Winter People (1988) Ted Kotcheff

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Winter People (1988) Ted Kotcheff

Message par arioch »

Durant la dépression, un horloger veuf et sa fille prennent leur auto pour essayer d'aller trouver du travail dans une autre région. En chemin, leur auto tombe en panne dans les montagnes. Ils trouvent refuge auprès de Collie Wright, jeune femme sans mari. Ce qui aurait pu être une simple halte le temps de réparer leur moyen de locomotion va devenir un séjour ou la passion et les haines vont se déchainer dans une petite ville où les rancoeurs entre deux familles sont plus que vivaces.

Drame rural et film romantique, cela n'a donc rien à voir avec le Ted Kotcheff de RAMBO ou RETOUR VERS L'ENFER. L'intrigue est assez commune mais cela s'avère fort sympathique et on se laisse facilement emporter (en tout cas, moi) par cette idylle naissante entre Kurt Russell et la belle Kelly McGillis. Bien évidemment, il y a de la violence puisque l'un des frères d'une famille rivale apprécie grandement la jeune femme puisqu'il la voie depuis de nombreuses années en cachette. Rien a voir avec Romeo & Juliet, le mec se pointe bourré et le romantisme se limite a tringler la pauvrette sur la table. Donc, quand notre horloger, qui n'a rien de rude, se trouve sur son chemin, le drame n'est pas loin ! On y parle donc de se faire accepter dans un milieu qui n'est pas le sien, de haines familiales qui ne reposent pas sur grand chose mais qui perdurent, etc...

Donc, encore une fois, c'est du drame bien foutu, pas novateur pour un sou, mais avec de beaux paysages. Moi, je suis content ! Je crois que le film n'est jamais sorti en salles (mais je peux me tromper) en France mais qu'il a été distribué en vidéo. En tout cas, j'ai vu la chose sur le DVD Z1.

Image
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Si, si, je l'ai vu en salles (une toute petite sortie, d'ailleurs). Un mélo rural de bonne facture (il y avait une très jolie photographie plutot lumineuse qui mettait très bien en valeur les décors & les personnages).
Ca reste assez balisé, comme un charme surranné d'un film qui arrive hors mode. C'est d'ailleurs pourquoi j'avais été le voir,a ttiré par l'affiche et le sujet. Je me demande ceci dit comment il a pu passer le cap de ses presques 20 ans d'age- mais je n'ai pas particulièrment envie de le revoir.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je ne crois pas que ce soit le genre de film qui vieilli demesurement. Tout simplement parce que c'est un film qui s'installe dans une époque déjà révolue au moment de sa réalisation. J'ai toujours pensé, peut être a tort, que le fait de realiser un film sur une epoque passée en restant classique dans le traitement permettait de passer plus facilement le cap des ans. Et Ted Kotcheff, ce n'est pas le genre a s'embarrasser du dernier effet bullet time, de la lentille qui deforme l'image ou du ralenti qui va bien. L'histoire elle meme reste tres universelle.
"Fuck The World", Rambo
Répondre