Saugatuck de David Decoteau (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Saugatuck de David Decoteau (1996)

Message par Dragonball »

"Saugatuck"


Image
Brillant journaliste, Peter Crime décide de se mettre au vert avec sa famille dans la petite ville tranquille et pacifique de Saugatuck, loin du stress de New York. Tout change lorsque la mère du jeune Chris demande l'aide de Peter : Chris est en prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Au fur et à mesure de son enquête, Peter découvre les secrets de Saugatuck attirant sur lui et sa famille la haine et la violence des habitants de la petite ville...
Un Decoteau qui m'a l'air assez atypique. Pour être honnete, il ne me tente pas plus que ça .....

Mais bon, il est trouvable pour 3 fois rien, alors pourquoi pas.

Le casting est plutôt sympa en tout cas !

Christopher Plummer, James Coburn, Ron Silver, Dee Wallace-Stone, Dennis Christopher, Kathleen Noone.


Sinon, pour l'anecdote, voilà sur quoi on tombe lorsqu'on tape : Saugatuck sur google ! :shock: :D

Image

Ah la la, sacré David ! :mrgreen:


Kikavu ?

SWS ? :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21490
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

C'est en fait un téléfilm "de luxe" produit via HBO. le film s'appelle à l'origine " SKELETONS" et... c'est en Scope 2.35:1. J ene connais pas l'édition pathé sus-mentionnée, mais le DVD Z2 UK ou le Z1 sont en plein cadre (sauf les génériques de début et de fin). Il a été diffusé sur M6 récemment sous le titre "Une ville trop tranquille", en plein cadre bien sûr :evil: .

Il s'agit, curieusement, d'un des meilleurs travaux de DDC. Preuve en est qu'avec un budget décent, un temps de tournage plus élevé que sa moyenne, il arrive à boucler un téléfilm plus qu'intéressant. C'est une charge assez naïve mais efficace sur l'étroitesse d'esprit des communautés renfermées sur elle-même, de l'influence des groupes religieux et à fortirori de l'homophobie généralisée (puisque le sujet central, c'est un peu cela).

"Entre suspense à la Agatha Christie et dénonciation sociale virulente sur les œillères de chacun, Skeletons échappe aux travers de téléfilms américains trop propres sur eux (bonne conscience protestante, morale sauve, glorification de la famille...). Sans chercher à révolutionner le genre, David DeCoteau n'est pas dupe de son sujet et livre une oeuvre honorable, percutante par moments et très efficace."

Joli casting, avec une prestation rapide mais réussie de Carroll Baker dans le role de la mère de l'accusé. James Coburn y est un vrai régal de méchanceté.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Messages : 13094
Enregistré le : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

OK merci, tu m'a convaincu ! :D


Je vais voir si je trouve le Z2 FR, en espérant qu'il soit au format. (On sait jamais ! )8)
Répondre