Une groupe d'animaux menés par un jeune lionceau (C'est Simba d'etre venu en Afrique ave tes amis) s'échappe d'un zoo et atterissent en Afrique. ils vont devoir se débrouiller!
Réalisé par le real seconde équipe de Spawn dont il a fait certains SFX aussi. Il vient d'ILM.
Quel pitch! Bon, on a pas encore vu le film qui sortira pour le 12 avril 2006 en France, mais ça fait sacrément penser à Madagascar. Bravo Disney pour l'originalité.
Cote casting voix, Kiefer Sutherland et Eddie Izzard s'y collent en VO. Pour la VF, on ne peut prévoir quelle sera la star TV du moment, mais nul doute qu'elle s'y collera aussi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Curieusement, ce film aurait été en fait mis en projet bien avant Madagascar. Dreamworks aurait piqué leur idée et fait leur propre film de lion et girafe suivis d'animaux de la ville qui s'aventureraient en territoire sauvage.
Cela rappelle effectivement le cas Fourmiz et 1001 Pattes.
N'empeche, ces animaux sont aussi mignons qu'une fiente de labrador tartinée sur le macadam d'une ruelle sombre (grr, ce koala j'ai deja envie de lui éclater la face).
Oui, beaucoup de monde a enfoncé des portes ouvertes en disant que The Wild pompait allégrement Madagascar. Le développement de projets de ce type prend plusieurs années et il est toujours délicat de dire qui a plagié qui. Surtout dans notre position de petit spectateur. L'espionnage industriel à Hollywood existe depuis longtemps. IL est regrettable. Dans la décennie passée cela a donné (entre autres):
Nemo/Gang de requins
1001 pattes/Fourmiz
Armageddon/Deep impact
Volcano/Le pic de dante
...
Retenons surtout de The wild son échec, le film prenant une veste magistrale car arrivant bien après Madagascar (qui est en plus sorti en DVD). Même en France, le film est un désastre. Nous qui sommes habituellement si gentils avec tonton Disney...
N'empeche, Disney aurait plutot du attendre un peu plus longtemps avant de sortir ce truc-la. Le temps que Madagascar s'estompe un peu de nos souvenirs...
Un ennui absolument mortel... Les intentions ne sont pas mauvaises, le film s'attache à raconter une histoire sans se disperser. Mais l'absence de surprise est total, on retrouve des gags et des situations qu'on vient de trouver dans "Ice Age 2"... et dans une dizaine d'autres dessins animés récentes, il faut bien le dire. La perfection des textures et de l'animation ne masque pas des personnages parfois irritants, souvent laids. Pas grand chose à sauver dans ce film franchement insipide. Dommage, ça démarrait plutôt pas mal.
Manolito a écrit :Mais l'absence de surprise est total, on retrouve des gags et des situations qu'on vient de trouver dans "Ice Age 2"... et dans une dizaine d'autres dessins animés récentes, il faut bien le dire. La perfection des textures et de l'animation ne masque pas des personnages parfois irritants, souvent laids.
C'est incroyable, tu viens de décrire en ces quelques lignes la (quasi?)totalité des longs-métrages 3D (ou avec animal parlant 3D intégré) qui sont sortis ces derniéres années!!!