'est laisser le champ libre a ses concurrents sur ce marché. Je vois mal Warner se dire "tiens, ce serait cool si y'avait qu'un seul format, j'accepte de vendre moins pour le faire et donner l'avantage a Sony". La plupart de ceux qui ont tranché aujourd'hui, c'est soit parce qu'ils ont recu une compensation, soit parce que c'etait un choix strategique de depart (je decide de ne faire qu'un seul format). A l'evidence, ceux qui ont choisi un seul format vendent certainement moins de films HD que ceux qui sont sur un seul. Un format = X clients potentiels. Deux formats = X clients + X clients potentiels.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Oui, tout à fait, moi aussi çà me semble choquant comme façon de procéder. Dire stop comme çà du jour au lendemain (maintenant quand tu vois ce qu'il ce passe quant ils foutent 5000 personnes au chomage du jour au lendemain par exemple, çà les gênent pas trop en même temps, et c'est bien plus choquant !). Maintenant en même temps çà évite que ceux qui ont du HD DVD boycotte les disques Warner en attendant.
On verra bien, je croise les doigts pour que la raison l'emporte !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

arioch a écrit :A l'evidence, ceux qui ont choisi un seul format vendent certainement moins de films HD que ceux qui sont sur un seul. Un format = X clients potentiels. Deux formats = X clients + X clients potentiels.
Pour nuancer un peu quand même, avoir deux formats a quand même un cout : deux chaines de fabrication, de distribution, etc... A eux de voir si ils s'y retrouvent quand même...
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Pour nuancer un peu quand même, avoir deux formats a quand même un cout : deux chaines de fabrication, de distribution, etc... A eux de voir si ils s'y retrouvent quand même...
Evidemment que ca a un cout. Je ne dis pas qu'il est mieux d'avoir deux formats. Mais, dans l'etat actuel des choses, pour un editeur qui veut vendre des films, il est mieux d'etre placé sur les deux formats plutot qu'un seul. Evidemment, si tout d'un coup, tu sors SUPERMAN RETURNS et que tu en vends qu'un seul, tu peux te dire qu'il est temps de laisser tomber. Mais on en est pas là ! La situation actuelle, c'est que tu vas vendre sur un format X unités et qu'il serait con de ne pas profiter du marché d'a cote simplement parce que ca a un cout. Si ce cout est couvert par les recettes, moi, je prefere le faire. La question, c'est plutot de savoir si la production de disque HD dans un format est couvert par les ventes. Je n'en sais rien. Mais on peut aussi prendre un concept interessant. Si je suis Warner, est ce qu'il n'est pas interessant d'etre place des deux cotes. Si je ne le fais pas, je laisse le champ libre, ma part du gateau, a mes concurrents qui sont sur ce marché. Meme si je perds un peu d'argent, je me place.

Enfin bon, que va faire Warner dans l'avenir ? Franchement ? Ben, j'ai vu AMOUR ET AMNESIE et il y a de tres belles images en Blu-ray, si ! J'ai vu les 20 premieres minutes de MIAMI VICE en HD-DVD et j'ai pas capté. Ce film est laid (rien a voir avec la HD) ! :shock:
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour moi, "Miami Vice" est déjà laid au départ, ou plutôt ça dépend des scènes. Mais comme usage du numérique, ce n'est ni "L'attaque des clones", ni "superman returns"... C'est filmé en lumières naturelles, la nuite, etc. Le hddvd de ce titre a mauvaise réputation, mais vu ce qu'il donnait en salles, ce n'est pas étonnant ; la critique high-def Digest :

"Though perhaps not as high-profile as a George Lucas, Michael Mann has quickly become one of cinema's leading proponents of digital filmmaking. As he did with 'Collateral,' Mann chose to shoot 'Miami Vice' using HD cameras exclusively. Unfortunately, I was not very impressed with the results. Even more video-esque looking than 'Collateral,' 'Miami Vice' has the chintzy veneer of a 'Cops' episode -- it's like bad reality TV in high-definition.

To be fair, Universal's 2.40:1 widescreen 1080p/VC-1 transfer is the best 'Miami Vice' could look on home video, and is accurate to the theatrical presentation I saw. As there is no source print to speak of, the transfer looks very clean and shiny. The problem is video noise -- it's rampant throughout, especially in any remotely dark scene with subdued lighting. Blacks can also look flat and washed out, while whites bloom and smear frequently. Colors are well saturated, especially the steel blues of nighttime Miami, and lush greens and oranges in the daylight. Fleshtones are fine all things considered, but Mann often favors a slightly dour, reddish tint that left me cold. Overall depth and detail are good, but again that's in comparison to other shot-on-video material -- whatever HD format Mann used for 'Miami Vice,' it certainly can't compare to the depth and cleanliness of 35mm film or even Super35. In short, visually 'Miami Vice' just isn't my cup of tea."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Franchement les éditeurs ont assez d'argent pour se foutre de ce que ça coûte. Ça ne leur coûte pas des masses et ils peuvent se permettre de se planter. Sinon ils ne sortiraient pas autant de merdes.

Le fait est qu'ils misent sur le futur. Autant être déjà placé parce que de toute façon on passera à un nouveau support dans 2/3 ans. Alors ils pourront nous faire claquer 2 fois pour le même film avec, parfois, pas de super grosses différences.

Les mecs sont pas si cons. Et si les petits attendent c'est juste pour que les télé se vendent de plus en plus. Et quand le petit éditeur verra que tous ses potes ont des HD alors ils commenceront à bouger leurs fesses.

Mk2 sort son truffaut parce que les mecs qui ont de la thune et qui sont cinéphiles ont sûrement une télé ou un lecteur HD.

Je sais pas si le public gay est dans ce trip. Faudrait que Wonder me dise si il compte passer au HD et si c'est le moment de lancer Hard en HD :-)
Mercador

Message par Mercador »

Y'a pas Forbidden Zone en HD d'abord ?

Non, sérieux, je m'interroge surtout quand je lis ça sur le site du chat qui fume moi :
Le Dvd est encodé directement depuis un master Haute définition (1080p) entièrement restauré. La piste Dts sera en 24 bits et non en 16 comme la majorité des Dvd.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pas encore :-) mais des tests sont fais... Et le bluray est nickel alors que le HD merde. Alors que c'est le même encodage. N'importe quoi.
Répondre