La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manolito a écrit :Pour moi, "Miami Vice" est déjà laid au départ, ou plutôt ça dépend des scènes.
J'avais précisé que ca n'avait rien a voir avec la HD. En fait, le film, c'est super laid, la realisation est tres etrange, au bout de 20 minutes, je me disais que ca ne ressemblait pas a du Michael Mann. C'etait juste mal foutu, mal branlé, mal joué (aussi), carrément hallucinnant. Et arrivé en HD, ben, ca ressort vachement. Tant pis ! Par contre, il semblerait qu'il y ait plus de supplements sur le disque americain par rapport au disque francais (deja, y'a deux montages du film mais c'est vrai que la version cinema est sur la face DVD :D).
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

Superfly a écrit :Pas encore :-) mais des tests sont fais... Et le bluray est nickel alors que le HD merde. Alors que c'est le même encodage. N'importe quoi.
Ah bah oui Mr Mouche il faut passer par la case Microsoft (et son tiroir caisse) pour que çà marche ! :D

http://www.presence-pc.com/actualite/em ... dvd-26812/

Est-ce que çà va pas surtout faire fuir les petits éditeurs ? Après je sais pas, 3000$ c'est peut-être rien sur la durée et par rapport au coût de développement de l'édition d'un film ?

Bon aller et pour la route un petit dessins vaut mieux qu'un long discours :D

Image

(avant, à droite, et à gauche les dernière states au 9 décembre)
rusty james

Le clan blu ray continue sa baisse progressive des prix, lentement mais sûrement. Aux Etats-Unis c'est maintenant une platine Sony qui est proposée à un tout petit peu moins de 300$ avec 7 films.
Evidemment, comme çà se fait ailleurs, la Samsung et cette BDP-S300 ne sont pas les meilleurs machines (il est toujours beaucoup plus intéressant à priori de mettre un peu plus cher pour une PS3), reste que les prix commencent à baisser.
Elle est du coup rentrée dans les 300 meilleurs ventes d'Amazon illico presto 8)
On peut décemment imaginer que ce genre de baisses gagneront également le vieux continent en début d'année prochaine. :wink:
rusty james

La PS3 sera mise à jour demain et sera dès lors compatible avec les suppléments blu ray picture in picture (profile 1.1), et acceptera aussi par la même occasion la lecture des divx, avi et wmv (c'est plus flou concernat le divx HD ?).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :La PS3 sera mise à jour demain et sera dès lors compatible avec les suppléments blu ray picture in picture (profile 1.1), et acceptera aussi par la même occasion la lecture des divx, avi et wmv (c'est plus flou concernat le divx HD ?).
Super nouvelle ! Ca va palier le fait qu'il n'y ait aucune démo trippante attendue cette semaine !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Heathcliff

Message par Heathcliff »

même occasion la lecture des divx, avi et wmv
c'est pas déjà le cas ? :shock:
moi qui avait lu qq part que la ps3 était une machine géniale :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
rusty james

Si mais pour ceux qui ont installés Linux et VLC.
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Si mais pour ceux qui ont installés Linux et VLC.
ou solaris ? :D :D :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben effectivement, la PS3 lit les DivX sans le moindre problème. En fait, elle démarre la lecture bien plus vite que mon lecteur DVD Classique. Elle reconnait parfaitement le 16/9eme quand elle en trouve mais j'ai pas l'impression qu'elle upscale ou affine le signal. Peut être que ça viendra au fur et à mesure, comme la compatibilité des jeux PS2. Bref, c'est plutôt sympa parce que maintenant, j'ai presque plus besoin de mon lecteur DVD. Dernier point : Faudrait dézoner la partie lecteur DVD de la PS3.
Image
rusty james

Huhu ! avec ce brave linux et VLC y'a déjà moyen de lire les DVD zonés en fait. Pour les BD il devrait bientôt y avoir moyen aussi mais faudra rajouter un lecteur de blu ray pour ordi ricain et le connecter en USB :? (enfin pour l'instant c'est une des seule solution).

Et sinon la PS3 n'upscale que les DVD et compagnie officiels... pas les CDR et autres ! :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

rusty james a écrit :Et sinon la PS3 n'upscale que les DVD et compagnie officiels... pas les CDR et autres ! :wink:
Oui, je suis d'accord, mais y'a a priori pas d'impossibilité matérielle. Donc il serait de le proposer à l'avenir si la PS3 veut réellement devenir une plateforme multimédia de qualité.
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Je ne vois vraiment pas sony dézonné la PS3 officiellement. En tant que studio, ils sont chiants sur les zones, ce sont par exemple les seuls à avoir fait du rce avec la fox...
mercredi
DeVilDead Team

Message par mercredi »

Manolito a écrit :Je ne vois vraiment pas sony dézonné la PS3 officiellement.
Impossible en effet. Et c'est tout le problème...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par contre, c'est vraisemblablement une machine qui, vu son succès, aura droit à des bricolages officieux à plus ou moins long terme...
rusty james

Sur la FNAC belge, PS3 40Go+10 films à 500E (page d'accueil fnac.be, en bas)
Répondre