Présenté au festival de Gérardmer 2006, il est revenu à juste titre totalement bredouille.
" On assiste là aussi à une bonne idée de départ avec un foetus nourrit du sang de sa famille apporte richesse à celui qui le possède. Ce n'est qu'au milieu du métrage que les personnages de l'histoire en prennent conscience. Dommage, le spectateur est déjà au courant et s'ennuie ferme devant un amoncellement d'incohérences scénaristiques. Le jeune héritier de la maison maudite voit donc sa petite copine danseuse ainsi que leurs deux amis devenir victime des fantômes qui hantent les lieux. Léthargique, ZHAIBIAN termine sa course au grenier à grands renforts de camera qui lèche le bâtiment de haut en bas, de bas en haut, de pluies battantes et de couloirs vides. Pénible. On apprend une chose, néanmoins : on boit beaucoup de vin rouge à Taiwan."
.
Ce qui ne l'empeche pas de sortir le 25/09 en DVD Z2UK, en mandarin avec st anglais. Widescreen 16/9e.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
C'est juste une opinion, mais un fantôme asiatique, cheveux gras ou pas, me paraît toujours infiniment moins chiant qu'un ado US en jean taille éléphant bouffeur de barres céréales-caramel, ou une bimbo déjà siliconée à 16 ans et piaillant comme un goret devant l'ombre d'un papillon de nuit... c'est-à-dire ce qu'on nous offre désormais dans la plupart des films yankees.
oui mais comme les films asiatqiues qu'on nous balancent proposent le même plat depuis X années, on en arrive à un même niveau de saturation. Ici, c'est quand même la goutte d'eau, et je trouve mes prédécesseurs bien gentils au regard du film qui est d'une longueur affolante.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
fantomas 2 a écrit :C'est juste une opinion, mais un fantôme asiatique, cheveux gras ou pas, me paraît toujours infiniment moins chiant qu'un ado US en jean taille éléphant bouffeur de barres céréales-caramel, ou une bimbo déjà siliconée à 16 ans et piaillant comme un goret devant l'ombre d'un papillon de nuit... c'est-à-dire ce qu'on nous offre désormais dans la plupart des films yankees.
Moins chiant, je sais pas, mais plus classe, ça c'est sûr !