Surfer et petit escroc, Jack Ryan se rend à Hawaï, où il accepte un job pour le compte de Walter Crewes, un juge de l'île. C'est ainsi qu'il est amené à rencontrer la belle et entreprenante Nancy Hayes, maîtresse d'un magnat de l'immobilier, Ray Ritchie, homme d'affaires véreux et rival de longue date du juge Crewes. Ryan va devoir choisir entre la femme, l'argent et le droit chemin...

Dernier film en date de George Armitage, The Big bounce était un projet diablement alléchant sur le papier. Le réalisateur du remake black de Get Carter et de Miami Blues adaptant un roman d’Elmore Leonard, avec un casting réunissant Owen Wilson, Morgan Freeman, Willie Nelson, Gary Sinise, Charlie Sheen et Harry Dean Stanton : y avait là de quoi pondre un bon film.
Ben grosse déception : ça se laisse évidemment regarder pour sa sympathique distribution et son ton légèrement iconoclaste défiant les modes cinématographiques. Mais bordel qu’est ce que c’est paresseux. Armitage n’a franchement pas l’air de s’intéresser à ce qu’il filme et du côté de l’interprétation on reste carrément sur notre faim : Willie Nelson, Gary Sinise et Harry Dean Stanton ne font que traverser rapido l’écran et Morgan Freeman déambule en chemise hawaïenne à moitié concerné lui aussi dans son énième et saoulant personnage de vieux futé à qui on la fait pas. Seuls Owen Wilson, au top de la décontraction, et la mignonne Sara Foster arrive à injecter un peu de peps à cette comédie policière sans rythme ni idée.
Inédit en salles ici. Le film est sorti en DVD Zone 2 sous le titre La Grande arnaque.