En l'an 2022, le système carcéral est régi par des entreprises privées qui exploitent les criminels à leur profit. Les irrécupérables sont déportés dans des colonies pénitentiaires ignorées de l’opinion publique et même des gouvernements. Après avoir été forcé de participer à un massacre de civils, le capitaine John T. Robbins a froidement abattu son officier supérieur. Incarcéré, il s’est évadé à deux reprises et se retrouve à Leviticus, une prison de haute sécurité gérée par un Directeur sadique et sans scrupules.
pas revu depuis un bail mais il m'a laissé de bons souvenirs et vu que le dvd est dispo a 10€, pourquoi s'en priver?!
j'ai que la confirmation par DVDprofiler annoncé en 1.33 P&S le seul qui soit au format c'est le Z1 US mais en 2.35 4/3 et sa reste a confirmer d'ailleur vu ce que je vois sur Solo - le Guerrier d'Acier
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mar. juin 26, 2007 2:11 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
DPG a écrit :Putain quelle est moche en tt cas la couv anglaise !
On dirait un DTV tout cheapos avec Gary Busey !
On pourrait éternellement parlé ou vanté les mérites de telle ou telle jaquette, au finale au moins sur l'anglaise on a un visu des acteurs, sa aurait pus aider a vendre le film alors que la très belle Jacquette Z2 français bien sombre laissait prévoit un film beaucoup plus couillu qui ne l'ai finalement pas
Modifié en dernier par comte vonkrolock le mar. juin 26, 2007 6:55 pm, modifié 1 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Ca casse pas des briques ce machin.
Souvenir d'un truc long, sans trop de folie, poussif... juste quelques belles trognes et un chouette score de Revell il me semble.
A revoir néanmoins, pas revu depuis la sortie.
Revu hier via le zone 2 FR effectivement recadré, ce qui est un peu dommage. Reste que nous avons là pour moi le meilleur film de Martin Campbell, suivi de Vertical Limit, de Zorro et pis c'est tout !
Aujourd'hui, ça fait un peu cinéma d'une autre époque mais j'y vois plutôt une qualité. Le film est agréable, truffé de dialogues comme je les aime, d'idées et de "gueules". Ray Liotta fait ici parfaitement l'affaire dans son rôle de héros ténébreux que rien n'arrête, et ce avant qu'il ne s’empâte radpiement avec les années.
Je n'avais pas vu le film depuis au moins 12 ans et cette revoyure m'a plu, j'ai passé un vrai bon moment de cinéma bis généreux.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Marrant que tu mentionnes ce film, j'ai pensé pile poil à lui dès que j'ai vu la news du film russe Terra Nova sur le site.
Reste que j'avais copieusement détesté ce machin lorsque je l'ai vu à l'époque; Il était passé au dernier festival du Rex (qui avait tenté un revival en 1994), et la foule hurlait "dernière bobine, viiiiite". J'étais assez d'accord sur ce point précis, tellement le film était ennuyeux, long, mollasson et etrenné de quelques scènes bourrines plutot connes. Je crois me souvenir d'un sous-texte pseudo-gay assez pathétique avec Kevin Dillon qui se fait buter de manière quelque peu explicite (et à double détente)?
En reprenant mes notes, il était en Scope.
Mais bon, pas trop envie de le revoir, j'ai une vie à vivre
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?