Président de Lionel Delplanque (2006)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Président de Lionel Delplanque (2006)

Message par Superfly »

Image
Albert Dupontel, cas aussi unique que talentueux dans le paysage des acteurs français, interprète dans son prochain film rien de moins que le président de notre belle république. Et en tant que désormais plus haut fonctionnaire de l'Etat, c'est tout naturellement qu'il vous invite le 14 juillet entre 12h et 13h à assister à son allocution présidentielle...

http://www.dupontelpresident.com/home.htm
Allan Theo

Message par Allan Theo »

J'en connais qui l'on vu et qui trouve ça pas bien, mais alors vraiment pas !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Kerozene

Message par Kerozene »

Et moi qui pensait qu'on entendrait plus jamais parler de Delplanque...
Image
DPG

Message par DPG »

Et moi qui priait pour qu'on entende plus jamais parler de Dupontel....
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Marti_McFly

Message par Marti_McFly »

L'acteur francais le plus drole .
Il arrètera jamais de m'étonner.
l'allocution est pas vraiment drole, elle est plutot sérieuse, mais on sent tellement d'ironie qu'on ne peut pas ne pas rire (enfin moi en tout cas..)
On vas manger, des chips! Tu m'entend?? Des chips!! C'est tout ce que ca te fait quand je te dis qu'on vas manger des chips?? Mais qu'est ce que t'as? Tu fais la tronche ou quoi?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Oui c'est pas trop marrant :shock:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Spoilers.

Voilà un film qui me laisse sur une impréssion très mitigé, même si ce n'est pas la catastrophe qu'on avait annoncé.

Le principale problème du film de Lionel Deplanque (Le super naze "Promennons nous dans les bois" quand même ! :D) réside dans son scénario totalement bordélique et partant dans plusieurs direction pour souvent arriver .... nul part !

Le film oscille entre la chronique de l'excercice du pouvoir (on assiste aux conseils des ministres, aux réunions de crise "secretes") thriller politique racoleur (Le président est évidement un pourri de première !) et drame psychologique foireux (Le personnage joué par Jérémie Renier).

Les films étant très court (1H37) pour un film de ce genre, c'est vraiment très limite), les personnages n'ont logiquement pas le temps d'être developpés correctement, et surtout, comme je l'ai dit, le film, monté n'importe comment, ne ressemble pas à grand chose. La fin (enfin, si on peut appeller ça comme ça !) est a ce propos particulièrement incongrue !

Le jeu d4albert dupontel pose aussi problème. Parlant avec l'accent de bouseu qu'il avait a ses débuts, faisant des mimiques parfois assez grotesques, il n'est pas toujours très crédible en président de la république.

Reste que certaines séquences sont intéréssante et que Claude Rich nous offre ne présation savoureuse de politicien aussi raffiné que retord.

C'est peu mais c'est toujours ça.
kill bill

Message par kill bill »

C'est vrai qu'on ne peut sortir que mitigé de ce film, voire totalement refroidi.

ça enfonce des portes ouvertes, ça soulève plein de sujets et de thèmes sans jamais les traiter (le principal étant celui de la transmission, qui est aussi soigneusement exposé que constamment évité), c'est joliment mis en images mais on ne sait pas bien pour qui avoir de l'empathie, c'est mal narré, les dialogues sont quasi-systématiquement a coté de la plaque, le seconds roles sont tous gravement miscastés (les conseillers du président, les quelques députés, qui ont tous plus des visages de seconds roles de court-métrage plutot que des gueules de Normaliens ou d'Enarques...). D'ailleurs, j'aime beaucoup Dupontel mais là on dirait plus un dirigeant syndicaliste en costard que le chef des armées françaises (comme il se plait maladroitement à le rappeler dans le film), Mélanie Doutey est effectivement une belle plante, mais qui a bien du mal a transmettre la moindre émotion (on m'a dit qu'il fallait que je voie El Lobo pour ça :wink: ), Claude Rich boit du petit lait dans des dialogues sur mesure mais d'un autre temps et Jérémie Rénier a toutes les peines du monde à donner du sens et du corps à son personnage extrêmement mal écrit.

Bref, pas grand chose à sauver quoi... :roll:

En plus, ça fait 1h37 mais ça en parait 3. non, vraiment, je reste sur le (bon) souvenir de Promenons-nous dans les bois. :P
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
fiend471

Message par fiend471 »

pas mal. qq aspects chicos et luxueux dans l'espace. mais un film pas fini voire décousu. par ex, on ne saura pas quel coup pourri prépare t'il pour mathieu, ni pourquoi le vieil ami de 25ans parle en confidence au jeune de sa conversation secrète, etcc
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Juste pour le plasir ........

Image

Gloups ! :oops:
celia0

Message par celia0 »

Melanie que l'on peut voir dans le clip de Calogerro "en apesenteur" où elle copule avec notre ami Calo dans l'ascenseur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
rusty james

Re: Président de Lionel Delplanque (2006)

Message par rusty james »

Très bon petit thriller à la française (un peu comme l'avait été Anthony Zimmer l'année d'avant), par le réalisateur de Promenons nous dans les bois, à la réputation peu flatteuse.
C'est pas le film qui va révolutionner le genre, qui surprend à tout va, mais il faut pas cracher dans la soupe ! En France ce genre de film un peu ambitieux çà tourne quasi systématiquement à la catastrophe ! Là on a quelque chose qui tient debout, carré, solide et bien filmé.
Certes çà part de temps en temps un peu dans tous les sens, mais finalement le film retombe toujours plus ou moins sur ses pattes. Dupontel est pas le choix le plus judicieux pour interpréter un président de la république (et autre chose qu'un rôle comique j'ai de plus en plus l'impression :oops: ) mais çà passe. Jérémie Renier est par contre encore une fois excellent !
La fin est un peu abrupte (mais çà j'aime bien en général) et j'aurais préféré voir le Reigner suivre le même parcours que Dupontel, çà aurait été bien plus noir.

Par contre la tronche de la Melannie Doutey là-dedans! :shock: :lol: (on a l'impression qu'elle est atteinte de la maladie de la banane ! bein oui elle a la tronche - et particulièrement le menton - qui part de plus en plus en couille, lui donnant la forme d'une demi-lune, un peu à la façon d'un des monstres de Clive Barker dans Cabale :D ).
Répondre