Jindabyne de Ray Lawrence (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
samuel94
Messages : 116
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 7:56 pm
Localisation : creteil

Jindabyne de Ray Lawrence (2006)

Message par samuel94 »

le nouveau film du réalisateur de lantana, film qui m'avait bcp conquis à l'époque et qui m'a encvore bien plu lors de sa dernière vision...

L'histoire:

Stewart kane vit dans la petite ville de jindabyne en Australie. Parti avec se strois amis pour une randonnée de pêche dans les montagnes, il découvre le cadavre d'une jeune femme dans la rivière. Les 4 hommes décident pourtant de continuer à pêcher et ne signalent leur macabre découverte que quelques jours plus tard....

le film sera projeté en avant première mondiale à la quinzaine des réalisateurs et repris le 2 juin à paris au cinéma des cinéastes et j'en serais......

des nouvelles après son passage à cannes et après une première vision quelques jours plus tard...
John-Trent
Messages : 367
Enregistré le : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Jindabyne - ray lawrence 2006

Message par John-Trent »

D'origine irlandaise, Stewart Kane vit en Australie, dans la petite ville de Jindabyne.
Parti avec ses trois amis pour une randonnée de pêche dans les montagnes, il découvre le cadavre d'une jeune femme dans la rivière. Les quatre hommes décident pourtant de ne pas rentrer tout de suite ; ils continuent tranquillement à pêcher et ne signalent leur macabre découverte que quelques jours plus tard.
A leur retour, ils sont confrontés à la colère et à l'incompréhension de toute la communauté.
Ce sera l'occasion de révéler les secrets enfouis par des années de vie commune et d'exacerber les sentiments de haine et d'amour qui agitent plus que jamais les habitants de Jindabyne.

Voici donc le nouveau film de Ray Lawrence, réalisateur de Lantana. Il reste ici dans ses thèmes nous dépeignant la vie de ses gens vivant dans un petit coin perdu d'Australie et qu'un acte qu'on peut jugéer inacceptable par une partie d'entre eux va ébranler.

Ici, point de suspence sur l'assassin ou l'enquête lié au meurtre. Le cadavre de la jeune fille est la pour mettre les gens face à eux même et à leur vie.

On suit alors d'un oeil songeur la vie de cette femme qui ne sait pas comment se rattacher à sa famille qu'elle a abandonner il y a des années. De cette enfants mal aimée par sa grand mère car elle est ce qui lui rappelle sa fille décédé des années plus tôt. ET de tout ces autres personnages dont la vie va être pertubépar les choix qu'ils vont faire.

Car Jindabyne c'est ça. Le réalisateur via ses personnages nous intérroge sur les choix bon ou mauveais, c'st eux qui mène la barque de la vie de ses personnages.

Un film de toute beauté dans l'image et pimenté d'une musique planante à souhait.Cependant, Certains reprocheront surement à Ray lawrence des longueurs et ils n'ont probablement pas tord.
Répondre