The Arena/La Rivolta delle gladiatrici - Carver/D'Amato (74)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Arena/La Rivolta delle gladiatrici - Carver/D'Amato (74)

Message par Dragonball »

"The Arena/La Rivolta delle gladiatrici"

Image
Des d'esclave provenant de tout l'empire romain, d'abord employées à des taches ménagères, deviennent par la suite des gladitrices.

Très sympathique péplum, coproduction italoaméricaine sentant bon le style Corman de l'époque, sensation renforcé par la présence de Pam Grier, égérie de quelques WIP made in Corman. Elle partage d'ailleurs ici l'affiche avec Margaret Markov avec qui elle avait précédement tournée le rigolo "Black mama White mama".

Visiblement, joe D'amato aurait coréalisé le film, même si il n'est pas crédité officielement.

"The Arena" est un bon compromis entre le classicisme des péplums de la grande époque et les délires un peu too luch de ersatz post Calligula. C'est ici très léger niveau érotisme (Quoique la simple vu de Pam Grier en tenue de gladiatrice ! :oops:) et pas non plus extrement graphique niveau violence, mais il se dégage du film un esprit bis assez sympa.

On y croise d'ailleurs Franco Garofalo, un des guguss de virus Cannibale, sosie improbable de Dario Argento, et Salvatore Boccaro, dans un role malheureusement tellement minuscule qu'il faut être assez attentif si on veut ne pas le louper ! :mrgreen:

Roger corman a produit récement un remake du film (Toujours titré "The Aréna"), sympatHique mais un peu miteu quand même ! :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Il faut voir la VHS italienne, la seule version intégrale et en Scope 2.35:1 (Joe D'Amato y est crédité comme co-real, si mes souvenirs sont exacts)
le Z1 est un horrible pan & scan lavasse.
Sinon, le film est un peplum erotico-historique tout à fait fun. Elles savent se battre, les bougresses!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Superwonderscope a écrit :Il faut voir la VHS italienne, la seule version intégrale et en Scope 2.35:1 (Joe D'Amato y est crédité comme co-real, si mes souvenirs sont exacts)
Sino, le film est un peplum erotico-historique tout à fait fun. Elles savent se battre, les bougresses!
C'est une version italienne que j'ai vu, en scope. Mais justement, j'ai parfois eu une impréssion un peu bizarre, certain plans me paraissant parfois un peu écrasé par le scope.

Sinon, la version que j'ai vu faisait environ 1H30 (A vu de nez hein !)
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

Superwonderscope a écrit :Il faut voir la VHS italienne, la seule version intégrale et en Scope 2.35:1 (Joe D'Amato y est crédité comme co-real, si mes souvenirs sont exacts)
Sinon, le film est un peplum erotico-historique tout à fait fun. Elles savent se battre, les bougresses!
Pour Pam, je suis capable de supporter les doublages italiens :D

Et on se le chope où, ce chef-d'oeuvre ?
rusty james

Message par rusty james »

L'anecdote veut que, le film étant tourné a cinécittà et que, Fellini tournant en même temps juste à côté, Pam se soit trompé de plateau et soit débarqué à cheval, avec ses gros seins, et à moitié à poil, sur la scène de l'autre film :lol:
et Fellini bien sûr de s'écrier un truc du genre : "Un ange !" :D
manuma

Message par manuma »

Une bonne petite prod Corman de la grande époque. En fait, j’ai été un peu surpris. Je m’attendais à un truc bien fauché et ce n’est pas le cas. Que se soit dans les décors ou la figuration, le film ne fait jamais miteux.

La jolie photo de D’amato, le superbe thème musical de Francesco De Masi et une distribution de rêve font oublier un intrigue basique, sans grosse surprise, filmée correctement - et avec même une certaine pêche sur la fin - par Carver.

Après, on peut aussi regretter qu’un Demme ou un Kaplan n’aient pas réalisé ce film. Ils auraient sans doute pimenté tout ça d’une touche personnelle qui manque un peu ici, pour que le plaisir soit total.
Répondre