...bon...c'est encore moi qui doit m'y coller
BOn. C'est très bien. C'est même l'un des deux ou trois meilleurs DeCoteau de ces dernières années.
Je vais me répéter, mais il FAUT le voir en Scope : la version Pan & scan est une mutilation, on ne le répètera jamais assez. Mais c'est d'autant plus vrai ici, tant le cadre y est important, d'ailleurs plus que dans tout ses autres films.
Le scénario est un peu plus ambitieux qu'à l'accoutumée
SPOILER DE LA MORT
même s'il est inspiré d'un film de Shyamalan pour le pitch
FIN DU SPOILER DE LA MORT
tout en gardant ce qui a fait son succès depuis 4 ans. Brinke Stevens joue le role de la mere du héros, petit clin d'oeil au passé.
J'en ai parlé là plus longuement (il y a un spiler majeur si on va tout en bas du texte!)
http://www.media-g.net/detail.php?id=0NTJCICCOB
Visiblement, il serait disponible en Z2 chez Auchan avec une VF only mais en format respecté 2.35:1 alors que la version locative n'offrait que du Pan & Scan.
Le film possède une séquence d'ouverture très réussie, très punchy. Pas de gore (hormis une ou deux scènes), un bon suspense, bien rythmé. Image très léchée, éclairages très travaillés et pour une fois des acteurs pas trop idiots (au contraire de Speed Demon ou Brotherhood 2 et 3, au hasard). Emballé en une semaine. Vivement recommandé

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?