Mes chers voisins de Alex de la Iglésia (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Mes chers voisins de Alex de la Iglésia (2000)

Message par Dragonball »

"Mes chers voisins"

Image
Julia, la quarantaine, travaille provisoirement pour une agence immobilière. Après avoir trouvé une somme de trois cents millions de pesetas dissimulée dans le splendide appartement d'un locataire décédé, une seule alternative s'offre à elle : se confronter à la colère d'une communauté de voisins très particulière, dirigée par un administrateur sans scrupules et prête à user de tous les stratagèmes pour arriver à ses fins.
Source : Allociné

Une comédie très sympathique d'Alex de la Iglésia ou on retrouve son univers habituel fait de personnages haut en couleur (mention spéciale, ici, au Geek fan de Star Wars ! :)) et de situations cocasses en tout genre.

Carmen Maura est toujours aussi belle. :oops:

ça passe ce soir à 20H50 sur ARTE.

(Et puis si il y a des couches tard, il y a aussi "Arsenic et vieilles dentelles" de Franck Capra à 0H45 ! :))
the masqué

Message par the masqué »

Une excellente petite comédie!
Rythmé,des acteurs déchainés , une galerie de gueules géniales , des petits clins d'oeil sympas , un final délirant....
Alex de la Iglesia rules.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Daoloth

Message par Daoloth »

Très bon effectivement, peut être son meilleur jusqu'à la sortie du Crime Farpait en tout cas.

Rythme, idées, personnages, du tout bon, cynique et avec l'humour noir qui va bien. :P
jason13thh

Message par jason13thh »

J'ai bien aimé ce film, bcp d'humour noir, une galerie de persos déjantées, des clins d'oeils cinématographiques, du rythme, de bons dialogues.

On ne s'ennuie pas dans ce film.
carpe diem
Gérald2000

Message par Gérald2000 »

Très très bonne comédie noire :P
A ne pas rater donc!!!
the masqué

Message par the masqué »

Ah merde,c'st en vf :?
Décevant de la part d'ARTE
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Flichtenbloden

Message par Flichtenbloden »

C'est comme ça tous les dimanche soir.
fairfax

Message par fairfax »

Superbe comédie noire qui annonce le non moins excellent Le Crime Farpait.
Mon Iglesia préféré reste Muertos de risa, hélas inédit chez nous.
Les apparitions fatales des morts-vivants, dans leur brutalité, apparaissent inévitables, comme la main aveugle du destin. Les morts sont une fatalité, non un danger qui mettrait en jeu la survie.
Manolito
Site Admin

Re: Mes chers voisins de Alex de la Iglésia (2000)

Message par Manolito »

Une comédie noire menée tambour battant par une Carmen Maura vraiment excellente, et vraiment parfaitement choisie. "Mes chers voisins" est aussi un film qui met moyennement à l'aise dans sa manière de passer de la comédie sociale noire "à l'italienne" (et plus précisément à la Risi) à une horreur extrêmement cruelle, qui devient vite déstabilisante et coupe l'envie de rire. C'est sans doute dans ce paradoxe et ce glissement que se trouve la personnalité de cette comédie sur l'avarice et la folie de l'argent qui tape juste. Certes, c'est aussi un film au déroulement un peu prévisible, parfois un peu répétitif et facile. Mais cette comédie grinçante et étrange, entre "Le locataire" et la comédie latine mérite très largement le coup d'oeil... Et marrant à voir après "REC" avec lequel il entretient pas mal de points communs !

Vu sur le dvd français Free Dolphin, un petit peu décevant pour ce film assez récent qui avait eu le droit à une sortie en salles - avec une copie en scope respecté parfois bruitée et à la définition un peu grossière. Bonnes lumières et couleurs par contre, agréable piste 5.1.

Le test du dvd sur le site :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... COMUNIDAD)
Répondre