Les publicites à trop fort volume dans les salles de cinoche
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Les publicites à trop fort volume dans les salles de cinoche
Vous l'avez peut etre constaté, le son des pubs au cinéma est passé de plus en plus fort! On ne s'entend plus!
Ce n'est pas vraiment le fait des salles, mais bien des publicitaires, qui demandent aux exploitants de passer les pubs aussi fort voire plus fort que le film (un projectionniste me l'a dit)!!
On ne peut donc pas se parler et on est obligés de regarder attentivement ces mercantiles messages...
Voici quelque temps, la pub pour les cahiers (je ne vais quand même pas citer la marque...) qui reprend l'esthétique de Harry Potter (oui je sais) a fait l'objet d'une polémique: C'était une des premières pubs en Dolby Digital (elles le sont quasiment toutes maintenant), et l'annonceur voulait que les exploitants la placent juste avant le film, en dehors des autres pubs!!! Fort heureusement les exploitants ont refusé, et on n'a plus vu la pub pendant un moment. Et heureusement: je commençais à en avoir marre de voir ces mannequins anorexo-debilo-commerciaux.
Alors d'accord, la pub est "nécessaire" (comme le petrole...), et paye pas mal de choses (notamment et entre autre des ray ban et autres bagnoles de frime aux "créatifs"...).
Mais tout excès étant nocif, peut-on lutter contre ceux de la pub? Va-t-on laisser les merdeux pseudo-branchouille (mais qui "savent" ce qui est bien pour nous) nous emmerder encore longtemps?
Ce n'est pas vraiment le fait des salles, mais bien des publicitaires, qui demandent aux exploitants de passer les pubs aussi fort voire plus fort que le film (un projectionniste me l'a dit)!!
On ne peut donc pas se parler et on est obligés de regarder attentivement ces mercantiles messages...
Voici quelque temps, la pub pour les cahiers (je ne vais quand même pas citer la marque...) qui reprend l'esthétique de Harry Potter (oui je sais) a fait l'objet d'une polémique: C'était une des premières pubs en Dolby Digital (elles le sont quasiment toutes maintenant), et l'annonceur voulait que les exploitants la placent juste avant le film, en dehors des autres pubs!!! Fort heureusement les exploitants ont refusé, et on n'a plus vu la pub pendant un moment. Et heureusement: je commençais à en avoir marre de voir ces mannequins anorexo-debilo-commerciaux.
Alors d'accord, la pub est "nécessaire" (comme le petrole...), et paye pas mal de choses (notamment et entre autre des ray ban et autres bagnoles de frime aux "créatifs"...).
Mais tout excès étant nocif, peut-on lutter contre ceux de la pub? Va-t-on laisser les merdeux pseudo-branchouille (mais qui "savent" ce qui est bien pour nous) nous emmerder encore longtemps?
Je suis monteur... Souriez!

Liberez le Tibet!

Liberez le Tibet!
La publicité au cinéma fait partie des nombreuses choses qui me
rebutent fortement dans mon bien être à chaque fois...
Auparavant on n'avait rien de tel, parfois un dessin animé avant...
maintenant, avant le film la pub fait chier, pendant le film les téléphones font chier, les voisins qui parlent font chier ... ça gache
rebutent fortement dans mon bien être à chaque fois...
Auparavant on n'avait rien de tel, parfois un dessin animé avant...
maintenant, avant le film la pub fait chier, pendant le film les téléphones font chier, les voisins qui parlent font chier ... ça gache

-
- Messages : 477
- Enregistré le : mer. mai 05, 2004 9:34 am
open up, open up
Et commen ça s'appelle déjà, les chocolats cubiques qu'on trouve que dans les cinoches ? figateli ? Locateli ? un truc comme ça là ?
En province, nous on se tape encore des pubs locales, plutôt mortelles, du style de celle pour le Djourdjoura des Nuls quoi !

"Où faire caca après le spectacle ??"
Et commen ça s'appelle déjà, les chocolats cubiques qu'on trouve que dans les cinoches ? figateli ? Locateli ? un truc comme ça là ?
En province, nous on se tape encore des pubs locales, plutôt mortelles, du style de celle pour le Djourdjoura des Nuls quoi !

"Où faire caca après le spectacle ??"
Qui vote pour une cuite ?


-
- DeVilDead Team
- Messages : 21517
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
hum, je m'inscris un peu en faux quand même par rapport à cela. il faut nuancer le propos!
il y a une certaine volonté de la part des commanditaires des pubs, c'est un fait. Mais ensuite, il y a les régies publicitaires (Mediavision, Screenvision, Publicinex...) qui souhaitent d'autres choses et enfin il y a les exploitants qui sont le réceptacle des pubs. Et les décisionnaires, quand ce n'est pas les réclamations de la clientèle qui font évoluer la chose.
le niveau sonore a été abaissé depuis quelques mois dans certains cinémas parisiens tous réseaux confondus au niveau des publicités (j'en veux pour preuve les pubs passées aux Halles juste avant Godzilla Final wars, par exemple).
il n'y a pas que le format sonore qui entre en jeu, mais également le mixage. certaines pubs chantées voient les chansons mixées de telle manière à ce que le niveau dans la salle reste assourdissant, alors que seule la musique ou les dialogues sont quelques tons plus bas. C'est le même pb sur les films (voire Charlie et la Chocolaterie, dernier exemple récent). Ainsi le niveau sonore est-il délicat à maintenir de manière égale, presque comme Fabienne, et unilatérale car toutes pubs ne sont pas mixées de la manière et à un même niveau sonore. Qouiqu'il en soit, le niveau requis par les régies est la plupart du temps inférieur -du moins dans les salles que je connais
-
De plus, heureusement que les pubs existent sans quoi la place seriat à 15 € voire plus. C'est une tradition de plus de cinquante ans, c'est aussi un art et une industrie, il ne faut pas le perdre de vue. le cinéma de grand papa, c'est terminé!
il y a une certaine volonté de la part des commanditaires des pubs, c'est un fait. Mais ensuite, il y a les régies publicitaires (Mediavision, Screenvision, Publicinex...) qui souhaitent d'autres choses et enfin il y a les exploitants qui sont le réceptacle des pubs. Et les décisionnaires, quand ce n'est pas les réclamations de la clientèle qui font évoluer la chose.
le niveau sonore a été abaissé depuis quelques mois dans certains cinémas parisiens tous réseaux confondus au niveau des publicités (j'en veux pour preuve les pubs passées aux Halles juste avant Godzilla Final wars, par exemple).
il n'y a pas que le format sonore qui entre en jeu, mais également le mixage. certaines pubs chantées voient les chansons mixées de telle manière à ce que le niveau dans la salle reste assourdissant, alors que seule la musique ou les dialogues sont quelques tons plus bas. C'est le même pb sur les films (voire Charlie et la Chocolaterie, dernier exemple récent). Ainsi le niveau sonore est-il délicat à maintenir de manière égale, presque comme Fabienne, et unilatérale car toutes pubs ne sont pas mixées de la manière et à un même niveau sonore. Qouiqu'il en soit, le niveau requis par les régies est la plupart du temps inférieur -du moins dans les salles que je connais

De plus, heureusement que les pubs existent sans quoi la place seriat à 15 € voire plus. C'est une tradition de plus de cinquante ans, c'est aussi un art et une industrie, il ne faut pas le perdre de vue. le cinéma de grand papa, c'est terminé!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- DeVilDead Team
- Messages : 21517
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
- Localisation : Pyun City
ChocolettiVIVE LES GNOUS a écrit :open up, open up
Et commen ça s'appelle déjà, les chocolats cubiques qu'on trouve que dans les cinoches ? figateli ? Locateli ? un truc comme ça là ?
En province, nous on se tape encore des pubs locales, plutôt mortelles, du style de celle pour le Djourdjoura des Nuls quoi !
"Où faire caca après le spectacle ??"

et pour le spubs locales, le réseau Publicinex est le meilleur, de Louviers à Pontarlier!


Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
- Messages : 272
- Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 10:35 am
- Localisation : Entre Amiens et Sarcelles
- Contact :
Je suis un anti-pub convaincu. Je pourrais m'étendre sur le contenu réactionnaire des spots publicitaires et sur la forme de fascisme que représente la forme publicitaire mais ce n'est pas le sujet et je n'ai plus envie de polémiquer pour rien...
Par contre quand je suis arrivé sur Paris en 1999/2000, on pouvait lire pendant la première partie que ce soit à l'UGC, au Gaumont ou dans un petit cinéma dit d'art et d'essai. Maintenant, on ne peut plus. J'ai toujours de quoi lire sur moi (surtout quand je vais sur Paris) et j'aimais bien zapper les pubs en me plongeant dans mon livre ou mon journal. Depuis déjà quelques années, on ne peut plus faire ça. Ils baissent les lumières de façon à ce que l'on ne puisse rien faire d'autre que regarder l'écran et ses p..... de pubs.
Je trouve ça parfaitement anormal. La dernière fois que je suis allé au cinéma sur paris, c'était à l'UGC les halles pour aller voir Star Wars III : revenge of the Sith. Non seulement, la première partie durait des plombes (à tel point que j'ai eu peur qu'ils prennent des libertés sur l'horaire et que je rate le dernier train) mais pas moyen de lire et d'éviter le fascisme latent de la publicité.
Alors maintenant, au lieu de lire, bah, je ferme les yeux, prends un peu de repos avant que le film ne commence.
Par contre quand je suis arrivé sur Paris en 1999/2000, on pouvait lire pendant la première partie que ce soit à l'UGC, au Gaumont ou dans un petit cinéma dit d'art et d'essai. Maintenant, on ne peut plus. J'ai toujours de quoi lire sur moi (surtout quand je vais sur Paris) et j'aimais bien zapper les pubs en me plongeant dans mon livre ou mon journal. Depuis déjà quelques années, on ne peut plus faire ça. Ils baissent les lumières de façon à ce que l'on ne puisse rien faire d'autre que regarder l'écran et ses p..... de pubs.
Je trouve ça parfaitement anormal. La dernière fois que je suis allé au cinéma sur paris, c'était à l'UGC les halles pour aller voir Star Wars III : revenge of the Sith. Non seulement, la première partie durait des plombes (à tel point que j'ai eu peur qu'ils prennent des libertés sur l'horaire et que je rate le dernier train) mais pas moyen de lire et d'éviter le fascisme latent de la publicité.
Alors maintenant, au lieu de lire, bah, je ferme les yeux, prends un peu de repos avant que le film ne commence.
"Et si vous ne m'aimez pas, je peux vous dire que je ne vous aime pas non plus."
Maurice Pialat
Maurice Pialat
-
- Messages : 7723
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
De toute gaçon je n'ai jamais compris pourquoi, après avoir payé une place de cinéma, 8,5 euros en plein tarif quand même, on doit se manger 15mn de pubs. Et au CGR, unique cinéma de ma ville en situation de monopole, la pub est clairement plus forte que le film. C'est simple, pour certains films on doit tendre l'oreille pour entendre les dialogues !!! A croire que des mémés se sont plaint du son trop fort. En tout cas, pour les pubs vues 100 fois à la télé, pas de pb.
Voila une des raisons pour lesquelles je ne me déplace plus que pour voir un film vraiment attendu. Sinon
DVD. A force de vouloir trop tirer sur la corde, ils perdent des clients. Ca me parait juste.
Voila une des raisons pour lesquelles je ne me déplace plus que pour voir un film vraiment attendu. Sinon

-
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
Oh pas besoin d'aller plus loin que Franconville pour se taper "Les délices de Franconville" à chaque séanceVIVE LES GNOUS a écrit :
En province, nous on se tape encore des pubs locales, plutôt mortelles, du style de celle pour le Djourdjoura des Nuls quoi !
"Où faire caca après le spectacle ??"

"C'est délicieux" !


De plus, la personne qui change les bobines a dû voler la clé du local et tuer le vrai projectionniste parce qu'à chaque fois, le film débute 10mins après les pubs et 2 fois sur 3, il reprend au début pour cause de mise au point ou mauvais film (ou bobine pas dans l'ordre). Je ne vous parle pas du son qui fait du yoyo tout le film. Excusez le HS...
Sinon, les pubs, c'est chiant mais je rejoins SWS, sans elles, les places seraient plus chères (les magazines le seraient aussi), tout simplement. Mais ils pourraient baisser le son, on est pas sur TF1 non plus... Ca doit être pour bien atteindre les rusés comme Manolito qui tentent l'esquive...

-
- Messages : 7723
- Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Tu plaisantes ? Des places plein tarif proches de 10 euros à Paris, + le pop corn, la boisson et autres bonbons vendues, + la pub... Tu crois vraiment que la projection d'un film dans une salle pleine ça leur coute autant à rentabiliser?ZombiGirl a écrit :[Sinon, les pubs, c'est chiant mais je rejoins SWS, sans elles, les places seraient plus chères (les magazines le seraient aussi), tout simplement.
-
- Messages : 469
- Enregistré le : dim. juil. 03, 2005 6:18 pm
- Localisation : Belgique
-
- DeVilDead Team
- Messages : 1921
- Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
- Localisation : Last House on Dead End Street.
J'achète jamais rien donc je ne connais pas les prixFatalis rex a écrit :Tu plaisantes ? Des places plein tarif proches de 10 euros à Paris, + le pop corn, la boisson et autres bonbons vendues, + la pub... Tu crois vraiment que la projection d'un film dans une salle pleine ça leur coute autant à rentabiliser?ZombiGirl a écrit :[Sinon, les pubs, c'est chiant mais je rejoins SWS, sans elles, les places seraient plus chères (les magazines le seraient aussi), tout simplement.
