De coteau et frightening

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
micknick2000

De coteau et frightening

Message par micknick2000 »

on a pas mal parle de leeches.. :lol: ....j'aimerai savoir ce que vt frigntening! :D je sens que certains vt etre inspire :roll: :wink: .dites moi tout..ils en ont parle ds un mad.......plutot tres sympa je crois :?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

...bon...c'est encore moi qui doit m'y coller :mrgreen:

BOn. C'est très bien. C'est même l'un des deux ou trois meilleurs DeCoteau de ces dernières années.

Je vais me répéter, mais il FAUT le voir en Scope : la version Pan & scan est une mutilation, on ne le répètera jamais assez. Mais c'est d'autant plus vrai ici, tant le cadre y est important, d'ailleurs plus que dans tout ses autres films.

Le scénario est un peu plus ambitieux qu'à l'accoutumée

SPOILER DE LA MORT
même s'il est inspiré d'un film de Shyamalan pour le pitch
FIN DU SPOILER DE LA MORT

tout en gardant ce qui a fait son succès depuis 4 ans. Brinke Stevens joue le role de la mere du héros, petit clin d'oeil au passé.

J'en ai parlé là plus longuement (il y a un spiler majeur si on va tout en bas du texte!)

http://www.media-g.net/detail.php?id=0NTJCICCOB

Image

Visiblement, il serait disponible en Z2 chez Auchan avec une VF only mais en format respecté 2.35:1 alors que la version locative n'offrait que du Pan & Scan.

Le film possède une séquence d'ouverture très réussie, très punchy. Pas de gore (hormis une ou deux scènes), un bon suspense, bien rythmé. Image très léchée, éclairages très travaillés et pour une fois des acteurs pas trop idiots (au contraire de Speed Demon ou Brotherhood 2 et 3, au hasard). Emballé en une semaine. Vivement recommandé :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
micknick2000

Message par micknick2000 »

C'EST TRES COMPLET ET TU M'AS CONVAINCU :D
Seb2

Message par Seb2 »

Ho le joli monstre de la jaquette.... me souviens pas de lui sur le film... qui m'a pas laissé sur le cul... la bande annonce est ringarde et fait mal aux yeux.... un bon deCoteau quoi....
Superwonderscope
DeVilDead Team

Seb2 a écrit :Ho le joli monstre de la jaquette.... me souviens pas de lui sur le film...
Si si, il est bien présent dans le film :wink:
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Seb2

Message par Seb2 »

********* SPOILERS ***********

ha... c'est un des plans furtif quand ils aspergent d'acide la gueule du mec qui veut tirer sa gonzesse dans un endroit sombre et lugubre ????

********* END SPOILERS ***********
Superwonderscope
DeVilDead Team

Réponse dans ton quote :wink:
Seb2 a écrit :********* SPOILERS ***********

ha... c'est un des plans furtif quand ils aspergent d'acide la gueule du mec qui veut tirer sa gonzesse dans un endroit sombre et lugubre ????

REPONSE : SWS : VIVI C'est bien là....voilà ce qui apprend à quiconque veut tirer une gonzesse -dans un endroit sombre et lugubre :mrgreen: -

********* END SPOILERS ***********
Seb2

Message par Seb2 »

:mrgreen:
ce qui est dommage, c'est que ce "monster" apparait quand même tres ( trop ? ) peu... de la a en faire la jaquette.... :mrgreen:
sinon, je l'avait deja dit, mais il est dispo ici :

http://www.journaux.fr/revue.asp?revue=L8098

Merci Wonderscope.... :wink:
Kerozene

Message par Kerozene »

je viens de me farcir ce DeCoteau, sur un DVD locatif acheté au rabais dans la poubelle du vidéo club...

alors sachez que la mention 4/3 au dos de la jaquette est totalement mensongère et que le film est en scope anamorphosé.
Pour être honnête, je n'en attendais pas grand chose.... C'est la première prod Rapid Heart que je matte et je m'attendais à un truc relativement molasson style le DeCoteau de chez Full Moon à la fin des 90's, début 2000. Surprise, c'est vraiment pas mal du tout, chaque centime investit apparaît à l'écran, super scope, musique pleine de violons tonitruants, quelques effets gores répétitifs pour des meurtres moyennement convaincants - mais cela ne dérange finalement pas tellement tant l'ensemble est bien rythmé. Notons tout de même un abus du stroboscope :D Si le final rappelle ce que SWS a signalé dans son spoiler, la trame de base quant à elle rappelle le DANGEROUSLY CLOSE d'Albert Pyun. Très fun donc, cette histoire de lycéens charcutés par une élite fascisante, avec un montage limite MTV des plus efficace, moins de minets en boxer blanc que dans dautres films du maître, et une Brinke Stevens qui pour une fois ne laisse pas tomber le haut.... En même temps, elle n'est plus très fraîche :D
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un DeCoteau très soigné qui dépasse de loin son statue de DTV et aurait pu prétendre à une sortie cinéma.

Cependant, si la forme est excellente (Rooooooooooh, DeCoteau en scope ! :oops:), le fond l'est malheureusement un peu moins. Le rythme du film est assez chaotique. ça commence très fort mais le film s'essouffle pas mal vers la fin, fin par ailleurs expédiée un peu trop rapidement.

Par contre, j'ai été bluffé par le twist, évidement pas spécialement orignale (DeCoteau s'est bien inspiré de Biiiiiiiiiiiiiip !) mais auquel je ne m'attendais pas du tout.

Enfin bon, impréssionnant tout de même. Quand Decoteau se casse un peu le cul (et qu'il bénéficie d'un budget décent), il fait vraiment de bonnes choses.

Après avoir vu récement le daubesques "Killer Bash", découvrir enfin "The Frightening" fait bien plasir ! :)
Jarlow

Message par Jarlow »

C'est le premier DeCoteau que j'ai vu, et d'assez loin le meilleur. De la tres bonne serie b bien ouvragée, comme dit precedemment le cadre est particulierement soigné ce qui me fait toujours particulierement plaisir en ce qui concerne les films à petit budget, comme on dit çà coute rien d'avoir un oeil et DeCoteau le montre. Par contre çà coute aussi pas grand chose d'avoir des idées, et là le film peche un peu : le scenario est assez basique et surtout sa construction laisse un peu à desirer, quelques petits defauts de rythmes mais rien non plus de trop derangeant. Le mec est avec ce film assez proche de ce que l'on pourrait attendre de lui en tant qu'auteur.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Répondre