C'est naze, chaque acteur joue un personnage conforme à l'attitude qu'il se donnent dans les médias. Deneuve fait la bourge, Lanvin le dur mais tellement sensible au fond, Lemercier la comique classe mais mollement décalée, Emanuelle Béart la belle farouche etc etc. Du coup c'est pas du tout crédible, impossible à s'immerger dans l'histoire avec de tels clichés sur pattes !
Enfin ce qui ressemble à une histoire, une pauv' réunion familiale vue et revue mille fois avec ses éternels poncifs. Ils ont chacun pris des directions divergentes mais vont se retrouver grâce à l'amour de la famille. On rajoute quelques coucheries pour réveiller le boureois, des plans nichons gratuits à la pelle si ça suffit pas et des révélations ULTRA FRACASSANTES sur le passé de la famille pour atténuer l'impression de vide.
Les gags (une dizaine) tombent à peu près tous à l'eau, grossiers, mous, anticipés...
La comédie sentimentale à la française dans toute sa splendeur ! Contre le très fort arrière goût sirupeux et sucré qu'on ressent à la fin du film, boire un bon jack daniel's et oublier les 2 heures perdues.
Tiens la critique du journal Metro a 4 étoiles sur allociné
