La cité de la peur d'Alain Berberian (1994)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

arsenium

La cité de la peur d'Alain Berberian (1994)

Message par arsenium »

Eh oui !!! En fait il n'y a même pas de thread sur ce film...Alors je vous mets le synopsis Allocine, et après, lâchez vos com's :mrgreen:
Odile Deray, attachée de presse, vient au Festival de Cannes pour présenter le film "Red is Dead". Malheureusement, celui-ci est d'une telle faiblesse que personne ne souhaite en faire l'écho. Mais lorsque les projectionnistes du long-métrage en question meurent chacun leur tour dans d'étranges circonstances, "Red is dead" bénéficie d'une incroyable publicité. Serge Karamazov est alors chargé de protéger le nouveau projectionniste du film...
17/20 pour moi.
Plisken

Message par Plisken »

Quelques gags qui tombent à plat, un manque de rythme général mais il reste un "je ne sais quoi" de liant qui confère au film une aura des plus plaisante :)
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A sa sortie, c'était à la fois une déception et une bonne surprise. Une déception parce qu'on en attendait beaucoup. Une bonne surprise parce qu'il y avait quand même des choses drôles, et en particulier un Chabat particulièrement déchainé. Mais bon, en aucun cas ce film ne justifiait le passage des Nuls au cinéma. Ils restaient avant tout une troupe de télé...
Jeremie

Message par Jeremie »

Completement culte :P Du bonheur en barre, ah la la fallait bien le faire 8)

N'entrez pas dans cette pièce c'est une vraie boucherie...

On ne peut pas tromper 1 personne 1000 fois, mais on peut tromper 1 fois 1000 personnes

Un chewing-gum Emile ?

Il obtient 11/20, ce qui est bien mais pas top

...et pleins d'autres :arrow:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Un film que je pourrais revoir tous les jours.

Rien que l'intro, avec le fameux faux film "Red is dead", est un pur bonheur, spécialement pour l'amateur de film d'horreur, bien obligé d'avouer que oui, parfois, on regarde (et on adore ! :)) des trucs qui sont vraiment débiles ! :mrgreen:

Sinon, les gags non sensiques, les pardoie et les répliques qui tue fusent partout.

Un vrai régal. :)
tomfincher

Message par tomfincher »

J'adore ! Comme DB, je pourrais le regarder tous les jours sans m'en lasser. Je marche à fond dans les vannes des Nuls. Pour moi, ce film est grand. Je déplore tout de même une édition DVD franchement sommaire. A quand une réedition avec pleins pleins de bonus !!!
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

La scène entre Chantal Lauby et Valérie Lemercier est un peu lourde. C'est le seul reproche que je trouve à ce film.

Chabat déchaîné, peut être, mais pour moi, l'acteur ultime de ce film, c'est Gerard Darmon. :lol:

- C'est vous qui avez prévenu la presse ? Bravo, vous avez fait vite
Gna !
the masqué

Message par the masqué »

Pour qui kiffe les Nuls , ce film est une bombe!
J'en suis 8)
(et là je dois bosser donc je vais aps faire l'inventairedes répliques cultes)
"Si on devait tirer sur tout ce qui bouge,on vieillirait bien seuls"

"En France je suis considéré comme un gros nul, En Allemagne comme un raté, En Angleterre aussi et aux Etats-Unis pareil"
Michael Bay
Jeremie

Message par Jeremie »

Lord Ruthven a écrit :La scène entre Chantal Lauby et Valérie Lemercier est un peu lourde. C'est le seul reproche que je trouve à ce film.

:arrow: - C'est votre mari ?
- Non ça c'est mon chien...

Et cette intro :mrgreen: (gros renvoi à Evil Dead et à Vendredi 13 forcement)
Ne pas se jeter dans le mazout...Ne pas se re-jeter dans le mazout

Ce bon bain m'a fait du bien !
Lord Ruthven

Message par Lord Ruthven »

Derrière toi, c'est affreux !
Gna !
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Paresseux quand il recycle des vannes déjà vues dans leurs émissions sur C+, le film est vraiment drôle quand il se met à verser dans l'absurde (la poursuite à pieds filmée comme une poursuite en voiture, le piège à souris géant...). C'est rare de voir dans une comédie française des gags sur du comique de situation ou sur de l'absurde et du non-sens typiquement anglo-saxons.

En fait, plus c'est gros et plus c'est drôle. et le film va crescendo vers l'absurde le plus total (le mec qui bouffe une banane sur les marches du festival de Cannes :lol: ). Donc j'aime quand le film innove, j'aime moins quand il s'appuie sur les vieux gags des Nuls déjà vus 10 ans avant.
Maxcrom

Message par Maxcrom »

Mon gag préférré celui de la patate bien crémeuse. PLIE A CHAQUE FOIS
AAWIL

Message par AAWIL »

j'adore ce film :D . Darmon est excellent !!! (le coup de la boucherie et de l'histoire du commissaire)

Et puis c'est vrai que niveau repliques cultes, y'a de quoi faire

- Oh, la belle prise !

le decalage de dialogue entre Lauby et Darmon
- Tu as une brosse à cheveux ?
- Merci, toi aussi
- tu as été merveilleux
- Oui, dans le tiroir

- Vous voulez un Whisky ?
- Oh juste une doigt
- vous vous pas un whisky d'abord ?

- Barrez vous, cons de mimes !

:mrgreen:
choy

Message par choy »

D'apres ce que j'avais lu sur un site de fan il y aurait un gag toute les 2 secondes !
En tout cas je sais qu'il m'a fallu beaucoup de visionnages avant de tous les apercevoire et je ne serai pas étonné d'en découvrir de nouveaux. Ce film est un gag de chaque instant !
woops
haxandreyer

Message par haxandreyer »

Hé ben j'ai pas aimé du tout ! A part 2/3 bonnes idées originales, j'avais déjà vu la plupart des gags dans Les Nuls L'Emission. Donc, je voyais les gags arriver à mille lieues, et je me suis ennuyé devant un megamix de bons sketchs maladroitement reliès les uns aux autres.
Répondre