La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Re: La PS3 : sa vie, sa ludothèque, ses possibilités...

Message par rusty james »

C'est laquelle la plus adaptée au stationnement ? :arrow: )8 :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rusty james a écrit :C'est laquelle la plus adaptée au stationnement ? :arrow: )8 :D
Cherche pas, tu es un cas désespéré ! :D

En soit, les bagnoles maniables sont de bons candidats pour les creneaux sauvages. D'ailleurs, le terme "creneaux" est une tres mauvaise traduction du jeu. Au début, j'essayais de faire un vrai créneau. J'ai compris plus tard que ce n'etait pas ça !

Donc, n'importe quelle voiture qui lorsque tu fais un virage à main se retourne à 90 degrés ou presque. Après, faut affiner et estimer le dérapage. Il y a un moyen de tricher sur les creneau. Il suffit de le faire entre deux voitures garées près d'un mur. Même si tu te démerdes mal, la bagnole va se placer relativement correctement.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et hop, une petite exclue sympa à venir sur le PSN !!

Il s'agit de Savage Moon, jeu qui devrait donc arriver cet automne sur notre console noire...
Savage Moon nous compte l'histoire de compagnies minières qui exploitent les ressources d'une lune appellée iMoon. Malheureusement, cette lune est aussi le lieu de vie d'horribles créatures insectoïdes qui passent leur temps à vouloir latter de pauvres humains. C'est là que le joueur arrive puisqu'il devra construire des tourelles et défendre coute de coute les exploitations minières. Chaque victoire sur l'ennemi rapporte de l'argent et permet la construction de nouvelles tourelles, l'acquisition de nouvelle armes mais aussi l'aboutissement de recherches technologiques nécessaires à une meilleure défense. L'ennemi sera en effet assez varié et ses attaques semblent lorgner du côté de Starship Troopers et de la fameuse séquence de l'assaut de la colonnie. Sony nous promet un jeu très addictif orienté action/stratégie et propose même quelques images sympas :
Image
Image
Image
Image

La déclaration officielle :
http://blog.us.playstation.com/2008/08/ ... ll-to-psn/
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Ca y est !!! J'ai enfin reçu mon Soul Calibur 4 !!!!!!!!
A ce sujet, avez vous remarqué dans la démo, quant on joue avec Nightmare et sur le premier niveau, quand on projète sont ennemi sur les armures, celles-ci se mettent en mouvement et avancent, réduisant ainsi la taille de l'arène ! C'est d'autant plus amusant que de l'autre côté, y'a le vide ! Du coup j'imagine que dans le jeu, dois y avoir des moments où on se retrouve poussé dans le vide par ces armures...
Image
rusty james

L'Event Horizon sortira des limbes de l'enfer le 24 octobre sur PS3 et xbox360 :

Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Première chronique de MERCENARIES 2 et c'est pas bon ! :D
Remarquez qu'en même temps, ca semble dire que le jeu a des gros problemes de bugs et que c'etait déjà le cas du premier. Et comme le premier m'avait éclaté... Du coup, c'est pas évident! Je l'ai tout de même commandé, on verra bien !
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

IGN l'a noté 7.9/10, c'est pas trop mal. et si j'ai bien compris, le jeu offre la possibilité de jouer en coop online.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Mercador a écrit :IGN l'a noté 7.9/10, c'est pas trop mal. et si j'ai bien compris, le jeu offre la possibilité de jouer en coop online.
Oui, c'est la critique qui est tombée. Quand je dis que ce n'est pas bon, je ne me base pas sur la note. Mais c'est inquiétant quand on évoque des bugs, etc... Et puis 7.9, c'est largement au dessus de la moyenne mais pour la plupart des personnes, c'est mauvais. Une bonne note, c'est 9 minimun ! :D
Tu peux jouer en coop. Pendant un temps il était prévu que ce soit possible en ecran splitté mais apparemment ce n'est plus le cas et c'est donc du coop seulement online limité donc à deux joueurs. Si des personnes veulent essayer, y'a pas de souci des que j'aurais récupéré le jeu.
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Je vais attendre d'autres petites critiques avant de voir si je craque ou pas. Et puis, j'attends ton verdict ! :mrgreen:
Bast

Message par Bast »

MadXav a écrit :Hier soir on a fait un petit Burnout avec Arioch et l'individu, après avoir dit le plus grand mal de la voiture bonus Micromania, s'est ravisé pour finalement dire qu'elle était pas mal pour les cascades (mais pas pour les marches arrières : Vous voilà prévenus !).
Bref, je viens donc de chercher rapidement les voitures bonus que l'on peut débloquer et j'ai trouvé ça :

Best Buy car
--Enter "bestbuy"

GameStop car
--Enter "gamestop"

Wal-Mart car
--Enter "walmart"

Circuit City car
--Enter "circuitcity"

Micromania Car
--Enter "H211 1Z99 LZ00 00BB"

Steel Wheels
--Enter "G23X 5K8Q GX2V 04B1"

GAMESTOP SPORT
--Enter "B179 8M20 XA09 80FF"

Les voitures sont peut être "zonées" (pas de Micromania pour les ricains ? Pas de Walmart pour les Frenchies ?), je sais pas, j'ai pas testé. Pour la plupart des voitures, il faut au moins le permis C. Mais j'imagine qu'on a tous le A depuis le temps...
Je n'ai pas réussi sur la version FR, a part la Micromania bien sur.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

En fait tous les codes avec des mots simples ne fonctionne pas sur la version francaise... donc, ces bagnoles, c'est niet mais les autres, c'est ok...

Best Buy car
--Enter "bestbuy"

GameStop car
--Enter "gamestop"

Wal-Mart car
--Enter "walmart"

Circuit City car
--Enter "circuitcity"

En tout sur la version francaise du jeu, il y a pour l'instant 79 voitures (75+4 bonus). Sauf si on en débloque en terminant les défis chronométrés, je ne sais pas, je ne les ai pas terminé, il y m'en manque une douzaine.

Toutefois le nombre a augmenté dernièrement avec les voitures dispos seulement online, il y en a au moins 2. Elles sont disponibles directement et par tout le monde
"Fuck The World", Rambo
Bast

Message par Bast »

nous on en a 68 sur 78, c'est plutot mon fils qui y joue et comme c'est une grosse quiche en cascade, je pense qu'on a atteint notre max.

J'ai testé ces codes hier et eux fonctionnent :

Version française du jeu
H211 1Z99 LZ00 00BB Voiture Micromania
Z891 4K88 IN25 79AA Steel Wheels
B179 8M20 XA09 80FF Gamestop Sport
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon, j'ai tâtouillé le Soul Calibur hier pendant une heure. Je suis resté avec le personnage de Mitsurugi et je me suis fini les modes arcade et histoire avec lui. C'est la bonne solution je pense.
Le mode histoire est constitué de 5 "stages" dans lesquels on affronte sur un seul round de 1 à 4 personnages. Soit à peu près 12-13 persos sur une durée totale très réduite. Le mode Arcade est un mode classique hérité des bornes d'arcade façon Street Fighter avec 8 adversaires (comme dans Street Fighter 2) qu'on affronte sur 2 manches gagnantes. Ce mode est particulièrement déséquilibré en terme de difficulté. Il m'a fallu 40 secondes en moyenne pour éliminer chacun des 6 premiers opposants et 9 minutes pour buter uniquement le 7ème. Le 7ème, c'est l'apprenti de Dark Vador. Un gros chieur qui bouge très vite et (trop) bien. Une fois ce perso décalé vaincu, il m'a fallu moins de 2 minutes pour venir à bout du boss de fin. Donc petit souci avec la gestion de la difficulté...
Suite au bouclage de ces deux modes de jeux, j'avais les poches pleines de pépètes et mon perso était déjà en niveau 9 (plus rapide, plus fort etc.) Alors je suis allé dépenser mes thunes dans le mode customisation de persos. Là encore, j'ai conservé Mitsurugi et lui ai acheté armes, équipements, compétences. Très sympa de constater à quel point on peut modifier son perso. Je ne parle pas d'apparence physique mais bel et bien de compétences. Très chouette.
Suite à ça, je suis parti à la conquête de ce qui est à mon sens le mode solo le plus pertinent : La Tour. Là, on monte ou on descend des étages et pour chaque étage, c'est la latte contre 1 à 4 adversaires ! Il arrive qu'on monte les étages 4 par 4. Ce qui est un peu compliqué parce qu'on a qu'une à trois barres de vie maxi pour 12 adversaires... Bref, le mode est sympa parce qu'il propose un vrai challenge et demande qu'on se penche un peu sur la customisation de son perso (voir de plusieurs persos). Les adversaires ont certaines compétences (ils aspirent les PV, ne peuvent pas faire de ring out etc.) associées à un certains niveau de compétence. Il faut gérer le combat en fonction de ça et ne pas s'acharner à faire chuter un ennemi qui a par exemple un haut niveau en "impossibilité de chute".
Au delà de ça, le mode Tour est tripant parce que chaque combat prend lieu dans une "salle" et chaque "salle" contient 1 à X trésors. Pour découvrir ces trésors, il faudra maltraiter les ennemis d'une certaine manière (perfect, ring out, balancement etc.). Chaque trésor comporte des objets dont l'usage a un impact sur vos compétences. Les trésors peuvent aussi être de l'Or ou des armes...
Bref, le mode solo semble très riche avec sa chasse aux trésors qui doit nécessiter à elle seule plusieurs heures, la recherche d'item, les persos à débloquer, les arènes à débloquer, la customisation etc.
Je vais me faire plaisir. D'autant qu'on a là moult "détails" qui font plaisirs à voir comme par exemple l'aspect très "modulable" de certaines arènes. Les ennemis sont par ailleurs très très variés puisque usant eux-mêmes du module de customisation tant du le plan physique que sur celui des compétences...
Au final c'est du tout bon, je suis aux anges. Avec Burnout, ça fait deux vraies pures perles sur PS3 pour moi.
Image
rusty james

Rhaaââ ! tu fais chier çà donne envie ! mais déjà que j'ai pleins de jeux qui sont en cours (le nouveau Ratchet est miammm !! 8)) ) et qu'il y a The last guy (entre autre) qui me fait méchamment de l'oeil à 7E sur le PSN :D (vous avez testé la démo ? çà me donne méchamment envie en espérant que ce soit pas trop répétitif quand même...).
Tekken aussi était beaucoup trop facile, sont chiants, moi j'aime bien quand même le mode solo et devoir galérer pour débloquer les persos :(
Ah et au fait t'as pas de latence avec ta manette ? parce que j'ai lu que quelques personnes avaient l'air de s'en plaindre.

Sinon la démo du nhl 09 est super impressionnante et prenante, le problème c'est que je me souviens plus trop des règles du hockey avec les histoires de zones notamment )8

Euh Arioch... un petit truc pour le burnout en ligne, comment tu fait pour faire des épreuves différentes des courses classiques ou des défis à réaliser, dont tu parlais ici même (mais je sais plus où) ?? par contre j'arrive toujours pas à me repérer sur cette putain de carte !!! y'a rien à faire ! :D

Un autre jeu PSN dont j'aime bien le principe :D il faut faire bouffer le plus possible une princesse retenue prisonnière pour ne pas que son adversaire puisse venir la récupérer (attention les yeux hein ! on dirait un jeu wii niveau réalisation !) :

The Last Guy en vidéo :
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Tekken aussi était beaucoup trop facile, sont chiants, moi j'aime bien quand même le mode solo et devoir galérer pour débloquer les persos :(
Comme j'ai dit, le mode Arcade se plie en 15 minutes pour 1 perso. Doit y avoir une trentaine de persos. Le mode Histoire, pareil. Par contre, le mode "Tour", ça laisse présager plusieurs longues heures. Très très longue en fait. Les challenges y sont plus ardus et bien plus nombreux. Donc le mode "Tour", c'est quand même le truc ultime. Rien à voir avec la durée de vie d'un Tekken.
Ah et au fait t'as pas de latence avec ta manette ? parce que j'ai lu que quelques personnes avaient l'air de s'en plaindre.
Soyons honnête : Y'a des soucis sur des jeux nécessitant une haute précision (la démo de "1942" par exemple). Pour un jeu de baston, le problème n'est pas visible. Ca fait 18 ans (plus ?) que je joue intensivement à des jeux de baston et la X-Arcade est parfaite. Il faut juste retrouver le bon timming pour les combos. C'est très différent de taper sur un bouton arcade avec l'index et de presser le bouton d'une manette avec le pouce. Très très différent. Donc je pense que les gens qui se plaignent, c'est juste qu'ils ne sont pas patients et qu'ils ne se remettent pas en question. Y'a un vrai "travail" à faire et pour ça, faut abandonner définitivement la manette PS3 sur les jeux de baston... CONAN avec la X-Arcade par exemple, c'est génial. Vraiment. Et sans temps d'adaptation. Tekken avec la X-Arcade, c'est parfait mais là, c'est comme soul calibur: Les combos demande un certain travail. En deux heures, j'arrivais sans mal à refaire mes coups avec Heiatchi (plus d'autres que je n'arrivais pas à faire !). J'imagine qu'avec "quelques" heures de plus, je dois pouvoir jouer à armes égales avec un joueur manette et sans doute à terme lui mettre sa raclée (les quarts de cercle, demi-cercle et autres sortent très facilement). Bref, je m'entraine pour l'arrivée de Street fighter 4. Et en attendant, SOUL CALIBUR est un vrai bon challenge.
par contre j'arrive toujours pas à me repérer sur cette putain de carte !!! y'a rien à faire ! :D
Pareil que moi. Je joue pas assez, c'est évident...
Image
Répondre