Sometimes they come back...Again (1996) de Adam Grossman

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Jeremie
Messages : 839
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Sometimes they come back...Again (1996) de Adam Grossman

Message par Jeremie »

Deuxième volet de la piètre trilogie estampillée King "Sometimes they come back". Après le déjà très moyen "Vengeance Diabolique", voila que des importuns remettent le couvert avec un film encore plus mauvais, dont les images m'avaient pourtant marquées durablement gamin.

Après avoir assisté à la mort de sa soeur, le jeune Jon Porter se retrouve traumatisé à vie de la vision infernale de ces 3 ados meurtriers et sataniques, qu'il a du supprimer violemment. Des années ont passées, il a une fille (Hilary Swank :shock: mignonne et déjà bonne actrice), mais la mort de sa mère l'oblige à revenir dans sa ville natale. Les angoisses reviennent et sa fille fréquente deux jeunes filles radicalement différentes :une gentille voyante et une bimbo un peu nympho sur les bords. Mais quand elle rencontre un beau et fringuant garçon, son père s"inquiète: c'est le meme personnage qui a assassinée sa soeur, il y a plus de 30 ans de cela.

Banal dans son traitement, le film posséde un atout de taille : Alexis Arquette, cabotin, psychopathe et drolement inquiétant. Certaines visions marquent (Hilary baise avec un demon tentaculaire dans un reve, un monstre demoniaque emerge d'une flaque de sang) mais sinon, on a bien du malà trouver de veritables qualités. Les personnages sont stéréotypés (la bimbo, la voyante, le prête qui sait tout, l'innocente, le débile léger...), le film s'étale sur pas grand chose, entendez par là que c'est justement prévisible. Et meme les deux meurtres gores du film (un type est broyé à la tondeuse,une fille se prend des cartes de tarots plein la gueule) sont ridiculisés par une réalisation plate, les rendant completement ridicule. Et franchement c'est bien dommage tous ça...


Image
Image
Une belle idée sadique saccagée,ARGH.
Image
Répondre