Les Randonneurs 2 à St Tropez - Philippe Harel (2007)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Les Randonneurs 2 à St Tropez - Philippe Harel (2007)
On se calme et on boit frais chez le gendarme!
La bande du premier randonneurs du meme Philippe Harel va se reformer (merci aux Bronzés), selon la maison de production lazennec par la voix conjointe de la productrice Adeline Lecailler et du réalisateur-scénariste.
Philippe Harel reunira donc à nouveau Benoit Poelvoorde, karin Viard, Vincent Elbaz, Geraldine Pailhas et lui-même pour la suite de leurs aventures... à st Tropez.
Sortie : fin 2007 (voire février 2008, avec la même fenêtre de sortie que Les bronzés 3)
La bande du premier randonneurs du meme Philippe Harel va se reformer (merci aux Bronzés), selon la maison de production lazennec par la voix conjointe de la productrice Adeline Lecailler et du réalisateur-scénariste.
Philippe Harel reunira donc à nouveau Benoit Poelvoorde, karin Viard, Vincent Elbaz, Geraldine Pailhas et lui-même pour la suite de leurs aventures... à st Tropez.
Sortie : fin 2007 (voire février 2008, avec la même fenêtre de sortie que Les bronzés 3)
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
-
Une nouvelle preuve ultra-flagrante , s'il en était encore besoin , du manque total d'ambition et d'imagination des décisionnaires du cinéma français........Putain , les RANDONNEURS 2 

"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
-
-
Tu peux toujours faire le malin avec tes petites phrases cassant toutes faites , Fly , mais je parlais du manque d'AMBITION et d'IMAGINATION qui participent à ceux qui décident du financement de notre cinéma , et ça je pense pas que quiconque puisse me le contester....surtout que les suites doivent representer 1% de notre cinéma
Car , hormis quelques projets atypiques genre ATOMIK CIRCUS , BLEUBERRY , INDIGENES ou LE PACTE DES LOUPS (il y'en a surement d'autres comme ça mais ils ne me viennet pas à l'esprit,et ils sont bien peu)qui empochent des grosses enveloppes , c'est quoi la majorité des grosses prods françaises ?
-OSS 117 : un acteur superbankable associé à une série de bouquins à succès.
-LES BRIGADES DU TIGRE adaptées d'une bonne vieille série franchouillarde
-LES BRONZES 3 : celui-là c'est tellement de la merde pour payer les impots de ses (devenus insupportables) acteurs que j'en parle plus....
Ey qu'on soit bien clair , je ne critique pas les capacités des scénaristes ou réalisateurs français ni même des petits rpoducteurs mais le parti-pis des gros , ceux dont le poids économique est conséquent dans la balance , qui ne se bougent absolument pas le cul et du coup ne convainquent pas les chaines et du coup laisse primer un projet aussi inutile que ce RANDONNEURS 2 (le 1 est un bon carton télé , cinq millions à chaque passage sur TF1 le dimanche ou le madri,peinards) plutot que des trucs plus ambitieux....
Michael Bay
Michael Bay
-
Et de toutes façons en france, un projet un peu ambitieux scénaristiquement ou un peu "différent" ne fait se déplacer aucun français dans les salles.
On offre aux français ce qu'ils méritent quand même.... Tout comme à la télé.
On offre aux français ce qu'ils méritent quand même.... Tout comme à la télé.
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
-
- Modérateur
Le but n'était pas de te "casser" juste de dire que les suites ou remakes ou adaptation de série, c'est peanuts en France. Je t'assure que c'était pas pour me moquer de toi. Juste plaisanterTu peux toujours faire le malin avec tes petites phrases cassant toutes faites , Fly

Sinon d'accord avec melting ... quand les producteurs arreterons de regarder leurs nombrils et de viser le marché français et seulement celui çi, peut être que ca bougera en france.
-
-
- DeVilDead Team
Le cinéma est avant tout une économie. Donc faire un film pour gagner de l'argent, ce n'est pas sale. On peut s'appeler Paolo Branco et produire Raul Ruiz ou s'appeler Eric Altmeyer et produire OSS 117... il n'y a pas de manière correcte pour produire du business. Art et essai ou produit de grande consommation, le but est le même. Le cinéma est une économie et, par ailleurs, un art.
Maintenant les produits. Il en faut pour tous les gouts. OSS 117 je n'ai pas aimé... mais je ne lui retire pas une volonté certaine de sortir du rang des comédies françaises d'aventures. jean Dujardin est populaire...tant mieux! Et qui a dit qu'l ne fallait pas d'ambition pour tourner un tel film?
A l'époque, les mêmes reproches avaient été fait à André Hunebelle de faire des films sans ambition artistique. lui ne cherchait à rencontrer les gouts du public. Il a fait plusieurs OSS 117 (je reprend l'exemple cité), des films de cape et d'épées parmi les emilleurs des années 60, Fantomas et ses deux séquelles... du cinéma populaire au bons sens du terme. J'aime bien le cinoche d'Hunebelle (ou de Bernard Borderie, tiens) : toujours soigné, toujours alerte. pas de lincunable, mais qui traverse aisément les modes et les années. Il faudrait alors aussi tirer sur la série des Frankenstein des années 30 et hurler au loup? Tss.
Et puis en regardant ce qui sort sur les écrans mondiaux, c'est lemême refrain depuis quelques décennies : séquelles, remakes ou adaptations de séries TV à succès. Ceci ne fait pas systématiquement du mauvais cinéma.
Maintenant, les Randonneurs était un film éminement sympathique, Philippe Harel est loin d'être un idiot et lapider un tel projet comme les Randonneurs à St tropez pas encore tourné ou visionné c'est un procès d'intention lapidaire et déplacé. On ne sait pas de quoi il sera fait!
Pour Atomik Circus ou Blueberry, ce sont en effet ce type de produits qui ont refroidi les décideurs, justement. Des projets qu ont été des gouffres financiers. Car le succès d'un film est imprévisible et économiquement des enjeux trops importants pour pouvoir produire à la légère.
Mais ilya pour autant Kirikou et le Betes sauvages, Lord of war (une production française...), L'ivresse du pouvoir, Peindre ou faire l'amour, les Poupées Russes -tiens, une suite-, je Vous trouve très beau, Palais Royal!, Jean Philippe, Joyeux Noel dans les plus gros succès français de ces denriers mois... pas que des faillites de l'esprit. il faut savoir raison garder!
Il faut bien se dire que pour un Bronzés 3 (qui m'a d'ailleurs amusé), il y a environ 15 films français qui voient leurs projets concrétisés grâce au système mis en place via le CNC. Si c'est pour voir naître le prochain Alain Guiraudie, je suis partant.
Maintenant les produits. Il en faut pour tous les gouts. OSS 117 je n'ai pas aimé... mais je ne lui retire pas une volonté certaine de sortir du rang des comédies françaises d'aventures. jean Dujardin est populaire...tant mieux! Et qui a dit qu'l ne fallait pas d'ambition pour tourner un tel film?
A l'époque, les mêmes reproches avaient été fait à André Hunebelle de faire des films sans ambition artistique. lui ne cherchait à rencontrer les gouts du public. Il a fait plusieurs OSS 117 (je reprend l'exemple cité), des films de cape et d'épées parmi les emilleurs des années 60, Fantomas et ses deux séquelles... du cinéma populaire au bons sens du terme. J'aime bien le cinoche d'Hunebelle (ou de Bernard Borderie, tiens) : toujours soigné, toujours alerte. pas de lincunable, mais qui traverse aisément les modes et les années. Il faudrait alors aussi tirer sur la série des Frankenstein des années 30 et hurler au loup? Tss.
Et puis en regardant ce qui sort sur les écrans mondiaux, c'est lemême refrain depuis quelques décennies : séquelles, remakes ou adaptations de séries TV à succès. Ceci ne fait pas systématiquement du mauvais cinéma.
Maintenant, les Randonneurs était un film éminement sympathique, Philippe Harel est loin d'être un idiot et lapider un tel projet comme les Randonneurs à St tropez pas encore tourné ou visionné c'est un procès d'intention lapidaire et déplacé. On ne sait pas de quoi il sera fait!
Pour Atomik Circus ou Blueberry, ce sont en effet ce type de produits qui ont refroidi les décideurs, justement. Des projets qu ont été des gouffres financiers. Car le succès d'un film est imprévisible et économiquement des enjeux trops importants pour pouvoir produire à la légère.
Mais ilya pour autant Kirikou et le Betes sauvages, Lord of war (une production française...), L'ivresse du pouvoir, Peindre ou faire l'amour, les Poupées Russes -tiens, une suite-, je Vous trouve très beau, Palais Royal!, Jean Philippe, Joyeux Noel dans les plus gros succès français de ces denriers mois... pas que des faillites de l'esprit. il faut savoir raison garder!
Il faut bien se dire que pour un Bronzés 3 (qui m'a d'ailleurs amusé), il y a environ 15 films français qui voient leurs projets concrétisés grâce au système mis en place via le CNC. Si c'est pour voir naître le prochain Alain Guiraudie, je suis partant.
-
ah mais attends SWS je critique pas le système de production français qui est bien un de smoins pires !
Je critique un manque de prise de risques flagrant.
D'ailleurs les films que tu cites hormis JOYEUX NOEL ne sont pas vraiment des projets se basant sur une totale innovation ou sur une démarche novatrice....
Je critique un manque de prise de risques flagrant.
D'ailleurs les films que tu cites hormis JOYEUX NOEL ne sont pas vraiment des projets se basant sur une totale innovation ou sur une démarche novatrice....
Michael Bay
Michael Bay
-
Heu, non fait, c'est quand tu disais "Parce que c'est mieux ailleurs, tu trouves ?".Prodigy a écrit :Sur le %age de suites ? Heu non je sais pas désoléDragonball a écrit :Prodigy, répond à ma question !
Ben, perso, j'ai quand même parfois l'impréssion que oui !

Heu, ça vaut bien un sujet !

viewtopic.php?p=207233#207233