Karla - Joel Bender (2005)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Leguman
Messages : 449
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Karla - Joel Bender (2005)

Message par Leguman »

Image
Condamnée à 12 ans de prison pour des meurtres commis en Ontario avec son ex-époux Paul Bernardo, Karla Homolka fait en 2000 une demande de libération conditionnelle après avoir purgé près des deux tiers de sa peine. Chargé de l'évaluation psychiatrique de la criminelle, le docteur Arnold lui demande sa version des faits. Elle lui raconte alors sa rencontre avec Bernardo, les circonstances de la mort de sa jeune soeur Tammy, ainsi que celles entourant les enlèvements et les meurtres de Tina McCarthy et Kaitlyn Ross. Karla tente de convaincre le psychiatre qu'elle participait à ces crimes par amour pour son époux, qui la manipulait et la terrorisait. De fait, après avoir subi une sévère raclée, Karla a fui le domicile conjugal, dénoncé Bernardo et accepté de témoigner contre lui, en échange d'une peine réduite.
Tiré d'une histoire vraie.
Le téléfilm à l'air au vu des nombreuses critiques pas tres bon malgré Laura Prepon qui habite le role.

La vraie Karla ne s'est jamais considéré comme une complice mais toujours comme victime, le film semble tendre de ce coté là. Les avis des experts psychologique sont partagés certains affirment qu'elle est une femme dangereuse, d'autres disent qu'elle fut moralement dominé par son epoux.

Les deux sont quand meme aller tres loin dans l'horreur, Paul allant jusqu'a demandé à sa femme de lui ramener sa soeur cadette pour la violer et de le filmer.

Karla Homolko a été librée le 4 juillet

ImageImage
Les vrais et les faux.

Le site officiel + Trailer
Un portrait en français
fiend41
Messages : 3319
Enregistré le : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Karla - Joel Bender (2005)

Message par fiend41 »

j'ai cru que c'était une vraie fiction ou à la rigueur que Karla avait une double personnalité et refusait de se rappeler qu'elle était la meurtrière, le film véhiculant une certaine étrangeté et abnégation de sentiments de l'héroine, ça aurait pu être ça. mais le déroulement est intéressant et laisse tt le long des doutes jusq'au final . va t'elle tuer son mari ? est t'elle internée pour schyzophrénie ? sera t'elle libérée ?

c'est assez glauque tt de même et froid, les tons appuient bien sur le bleu, et les musiques lourdes appuient bien sur les malaises aussi.
Répondre