Anthony Franciosa RIP

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Anthony Franciosa RIP

Message par Manolito »

AP : "L'acteur américain Anthony Franciosa, que le public avait notamment pu voir dans des films d'Elia Kazan et George Cukor dans les années 1950, est décédé à Los Angeles des suites d'une attaque, a annoncé vendredi son agent. Il avait 77 ans."

Pour les amateurs de fantastique, Anthony Franciosa, c'était avant tout Peter Neal, l'écrivain américain de "Ténèbres", le thriller de Dario Argento. Une mauvaise expérience pour le metteur en scène qui affirme que l'acteur était constamment ivre, et pourtant, son interprétation en fait tout de même un des personnages les plus marquants de la filmographie d'Argento.

Image
Daria Nicolodi et Anthony Franciosa dans "Ténèbres"

Il s'est aussi commis dans plusieurs petites productions d'horreur, comme le film "Death House" ou le giallo tardif "La morte e di moda". Mais il a d'abord commencé sa carrière comme jeune espoir hollywoodien, assumant des seconds rôles dans des productions majeures, signés par Kazan (il est le complice du démagogue d'"Un homme dans la foule"), Cukor, Martin Ritt... Dès la fin des années 50, sa carrière s'oriente doucement vers la série B. On le retrouve parfois en Italie sous la direction de Bolognini et de Margheriti ("Les fantômes de Hurlevent"). Sa carrière glisse vers la télévision (il joue dans "La malédiction de la veuve noire" de Dan Curtis) et le film d'action ("Michael Winner l'emploie dans "L'arme au poing" et "Un justicier dans la ville 2").
Modifié en dernier par Anonymous le sam. janv. 21, 2006 11:52 am, modifié 2 fois.
Sutter Cane

Message par Sutter Cane »

Une bien triste nouvelle. :cry:

"Ténèbres" et "La malédiction de la veuve noire" (qu'est ce que j'aimerais le revoir celui-là) ont été deux grands moments dans mon enfance vidéophage.

RIP :cry:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Je rajoutrais a la mini bio de manolito pour les amateurs de série TV 70s MATT HELM, petite série policière.

Anthony fut aussi l'époux de la toute fraichement disparue elle aussi Shelley Winters.

So long :cry:

Anthony dans Tenebres:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Prodigy

Message par Prodigy »

Employé dans un Justicier dans la ville 2 est un bien grand mot, il doit avoir une scène de 20 secondes :?

Lu ça cette nuit, ouais, bien triste nouvelle encore :?
Nestor Almendros

Message par Nestor Almendros »

Sutter Cane a écrit :Une bien triste nouvelle. :cry:

"Ténèbres" et "La malédiction de la veuve noire" (qu'est ce que j'aimerais le revoir celui-là) ont été deux grands moments dans mon enfance vidéophage.

RIP :cry:
Idem, surtout pour LA MALEDICTION DE LA VEUVE NOIRE (ça marque quand on a 8-10 ans!) :wink:
Répondre