Un Mort Pour 1 Dollar de Gene Quintano

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Personne

Un Mort Pour 1 Dollar de Gene Quintano

Message par Personne »

Bon je n'ai pas encore vu le film, mais je l'ai trouvé dans mon petit Cash!

Je me rappelle qu' Impact avait fait un papier sur ce western avec Emilio Estevez, et je crois qu'il avait été bien reçu. Il s'agit pourtant d'un téléfilm!

Au dos de la jaquette: :lol:

"Vibrant hommage à Sergio Leone, "Un mort pour un Dollar" ressuscite la tradition du western violent et sauvage. Magnifiquement mis en scène par Gene Quintano(Alarme Fatale), ce film bénéficie d'un casting hors pair : Emilio Estevez(Etroite Surveillance), William Forsythe(The Rock), Joaquim de Almeida(Desperado)."

Bon si quelqu'un l'a vu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Je ferai une petite critique après vision du "chef d'oeuvre". :lol:

Les infos du zone 2 FR: Format 4/3, 95minutes, hi-fi stéréo, vf only.

Cover du zone 2 UK:

Image
Haribo

Message par Haribo »

Gene Quintano !
en général quand je vois ce nom moi j'ai peur, t'es bien plus courageux ! :D
Personne

Message par Personne »

Haribo a écrit :Gene Quintano !
en général quand je vois ce nom moi j'ai peur, t'es bien plus courageux ! :D
J'aime le risque, c'est certain! :lol:

Bon j'ai vu le premier quart d'heure, il y a de bonnes idées mais Emilio Estevez et sa coupe de jeune premier, c'est quand même la grosse erreur de casting.
manuma

Re: Un Mort Pour 1 Dollar de Gene Quintano

Message par manuma »

Produit par Tony Anthony (Ze Tony Anthony de Blindman), un petit western récré sur lequel je suis partagé. D’un côté on s’y amuse bien. Les dialogues sont le plus souvent assez relevés, on a plaisir à retrouver les bouilles bisseuses de William Forsythe, Ed Lauter et Simon Andreu ainsi que les décors d’Alméria. D’un autre côté, comme le fait également remarquer Personne, Emilio Estevez a l’expressivité d’une carotte bio congelée et ça ruine d’emblée tout espoir de conférer une aura mythique à son perso. Qui plus est, Quintano semble hésiter entre hommage et parodie du genre et nous balance au milieu de ses gunfights quelques idées franchement ridicules. Enfin, un spaghetti filmé au format télé, c’est une grave faute de goût.

Sympa quand même ... et pis Gene Quintano a fait bien pire que ça.
Répondre