CAST A DEADLY SPELL aka DETECTIVE HP LOVECRAFT en vf
Je n'ai pas trouvé de thread consacré a ce telefilm de 91, je l'avais loué lors de sa sortie en France, et j'aimerai bien le revoir , j'en ai un bon souvenir, mais en cherchant je constate que le film n'est dispo nulle part en dvd!!! Si quelqu'un a des infos sur une eventuelle sortie dvd...
Un film bien étrange, si je me rappelle bien ça se passe dans les années 30 ou 40 et la magie fait parti du quotidien, Fred Ward y joue un détective façon Boggart.
Une très sympathique réussite, croisement entre l'univers du film noir et celui de Lovecraft, il s'afgit d'une espèce de comédie policière baignant dans l'étrange. Il me semble qu'il s'agissait en fait d'un pilote pour une éventuelle série TV qui ne s'est pas faite. Mais le résultat, même s'il sent un peu trop le téléfilm, est un petit divertissement très plaisant. C'est dommage qu'il n'existe pas en DVD, c'est un film assez connu et apprécié, le réalisateur et les acteurs sont connus... C'est HBO qui en a sans doute les droits...
Il y a eu une suite, "Witch Hunt" réalisé par Paul Schrader, un téléfilm dispo en France en VHS sous le titre "Chasseur de sorcières", dans lequel le rôle du détective HP Lovecratf était tenu par Dennis Hopper...
Manolito a écrit :
Il y a eu une suite, "Witch Hunt" réalisé par Paul Schrader, un téléfilm dispo en France en VHS sous le titre "Chasseur de sorcières", dans lequel le rôle du détective HP Lovecratf était tenu par Dennis Hopper...
Bien moins bonne que l'original dans mes souvenirs malgré la participation de Schrader et Hopper...
Ouai y'avait un côté vaudou nan ? Si je me souviens bien y'avais une black (que dis-je une basanée, désolé Howard Philippe ) qui foutais les chocotes... c'étais passé sur Paris première me semble t'il il y a bien longtemps... je m'attendais pas trop au côté second degrès par contre je crois-je me souvenir...
Il y avait par exemple des zombies animés par magie vaudou qui étaient employés irrégulièrement comme main d'oeuvre à bas salaire si je me souviens bien. Nous sommes en fait dans l'univers des Films Noirs, mais où la magie noire serait très répandue. Gangsters, escrocs et acteurs - ça se passe en Californie - n'hésitent pas à y recourir. Une des particularités du personnage du détective HPL étant qu'il est une des seules personnes à refuser d'employer la magie... Il est souvent passé sur Paris Première, effectivement...