Snowbeast - Herb WALLERSTEIN - 1977

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Verrouillé
Karen

Snowbeast - Herb WALLERSTEIN - 1977

Message par Karen »

Une paisible station de ski... Un carnaval annuel... Un implacable monstre des neiges... Des skieurs qui disparaissent... Une bande de héros qui refusent qu'un bigfoot leur gâche leurs vacances...

Démarcation hivernale des DENTS DE LA MER, ce sympathique SNOWBEAST béneficie de la présence de Bo SVENSON (revu il y a peu dans Kill Bill 2) et Sylvia Sidney (vue dans Sabotage de Hitchcock, Beetlejuice ou Damien 2). Tourné pour la télévision mais sorti dans quelques salles aux Etats-unis, le film est ainsi coupé tous les quart d'heures par un fondu au rouge du plus bel effet.

Enquête plutôt plan-plan impliquant le propriétaire de la station, un ancien skieur et sa femme, et le shérif, cet agréable produit DRIVE-IN reprend donc grosso modo tous le éléments de JAWS: monstre invisible qui vient gâcher la fête, scènes de panique, traque finale... On entendra même un dialogue repris tel quel: un ours se fait abattre, on croit que c'était lui le responsable, nos héros n'en sont pas sûrs, et là on nous propose "d'ouvrir la bête, afin de voir ce qu'elle a mangé récemment, comme ça on sera sûrs". :)

Monstre très peu présent, pas de gore, mais quelques scènes d'attaque sympas et pas de foritures: le monstre est là pour manger des skieurs, POINT BARRE. Pas de reflexions métaphysiques sur le rapport nature/homme, pas de doutes quant aux motivations du grand poilu, bref c'est direct et ça fonctionne.

A noter que Bo SVENSON fait au moins deux mètres, ou alors les autres acteurs sont vraiment tous minuscules. C'est bien simple dans certains plans, on croirait presque que c'est LUI le bigfoot.

Copie 1.33, voilà voilà!

Image Image
Romain

Message par Romain »

Je sais pas où j'avais la tête mais dans les 20 premieres secondes du film j'etais sur la planete Hott menacé par le Wampa pour finalement réaliser que j'en avais encore pour 85 minutes de snowbeast en 1.33 (qu'est-ce que je peux inventer pour presenter la durée et le format de façon ludique...)

Snowbeast commence et se termine comme les Bronzés font du ski...C'est bien simple:
-Tout le monde porte la moustache et le bonnet façon michel blanc.
-L'actrice principale pousse même le vice en portant la même combinaison que Mr Dus (par contre Bo Svenson possede la combi reverse de Bruce Lee dans le Jeu de la mort) ...
-Et le yeti disparait après que notre hero (le géant de 6 metres) lui ait "planté du baton"...

A défaut de faire un bon film, les acteurs et l'equipe technique auront au moins passé de bonnes vacances...Car dans Snowbeast ça ski...
Hors ou sur piste, dans la poudreuse, au couché de soleil...Autant dire que les non amateurs font se faire royalement skier... :oops:
A signaler tout de même un côté pre-Jackass très present avec deux grosses chutes sur piste plus une autre dans une salle des fêtes et surtout l'heroine qui se prend des bois de cerfs à 59:40 sur le coin de la gueule...

La copie de Snowbeast est excessivement bonne et surtout:
IL N'Y A AUCUNE APPARITION DU LOGO MILL CREEK PENDANT TOUTE LA DUREE DU FILM!!!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Verrouillé