The Rutles de Eric Idle et Gary Weis (1978)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Rutles de Eric Idle et Gary Weis (1978)

Message par Dragonball »

"The Rutles"

Image
Un documentaire sur l'un des meilleurs groupes du monde : The Rutles !
Un hilarant faux documentaire parodiant la carrière des Beatles. On pense évidement à "This is Spinal Tape", à la différence prêt que le faux doc tente ici de coller le plus possible à la réalité. C'est donc une parodie finalement extremement proche de la réalité (Tout les événements décris dans le faux doc font référence à des vrais événements survenues dans la carrière des Beatles).
Donc évidement, il est nécésaire pour bien saisir toute la subtilité du Doc de bien connaitre la carrière des Beatles, sinon, certaines blagues tombent malheureusement un peu à plat.

On retrouve dans ce doc l'humour non sensique des Monthy's Pythons et des prestigieuses vedettes de pliant avec jubillation au jeu de la parodie, comme Mick Jagger et Bianca, sa femme de l'époque, ainsi que Paul Simon, Bill Murray et bien d'autre.

Très sympa. :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'en ai un souvenir sympathique, je l'ai vu dans ma grosse période Python. Il y a effectivement pas mal de clins d'oeils marrants à l'histoire des Beatles, mais ce n'est pas aussi décapants que ne pouvait l'être les Pythons. On passe un bon petit moment devant cet incontournable de la culture pop anglaise, mais ça n'est pas non plus une comédie majeure... Sympa...
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

C'est clair que ce n'est pas aussi drole que des films comme "Holy Grail" ou "The Life of Brian", mais ça reste tout de même assez jouissif ! :D

Image

Image

Il parait que Yoko Ono aurait fait des misère au film. En même temps, lorsqu'on voit comment celel ci est représenté dans celui ci, on peut la comprendre ! )8 :mrgreen:

Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Ils se sont rencontrés à la Galerie de l'Art Prétentieux", si je me souviens bien... méchant, mais tellement vrai... :lol:
Répondre