
Adam, un skinhead néonazi, est envoyé par la justice auprès d'un pasteur illuminé nommé Ivan afin de suivre une stage de réinsertion. Adam ne met pas longtemps à comprendre qu'Ivan est légèrement dingue et a une curieuse perception de la réalité !

Un an et demi après avoir sorti en France "Les Bouchers verts", Besson sort en France une autre réalisation du Danois Anders-Thomas Jensen : "Adam's Apples", qui a reçu plusieurs prix au festival du film fantastique de Bruxelles. Pourtant, il n'est qu'assez indirctement fantastique. Enfin, il y a des choses qui relèvenet clairement du fantastique, mais il s'agit avant tout d'un espèce de conte "mystico-surréaliste".
On retrouve l'humour noir des bouchers verts, mais cette fois-ci au service d'un sujet et d'un récit beaucoup plus original et inattendu. Parfois, il faut bien dire qu'on s'emmerde pas mal devant certaines scènes répétitives ou laborieuses. Mais en fin de compte, on finit par le trouver attachant cet "Adam's Apple", joyeusement délirant, et bizarrement optimiste, à sa façon !
C'est sorti cette semaine dans une petite combinaison de 25 salles...