Boire et déboires - 1987 - Blake Edwards

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Boire et déboires - 1987 - Blake Edwards

Message par Manolito »

Titre US : Blind Date

Walter Davis doit trouver d'urgence une jeune femme pour l'accompagner à un dîner d'affaires. Son frère lui recommande Nadia Gates une jeune femme bien sous tous rapports, à un seul détail près. Elle supporterait très mal l'alcool ! La soirée se passe néanmoins bien, jusqu'à ce que Walter fasse boire une simple coupe de champagne à Nadia !

Image

Blake Edwards, déjà vétéran de la comédie américaine plutôt sophistiquée dirigeait ici deux jeunes vedettes en pleine ascension : Bruce Willis et Kim Bassinger. Le prétexte de cette comédie est très simple. Durant toute une nuit, Bruce Willis se coltine une Kim Bassinger ivre-morte qui va provoquer une succesion ininterrompue de catastrophes en tous genres !

Une idée a priori prometteuse, susceptible de donner lieu à de nombreux gags visuels et efficaces. Mais qui pourtant tourne assez court. Certes, nous retrouvons la mise en scène classico-classieuse de Blake Edwards : scope, économie des mouvements de caméra, refus du gros plans, longs plans séquences, jeu sur la profondeur de champs... Hélas on retrouve aussi un certain manque de rythme caractérisant ses titres les moins réussis, et des gags pas toujours très efficaces. J'avoue avoir ainsi manqué de m'endormir, ce qui m'arrive extrêmement rarement devant la télé... Qui plus est la fin s'éternise avec une sombre histoire d'avocats et de mariage forcé qui ne m'a pas paru indispensable. Pas antipathique, mais vraiment pas ma came...

Passe ces jours-ci sur TPS Cinecomedy, format scope d'origine, VM anglaise en stéréo d'origine.
niko13

Message par niko13 »

Pas du meme avis que le Manu ! :wink:
J'aime beaucoup pour ma part, mais c'est vrai que j'aime bien Blake Edwards en general.
On y retrouve des passages classiques pour qui est familier avec sa filmo, en gros une situation qui part en vrille integrale a la vitesse grand V (en l'occurence, une fin de diner arrosee ! :D).
Le rythme est assez soutenu je trouve, meme s'il faut reconnaitre que la fin se traine un chouilla. Mais les amoureux sont si mignons que ca se regarde tres bien.
Kim Basinger est extremement charmante et adorable 8)) et Bruce Willis (alors en plein carton de "Clair de Lune") a un abattage assez imposant.
Une tres bonne comedie romantique donc, et tres drole (Blake Edwards forcement !).

A noter que le film a aussi ete diffuse sous le titre "Nadia" il me semble.
What the fuck did I do ?
Haribo

Message par Haribo »

Je crois que tu confonds avec "Nadine!" :D

Image
manuma

Message par manuma »

A noter que le film a aussi ete diffuse sous le titre "Nadia" il me semble.
Nadine, sorti un an plus tard je crois bien, est une autre comédie avec Kim Basinger, signée de Robert Benton. J'ai une nette préférence pour celle-ci, le Blake Edwards ayant tendance à pas mal se trainer, même si l'interprétation est bonne et que l'ensemble a un petit charme rétro.
DPG

Message par DPG »

Ahlala, les lendemains de cuite de Niko, c'est pas beau à voir ! :D :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
niko13

Message par niko13 »

Non non, me prenait pas pour plus poivrot que je ne suis deja !!:D
Le film a vraiment ete diffuse a la tele francaise sous le titre de "Nadia".

J'vais verifier ca. Et je vous merde tous.
Enfin bon, des que j'aurai cuve... )8
What the fuck did I do ?
niko13

Message par niko13 »

DPG a écrit :Ahlala, les lendemains de cuite de Niko, c'est pas beau à voir ! :D :D
Roooh...Damien, allons, ce serait si simple de repondre... :wink:
What the fuck did I do ?
hitcher

Message par hitcher »

Une bonne petite comedie bien fun.
Blake Edwards nous fait son gros delire et ça marche.
Perso j'adore (bon le fait que je sois fan de Basinger n'y est pas etrangé)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Répondre