Savage Beach (1989) Andy Sidaris + Bilan + Photos

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Savage Beach (1989) Andy Sidaris + Bilan + Photos

Message par MadXav »

Je clos mon cycle Andy Sidaris avec ce 6eme film, suite pas vraiment directe de « Picasso Trigger »… Have fun.

Scénario, arbalète et petite culotte
Après une petite intro rapide nous permettant de voir nos 2 héroïnes (Donna et Taryn, encore elles…) mettre les menottes à des trafiquants d'ananas blindés de drogues, celles-ci prennent l'avion et, pour d'obscures raisons, le font armées (fusil d'assaut, arbalète, lance-flamme), de nuit et durant une tempête...
Fort logiquement, l'avion bat de l'aile et les armes ne servent à rien. Les demoiselles avisées attendent toutefois qu'il fasse beau et jour pour se crasher lamentablement (conditions idéales pour un crash) sur une île paumée comme il faut.
Le trip "Seul au monde" peut commencer, mais à deux. Ca permet de moins s'ennuyer quand on court nue sur la plage ou qu'on chasse le bulot au harpon.
Mais bien vite, nos chères bimbos se rendent compte qu'elles ne sont pas seules sur cette île... En effet, on y trouve aussi des poulets, des araignées à 4 pattes et surtout un mec tout ridé, armé d'un sabre et donc forcément inquiétant. De fait, les filles sortent le maquillage et les armes (enfin elles servent!), prêtent à défendre leur peau, même contre d'abjects truands venus cherchés l'or des Japonais, perdu durant la seconde guerre mondiale. Et encore, si ce n'était que ça ! Mais les truands en attirent d'autres, bien plus féroces encore, à tel point que l'île semble devenir un véritable lieu de villégiature pour salauds en quête de thunes. Les altercations s'intensifient, les morts s'entassent et, comme il se doit, les explosions retentissent sur l'île mystérieuse...

Critique, ananas et TNT
Voici donc le 3eme volet des aventures de Donna, Taryn et par extension, de l’équipe des gentils qui ne portent pas de nom (pas pratique pour rédiger une critique…).
Cette nouvelle aventure débute comme une banale histoire de drogue mais bien sûr, comme tout Sidaris qui se respecte, on passe du coq à l’âne aussi sec avec un réel souci d’incohérence constante pour se retrouver au final avec une chasse au trésor assez incompréhensible (qui sont les bons ? Qui sont les méchants ? Pourquoi tout le monde arnaque tout le monde ?). Un scénario similaire sera du reste réutilisé pour le très sympathique « Enemy Gold » avec Julie Strain.
Toujours au chapitre du recyclage, je passe sur les lieux et les véhicules pour en revenir encore à Rodrigo Obregón, véritable poulain de l’écurie Sidaris que l’on retrouve cette fois-ci avec une fausse moustache (c’est pourtant pas compliqué de se faire pousser la stache ! Pourquoi en coller des vilaines pas crédibles !!) dans le rôle du gentil/pas gentil/traitre/naif/gentil quand même Martinez. On retrouve aussi une idée choc, celle de cacher la drogue dans des fruits et légumes. Véritable manie de trafiquant, il semble que cette fois-ci, l’ananas soit la meilleurs option pour cacher des sachets que personne ne trouvera, sauf si on prend soin bien sûr de regarder les ananas qui ont quand même été salement charcutés pour l’occasion…

Oh comme je te vois aimable lecteur et comme je sens la lassitude monter en toi. Oui, les Sidaris se suivent et se ressemble, oui, l’intérêt s’amoindrit forcément au fil des critiques et encore oui, on a droit à des explosions de pacotille. Mais ce volet ce détache pourtant des autres. A la fois fun et agréable, il apporte un petit je-ne-sais-quoi de plus qui lui donne du charme. Est-ce le fait que les filles flics sont obligées de fouiller dans leur culotte pour trouver leur plaque d’agent spéciale ? Est-ce à ce mec qui se fait transpercer le ventre à la machette et qui pourtant saigne du front que l’on doit ce sursaut de bonne humeur ? Oui, sans doute. Mais c’est un tout et il faut se rendre à l’évidence : « Malibu Beach » est un Andy bon cru avec tout ce qu’il faut là où il faut.
La preuve avec la Sidaris jauge :
1 douches/bains avec 4 filles en même temps
11 séquences nichons
5 plans fesses
2 plans biceps et tablettes de chocolat
3 explosions à l'arbalète
1 explosions télécommandées
4 plans "couché de soleil"
100% de silicone
Soit un total de 6 Sidaris sur 10 pour ce film qui part un peu dans tous les sens sans jamais vraiment trouver sa voie. Mention spéciale au pauvre Samouraï qui ajoute une touche de grotesque à l’ensemble. Merci à toi ami Japonais…

Quelques répliques intéressantes :
"On t'as jamais dit que tu ressemble à Christophe Lambert ?"

"Prévenez vos potes qu'on est des amazones d'élite"

"- Cette flèche contient une charge explosive qui explose 3 secondes après l'impact. Elle ne peut servir qu'une seule fois.
- C'est son problème..."

"- On fait quoi maintenant ?
- Reste plus qu'à repérer un p'tit coin où on pourra se crasher dès l'aube"

La jaquette du DVD
Image
Modifié en dernier par MadXav le mer. janv. 25, 2006 9:55 am, modifié 4 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bilan de fin de cycle Sidaris :

L'heure du bilan est arrivée, les 3 lecteurs fidèles qui auront donc eu la pas-joie de lire ces quelques critiques auront compris que les films de Andy sont avant tout des défouloirs à machos un peu benets. Si vous ne correspondez pas à ces critères, il vous faudra tout simplement être maso et doté d’un solide sens de l’humour.

La trame générale est donc la suivante :
- Plusieurs mini-scénario, souvent à base de trafiques en tout genre (armes ou drogue dans des légumes)
- Bimbos sélectionnées chez playboy pour leur générosité et leur talent
- Mecs gaulés qui regardent des couchés de soleil chemise ouverte
- Armes monstrueuses et improbables (boomerangs explosifs, véhicules télécommandés de tous poils, freezbies-rasoir, arbalète explosive, béquille-mitrailleuse-lance-roquette etc…)
- Scènes de bains, douches et accouplements dans l’esprit très soft Hollywood night.
- Final avec toute l’équipe des gentils réunie, buvant du champ’ et pensant à ce qu’ils vont bien pouvoir faire avec leurs partenaire du sexe opposé.
- Acteurs, véhicule, lieux redondants d’un film à l’autre

En France sont sortis 7 films de Sidaris :
- Enemy Gold
- Dallas Connection (suite de Enemy Gold)
- Hard Ticket to Hawai
- Picasso Trigger(suite de Hard Ticket to Hawai)
- Savage Beach(suite de Picasso Trigger)
- Guns (suite de Savage Beach)
- Do or die (pseudo-suite de Guns)

Je ne chronique pas « Do or Die » parce que c’est mon choix, je fais ce que je veux sans m’en justifier. Par ailleurs, je crains de voir Pat Morita grotesque dans ce film… A noter que Erik Estrada revient (il joue dans Guns) mais, bien entendu, dans un rôle différent (Sidaris touch).

Concernant les 6 autres, je pense que s’il ne fallait en voir qu’un (mais si vous le faites, je ne veux pas être tenu pour responsable), ce serait « Hard Ticket to Hawai », pour la scène du mec en Skate avec une poupée gonflable. J’avoue une franche attirance pour les 2 avec Julie Strain (Enemy Gold et sa suite) qui sont plus récents, plus cons et plus péchus. Enfin, Savage Beach s’en sort pas mal mais me semble inférieur et redondant avec Enemy Gold…
Image
candela

Message par candela »

Je recommande aussi Malibu Express (1985), DVD R1 et aussi Benelux, qui a un style different des 7 films mentionnés. Avec ce film et Hard Ticket on a tout vu. Peut etre les films Seven (1979) et Stacy (1973) sont bon mais ils ne sont pas en dvd. Surtout les films avec Julie Strain sont dégueulasse dans mon opinion.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

candela a écrit :Surtout les films avec Julie Strain sont dégueulasse dans mon opinion.
C'est marrant, moi je les trouve plus drôles et péchus que le autres... Le côté "comique" n'est toutefois pas "assumé", le ton des films est très sérieux donc c'est plutôt de la moquerie (c'est pas bien ça, méchant Xav!) qu'un réel aspect comique...

Cependant, je vois pas comment on peut cracher et ne pas se poiler devant ça :wink: :shock: :
ImageImageImage
Image
ImageImageImage
Et ma préférée, la plus fun de toutes :
Image
photos issues du site officiel de Andy : http://www.andysidaris.com/
Image
hicks

Message par hicks »

Où on peut se les procurer, stp ? tes critiques m'ont donné envie de découvrir (en même temps que rire) les oeuvres de cet artiste...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

hicks a écrit :Où on peut se les procurer, stp ? tes critiques m'ont donné envie de découvrir (en même temps que rire) les oeuvres de cet artiste...
On peut les trouver (entre autres) dans les hypermarchés Cora pour 5euros pièce. Encore une fois, c'est du VF seulement mais l'image est 1.77 16/9 et de bonne qualité.
Image
hicks

Message par hicks »

:( :( Il y en a aucun en PACA !! Merci quand même...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

hicks a écrit ::( :( Il y en a aucun en PACA !! Merci quand même...
J'imagine qu'ils doivent pouvoir se trouver dans d'autres hypermarchés... Par ailleurs, j'imagine aussi qu'on va sous peu en retrouver beaucoup dans les boutiques d'occaz ! Perso, je les ai posé bien en vue chez moi mais je suis pas sûr que tout le monde fasse de même...

Nota : J'ai ajouter la jaquette des DVD à tous les thread, histoire de voir comme c'est beau et d'avoir le titre VF.
Image
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Je suis moi-même à la recherche des DVD d'Andy Sidaris depuis que j'ai pu voir voir Hard Ticket to Hawaii, mais malheureusement, leur disponibilité est assez confidentielle. A priori, seul Cora semble les vendre, et encore, pas partout (pas dans le mien en tout cas).
Quant au net, on commence à en trouver sur Priceminister, mais à des prix honteux (15-20 €). Je me demande si je ne vais pas demander au rayon DVD de Cora de me prévenir dès qu'ils en recevront. :?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Purée mais tout le monde les cherches ces films ! :mrgreen:

Fallait les enregistrer quand ils passaient le samedi soir sur TF1 ! :mrgreen:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Dragonball a écrit :Purée mais tout le monde les cherches ces films ! :mrgreen:
Fallait les enregistrer quand ils passaient le samedi soir sur TF1 ! :mrgreen:
Et le pire c'est qu'à Cora Massy, ils en ont remis des 10aines... Un rayon plein de Sidaris, du bonheur !
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La package triple feature US qui vient de sortir est testé chez DVDManiacs...

http://www.dvdmaniacs.net/Reviews/Q-T/t ... tion1.html
Répondre