Adam's Apples - 2005 - Anders-Thomas Jensen

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Adam's Apples - 2005 - Anders-Thomas Jensen

Message par Manolito »

Titre danois : Adams æbler

Image

Adam, un skinhead néonazi, est envoyé par la justice auprès d'un pasteur illuminé nommé Ivan afin de suivre une stage de réinsertion. Adam ne met pas longtemps à comprendre qu'Ivan est légèrement dingue et a une curieuse perception de la réalité !

Image

Un an et demi après avoir sorti en France "Les Bouchers verts", Besson sort en France une autre réalisation du Danois Anders-Thomas Jensen : "Adam's Apples", qui a reçu plusieurs prix au festival du film fantastique de Bruxelles. Pourtant, il n'est qu'assez indirctement fantastique. Enfin, il y a des choses qui relèvenet clairement du fantastique, mais il s'agit avant tout d'un espèce de conte "mystico-surréaliste".

On retrouve l'humour noir des bouchers verts, mais cette fois-ci au service d'un sujet et d'un récit beaucoup plus original et inattendu. Parfois, il faut bien dire qu'on s'emmerde pas mal devant certaines scènes répétitives ou laborieuses. Mais en fin de compte, on finit par le trouver attachant cet "Adam's Apple", joyeusement délirant, et bizarrement optimiste, à sa façon !

C'est sorti cette semaine dans une petite combinaison de 25 salles...
Kerozene

Message par Kerozene »

Un des meilleurs films vu cette année pour ma part, c'est brillant de bout en bout, l'interprétation y est magistrale, c'est très drôle, c'est surprenant, c'est original et en plus superbement mis en image - le scope est magistralement utilisé.

J'ai été conquis.
Image
burialoftherats

Message par burialoftherats »

Je viens de le voir et j'en ai encore le sourire.

epatant.

PS: faut dire que juste avant je sortais de Tsotsi (pas mal mais hyper moral) et Two for the money (pas mal mais jpeux pas blairer cette tronche de pain de molle qu'est MacConogeu).
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

La chronique en ligne de la galette zone 2 par Antoine Rigaud :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1459
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre