C'est Noël dans la petite commune enneigée de Wichita, Kansas. Charlie, un avocat sans scrupules, et son associé, le dur à cuir Vic Cavanaugh, viennent de dérober deux millions de dollars au roi de la pègre de Kansas City.Mais pour Charlie, son plus beau cadeau de Noël reste la splendide Renata, la gérante du club de strip-tease local. Il espère quitter la ville avec elle...
Un gros film bof et assez chiant de la part de Ramis. Cusack joue le même rôle depuis le debut de sa carrière. Thornton fait 3 petit tour et puis s'en. Connie est belle mais à une gueule un peu bouffie. J'ai eu du mal à la reconnaître. Enfin 10s pas plus quand même.
Platt par contre est excellent et grâce à lui on se marre un peu dans ce film mou du genou et déjà vu 300 fois.
Le rythme n’est pas trépidant, il y a peu de surprise dans le déroulement de l’intrigue mais l’ambiance est bonne, avec des dialogues aux p’tits oignons, des situations tragi-comiques un peu too much mais qui fonctionnent au poil et des interprètes impeccables. Cette association entre Harold Ramis et le duo Benton – Russo de Nobody’s fool est le type même de film qui n’en jette pas beaucoup, risque de souffrir un moment d’être arrivé après de plus illustres productions au sujet d’apparence similaire (Fargo, A simple plan) mais devrait passer avec succès l’épreuve du temps, et peut-être même voir son capital sympathie gonfler progressivement au fil des ans.
Assez déçu pour ma part. Le film souffre quand même d'un rythme pas adapté et d'une histoire dont on peine à comprendre les enjeux durant au moins la première moitié (vu qu'on s'en fout un peu de ce qui se passe au début).
J'ai un peu l'impression qu'il y avait une volonté d’imprégner une ambiance à la Fargo...
Au final, le film est assez court et la dernière demi-heure relève un peu le niveau. Donc, si vous aimez le genre, pourquoi pas