Soapdish de Michael Hoffman (1991)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Pitchblack

Soapdish de Michael Hoffman (1991)

Message par Pitchblack »

Image
En participant en coulisses au tournage de 'Le soleil se couche aussi', la série TV américaine à succès, vous découvrirez la vie burlesque, cruelle, drôle et excentrique que mènent, hors écran, comédiens et techniciens.
[+] Une comédie sur le monde des soap opera avec ses petites bassesses, allant assez loin dans le n'importe quoi : c'est volontairement absurde, c'est tonique, en tout cas autant de vitalité, çà fait du bien.
[+] Un casting pas piqué des hannetons :
Sally Field, Kevin Kline, Teri Hatcher, Robert Downey Jr, Elisabeth Shue, Whoopi Goldberg, et aussi Carrie Fisher
[+] Sally Field et Kevin Kline surjouent comme pas possible, mais leur rôle l'exige, et c'est du bonheur de voir leurs personnages d'acteurs arrivistes se démener comme des toons.
[+] Les dialogues et les situations sont bien trouvés
[+] Un effort visible sur le look général du film, a dominante rouge, qui donne encore un ptit coté cartoon à l'ensemble

[=] Un film qui vieillit trés bien et que j'adore revoir de temps à autres.
Un film que j'ai découvert en VF, et vu la qualité du doublage, je n'ai jamais cherché à entendre la VO (haaa les trémolos du perso de Kevin Kline :D).

Qui connait ?
manuma

Message par manuma »

Moi, je connais et je l'ai vu ce Soapdish, mon bon Pitchblack, mais j'avais loupé ton thread et je ne suis tombé dessus que ce soir en cherchant autre chose.

Plutôt une réussite dans la filmo inégale de Michael Hoffman que cette bonne petite comédie portée une belle équipe d'acteurs qui n'ont effectivement pas peur d'en faire trop. Dans le cas de Sally Field, un tout petit peu plus de retenue ne m'aurait d'ailleurs pas dérangé. Mais Kevin Kline est en revanche vraiment bon dans le too much.

Compte tenu des possibilités satiriques qu'offrait cette incursion dans l'unviers des soap-opera américains, on reste peut-être un peu sur notre faim, mais l'enssentiel est là : l'ensemble est bien torché et on rigole souvent. A noter également dans un second rôle la présence du réalisateur Garry Marshall, qui a lui-même pas mal bossé à la télé dans les années 70.
Haribo

Message par Haribo »

Incroyable... je l'ai justement revu la semaine dernière...
Je la trouve aussi très réussie cette comédie. Si on apprécie Kevin Kline, c'est un vrai festival à lui tout seul là-dedans...
Bon evidemment, il faut aimer les comédies un peu hystériques...

Ce n'est cependant pas le film définitif sur l'univers soap opera... il reste encore à faire...
Répondre