Swimming with sharks - George Huang (1995)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rocket

Swimming with sharks - George Huang (1995)

Message par rocket »

Image
Immersion dans le milieu de la production a Hollywood a travers les mesaventures d'un assistant aupres d'un grand patron du cinema.
a la distrib: Franck Whaley, Kevin Spacey et Michelle Forbes

A noter, la courte participation de Benicio Del Toro

Amoral, jouissif et magnifiquement écrit , Spacey s'en donne a coeur joie en interprétant un boss sadique

l'épilogue est sympa

"Tais toi, ecoutes et enregistres"
Haribo

Message par Haribo »

Beau jeu de massacre fait de désespérance et d'humiliations terrifiantes. 8)
Le film est radical dans sa peinture d'Hollywood, grosse foire aux blaireaux et médiocres en tous genres, décérébrés, egocentriques bidons, petit fuhrer... je crois me souvenir qu'il est en partie autobiographique de la part du scénariste. Bon evidemment il a forcé le trait, mais ca donne tout de même froid dans le dos. Kevin Spacey, grandiose et Michelle Forbes, trop rare, est excellente aussi.
rocket

Message par rocket »

la coupe de cheveux de franck Whaley, symbole d'une génération
Haribo

Message par Haribo »

Peut-être que cela explique son emploi régulier de paillasson dans les films. :lol:
rocket

Message par rocket »

http://www.imdb.com/name/nm0001844/

j'ai jeté un oeil sur ces oeuvres et j'hallucine quand je vois qu il est né en 63!

donc dans swimming, il a déjà 31-32 piges

voila, c'est tout!
Shinji

Message par Shinji »

Je l'avais vu sur Arte, et j'avais accroché (Del Toro dans un de ses 1ers films ?). Il existe en quelles éditions ce film ?
rocket

Message par rocket »

Pour ma part, j'ai l'édition tf1 acheté aux alentours de 15€

celle ci http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=4604

avec ce joli menu principal

Image
Haribo

Message par Haribo »

c'est une bonne chose qu'il ait retrouvé son titre en dvd, TF1 l'avait sorti en VHS sous un titre bien flou : "Les Requins"
tawhek

Message par tawhek »

Le DVD Universal qu'on peut trouver (Web, Belgique ?) pour pas cher est à éviter.

Ne propose que la VF, en 5.1 et en 2.0, ça nous fait une belle jambe.

Sinon, le film est bien sympa
The good news is you're right, i'm a cop, and i gotta take you in. The bad news is i have been suspended and I don't give a fuck.
Shell Beach

Message par Shell Beach »

Vu sur Arte aussi. Très bon petit film bien vache et immoral (ça fais du bien) et le jeu des acteurs est excellent (Spacey est plus vrai que nature dans le rôle!). Une très bonne découverte
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...
kill bill

Message par kill bill »

C'est dommage que le réalisateur n'ait jamais rien fait par la suite (je crois qu'il a une petite carrière à la télé...). Comme quoi, s'attaquer frontalement au système n'est pas toujours payant... :?
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne l'avais jamais vu et grace aux DVD à 1 euro, voila qui est chose faite. Bon, le DVD d'Aventi est total vide en dehors du film et l'image semble quand meme un peu fatigué par rapport a ce que l'on fait aujourd'hui mais bon...

Reste que c'etait assez savoureux en dehors de la fin que je trouve un peu confuse et mal filmée (les 5 dernieres minutes du DAY 1). C'est d'ailleurs etrange car jusque la, on ne se pose pas du tout de question quant à la facon dont le truc est réalisé car nous sommes pris par dans le flux du pauvre héros qui se fait écraser plus que de raison par son employeur. Michelle Forbes, que les fans de Star Trek connaisse car elle a incarné a plusieurs reprises le personnage de Ro Laren, y trouve la un vrai role hors des sentiers de la télévision.
"Fuck The World", Rambo
Shinji

Message par Shinji »

arioch a écrit :Michelle Forbes, que les fans de Star Trek connaisse car elle a incarné a plusieurs reprises le personnage de Ro Laren, y trouve la un vrai role hors des sentiers de la télévision.
Moi, c'est le contraire : je ne la connaissais pas et je l'ai retrouvée dans Prison Break (certes avec un petit rôle).
Pitchblack

Message par Pitchblack »

Un film sympa dans sa description du sadisme de bureau et du masochisme par ambition. De mémoire le jeu des acteurs était bon, mais la mise en scène tout à fait banale (mais bon c'est pas pour çà qu'on retiendra le film).

Dans le même milieu, j'avais bien aimé le "Player" d'Altman. La cruauté des persos et la vacuité de leur univers était pas mal :D (un peu à la American Psycho, tiens).

Et pour les tortures japonisantes, je ne sais pas ce que vaut "Stupeur et Tremblement", kikavu ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Gros déception que ce film, Kevin Spacey échapper d'American Beauty semble vouloir nous la jouer à contre courant, le rôle d'un manager complétement egocentrique (je suis pas mauvais, mais le système il est comme ça :lol: ).
Conseiller comme une bonne satire du milieu des emplois de bureau le film tangue entre la comédie noire et le drame, pas vraiment désagréable, mais vraiment oubliable !!
j'en attendait surment trop vu qu'on m'avait vanté sa comme une référence, c'est pas terrible voilà la verité. Par contre le DVD est très souvant trouvable à petit prix, attention toutefois y contient que la VF.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre