Conseils d'achat des Zatoichi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Teurk le Sicaire

Conseils d'achat des Zatoichi

Message par Teurk le Sicaire »

Bonjour. La promotion de Wild Side concernant les Zatoichi et autres introuvables à 13 € fait bien plaisir car cela va me permettre de découvrir un peu mieux cette série des Zatoichi.
Seulement voilà, je ne suis pas encore fortuné au point de pouvoir tous me les acheter d'un coup, et j'aurais souhaité être conseillé en la matière. Quels films sont indispensables et valent leur achat les yeux fermés ?

Je vous remercie de votre aide. :wink:
umbertolenzi

Message par umbertolenzi »

Premier conseil, ça pourra paraître con mais commence par le premier de la saga : Le masseur aveugle.

En noir et blanc, relativement "calme ", on est plus ici dans le film en costume que dans l'action comme le sont les suivants.
Ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent film 8)

Zatoichi contre Yojimbo, Zatoichi contre le sabreur manchot : deux rencontres au sommet qui tiennent leurs promesses sans jamais se reposer sur la facilité, immanquables donc.

Dernier conseil : La blessure, l'un des derniers, réalisé par Shintaro Katsu, d'une noirceur incroyable.
Morzhol

Re: Conseils d'achat des Zatoichi

Message par Morzhol »

Teurk le Sicaire a écrit :Seulement voilà, je ne suis pas encore fortuné au point de pouvoir tous me les acheter d'un coup, et j'aurais souhaité être conseillé en la matière. Quels films sont indispensables et valent leur achat les yeux fermés ?
Question assez difficile. Sur les 14 sortis par Wildside, j'en ai 11 et seul Zatoichi contre le sabreur manchot m'a un peu déçu.

Pour faire dans la simplicité, tu peux toujours te rabattre sur ceux réalisés par Kenji Misumi (une valeur sûre) du genre Les tambours de la colère, et panacher éventuellement avec celui avec Yojimbo et La blessure qui effectivement est très très bon. (ce que j'aurais aimé découvrir ces films sur grand écran !)
Biotech is Godzilla !
Répondre