Crève petite soeur, crève / Die sister, die - 1972 - Randall Hood

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Crève petite soeur, crève / Die sister, die - 1972 - Randall Hood

Message par eric draven »

Comme j'aime ce titre!!! :D
Il ne pouvait laisser insensible Eric qui se jette les yeux fermés dessus.. titre haut en couleur qui laisse présager le pire mais...

Uniquement dispo en VOST, avec une jaquette pompée sur celle de la dernière maison sur la gauche, ce film de Ronald Kent Foreman réalisé en 1972 n'est pas en soi un film d'horreur ultra violent. C'est avant tout un film d'horreur psychologique, un huis clos oppressant entre trois personnages d'une même famille se retrouvant réunis dans la demeure familliale à la suite du décés du patriarche.

La pauvre Amanda va se retrouver au coeur d'un terrible labyrinthe de haine, nourrie autour d'un important héritage trés convoité.

Assez étouffant, Foreman crée de suite un climat de malaise qui va aller crescendo, multipliant les rancoeurs, les secrets, les mystères et faisant monter la haine comme on monte une chantilly.
Oppressant, Creve petite soeur créve est une interessante énigme familliale assez proche de "Chut chut chère Charlotte".

Amanda se retrouve à la tête d'un heritage considérable à la mort de son père, redoutable patriarche, qu'elle a toujours vénéré.
Son jeune frère ne peut se résoudre à le lui laisser et la hait jusqu'à souhaiter sa mort, haine réciproque d'ailleurs.
Leur soeur ainée, elle, a disparu le jour des funérailles.
Fragile, apeurée, Amanda est en proie à d'inquiètants tourments, cauchemars qui lui font de + en + perdre la tête et hantent ses nuits comme si elle avait enfoui au plus profond d'elle même un affreux et inavouable secret.
Des tas de questions viennent alors:

D'où vient cette haine entre elle et son frère? Pquoi ses cauchemars et quel en est le secret? Quels inavouables secrets familliaux le patriarche a t'il emmené avec lui ds la mort?
Pquoi son frère qui la hait tant cherche pourtant à la sauver à pls reprises en embauchant même cette infirmière inquiètante mais si compétante pour qu'elle s'occcupe d'Amanda?

Véritable puzzle cerébral, chapotté de cris, de chuchotements, de messes basses, chaque image du film devient un élement de plus à la résolution de l'énigme, énigme teintée de quelques belles scènes d'horreur.

Agréablement mis en scène, béneficiant d'une jolie interprétation, Crève petite soeur crève fait partie de ces films d'ambiance, un interessant petit film d'épouvante véhiculant une terreur sourde et véneneuse.. une ode à la haine quoi!
Dc, J'aime! :D :D
Modifié en dernier par eric draven le jeu. déc. 29, 2005 8:16 pm, modifié 2 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eraserhead

Message par eraserhead »

j'ai cherché le film sur imdb mais ils ne donnent aucun film au crédit de Ronald Kent Foreman (en tant que réal.).
Le film qui semble le plus proche de ce que tu décris est le DIE SISTER DIE de Randall Hood pour lequel Ron Foreman est crédité en tant que directeur artistique mais qui date de 1972...
C'est bien le même ?
shine on you crazy diamond - Syd Barrett (1946-2006)
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Oui il s'agit bien de Die sister die avec Edith Atwather, Jack ging...

La jaquette sur Imdb correspond à la jaquette VHS.. Pour la date par contre... :roll:.. Mes infos le créditent en 80... mais bon.. ca n'enlève rien au film!! :D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

eric draven

Image

et une zolie image!!

Zecreep

Re: Crève petite soeur crève!

Message par Zecreep »

eric draven a écrit :Comme j'aime ce titre!!! :D
C'est avant tout un film d'horreur psychologique, un insoutenable huis clos sulfureux entre trois personnages d'une même famille se retrouvant réunis dans la demeure familliale à la suite du décés du patriarche.

! :D :D
Chez moi on appelel cela un film d'auteur chiant! :lol:
eric draven

Tttttt!! Fais pas ton méchant Creep.. T'es trop mimi pour ca!! :D :D

Rabat-joie va!! :D

Kerozene

Message par Kerozene »

Sans rejoindre l'avis de Zecreep (de loin pas en fait), je te trouve extrêmement enthousiaste, mon petit Eric :D
Le film est bien mais pas de quoi grimper au rideau. D'ailleurs, si je me souviens avoir apprécié, j'avoue ne pas avoir de souvenirs précis de ce film.... :?
Image
Répondre