Spoilers.
Voilà un film qui me laisse sur une impréssion très mitigé, même si ce n'est pas la catastrophe qu'on avait annoncé.
Le principale problème du film de Lionel Deplanque (Le super naze "Promennons nous dans les bois" quand même !

) réside dans son scénario totalement bordélique et partant dans plusieurs direction pour souvent arriver .... nul part !
Le film oscille entre la chronique de l'excercice du pouvoir (on assiste aux conseils des ministres, aux réunions de crise "secretes") thriller politique racoleur (Le président est évidement un pourri de première !) et drame psychologique foireux (Le personnage joué par Jérémie Renier).
Les films étant très court (1H37) pour un film de ce genre, c'est vraiment très limite), les personnages n'ont logiquement pas le temps d'être developpés correctement, et surtout, comme je l'ai dit, le film, monté n'importe comment, ne ressemble pas à grand chose. La fin (enfin, si on peut appeller ça comme ça !) est a ce propos particulièrement incongrue !
Le jeu d4albert dupontel pose aussi problème. Parlant avec l'accent de bouseu qu'il avait a ses débuts, faisant des mimiques parfois assez grotesques, il n'est pas toujours très crédible en président de la république.
Reste que certaines séquences sont intéréssante et que Claude Rich nous offre ne présation savoureuse de politicien aussi raffiné que retord.
C'est peu mais c'est toujours ça.