Mission : Impossible 2 - 2000 - John Woo

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
marvin

Message par marvin »

Apparemment, l'opus 2 va également hériter d'une édition 2 disques. Va t il y avoir autre chose que la séance d'"auto-cruise promotion" qui servait de bonus à la 1ere version ? Mystère pour l'instant.

Image
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)
Haribo

Message par Haribo »

marvin a écrit :Va t il y avoir autre chose que la séance d'"auto-cruise promotion" qui servait de bonus à la 1ere version ? Mystère pour l'instant.

Image
Arf sur ce disque je sauverai tout de même l'hilarant "Mission Improbable" :lol:

Sinon rien à pêter du premier film, je trouve le second bien plus rigolo et fun à défaut d'autre chose.
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Autant le premier est un brillant exercice de style de palmesque, autant le second l'est tout autant... mais à la John Woo.

Finalement ce MI2 que j'ai pas trop aimé la première fois au cinéma me plaît bien : de l'action de fou furieux SANS CGI, ce qui lui donne un côté rétro dans cette pèriode post-matrix, et Woo revenu des Enfers Chasse à l'Homme, BlackJack,...).

En tout cas, pas de scénar. Enfin là, j'abuse car ils ont juste fait un remake des Enchaînés de Hitchcock. Mais bon il ne serait pas pertinent de juger sur ce critère.

Mais Woo savait filmer avec une certaine outrance les gunfights et l'action en général dans ses beaux Killer et autre Balle dans la Tête. Et dans MI2, il a les moyens de sa démesure : comme les comédies chinoises, les films de Woo ne sont pas d'une légèreté folle, mais il a le mérite d'un style flamboyant.

Même dans les moments de calme (scène où Thandie et Tom croisent leur regard en Espagne sur fond de flamenco etc...), c'est classe et ça pose !

Au final, un beau film de bourrin à l'ancienne (ou presque), testostéroné à souhait, esthètique et non-épileptique. Ce qui s'est fait de mieux en série B d'action américaine.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Je l'aime bien. Rien à voir avec la série, mais de la bonne série B.
Plisken

Message par Plisken »

Aaaaaaaaah les formidables changement de pneus entre les scènes de la poursuite à motos :mrgreen:
Image
Shell Beach

Message par Shell Beach »

mouais et le "je shoote du sable et le gun m'arrive dans la main" j'ai jamais pu m'y faire ! Quite à voir un Woo version ketchup moi je retourne voir Volte Face illico !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Une sympathique mongolerie avec un non moins sympathique mogolien (Tom Cruise, hein, pas John Woo ! :))
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"MI 2" s'était fait exploser à sa sortie par la très grande majorité de la critique. Hé bah moi, j'adore ! De l'action, du lyrisme, de la romanche chevaleresque et un style cinématographique classe, au top... ca n'arrête pas, ça rebondit dans tous les sens, j'aime beaucoup. Un des meilleurs Woo pour moi. 8)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Et en zone 1, Paramount écoule ses stocks avant de sortir ses éditions spéciales ; les deux pour 13 euros...

http://dvdpacific.com/item.asp?ID=12027
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. mars 02, 2006 4:45 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :"MI 2" s'était fait exploser à sa sortie par la très grande majorité de la critique. Hé bah moi, j'adore ! De l'action, du lyrisme, de la romanche chevaleresque et un style cinématographique classe, au top... ca n'arrête pas, ça rebondit dans tous les sens, j'aime beaucoup. Un des meilleurs Woo pour moi. 8)
Oh ! :shock:

Tout ça, c'est dans "The killer" !

Là, Tom Cruise en fait des tonnes, comme dans ses pires films des 80's, et l'action est le plus souvent extrement poussive. Thandie Newton est bien mignonne mais, dans ce film en tout cas, elle n'a aucun charsime. Elle n'est jamais émouvante, même quand elle est sur le point de crever ! :D
the masqué

Message par the masqué »

Une petite merde starring Cruise qui se rattrappe avec le bourrinage final.Sinon,on se fait chier pendant une heure,le scénario est débile et seul la poursuite final où Tom surfe à côté de sa moto brushing au vent en tirant de l'autre main (plus le spneus qui changent en cours de route) vraiment nul,ce film...
Nul,mais un peu marrant sur la fin.
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Prodigy

Message par Prodigy »

J'ai bien rigolé mais je préfère Hot Shots 2.
Répondre