

Une crinière rousse et ébouriffée cachée sous des chapeaux fous, une mine boudeuse, deux petits yeux noirs et une bouche lippue et sanguine aux senteurs anis

Voici un Top poulette consacrée à.. MOLLY RINGWALD!

Fille cadette du jazzman aveugle Bob Ringwald, Molly est née en 1968.
Issue d'une famille d'artistes c'est trés tot que la petite fille s'interesse au show bizz.
A 5 ans elle monte sur scene interprétant une version théatrale d'Alice aux pays des merveilles.
A 6 ans la fillette chante et sort même un album "I wanna be loved by you".
Elle fait ses débuts au petit ecran en 1979 à 11 ans dans une célébre sitcom US inédite chez nous THE FACTS OF YOUR LIFE avant d'apparaitre en 1982 dans le film TEMPEST et SPACEHUNTER: ADVENTURES IN THE FORBIDDEN ZONE.
1982 va être pour la jeune Molly une année décisive puisque John Hughes en fait une de ses pouliches. Une grande amitié va naitre entre eux et Molly va tourner trois films pour lui entre 82 et 84 qui feront d'elle une des teen idols du moment.
C'est tout d'abord 16 BOUGIES POUR SAM / 16 CANDLES avec Anthony Michael hall, BREAKFAST CLUB toujours avec Anthony avec qui elle connaitra une courte romance puis le trés beau ROSE BONBON avec le tout mimi Jon Cryer.. Jon comme je t'ai aimé!!

Poursuivant en même temps ses études, Molly est parfaitement bilingue et parle couramment le francais faisant ses études au lycée francais de Los Angeles.
Aprés ses années John Hughes, la carrière de Molly va prendre un tournant plus mature.
Ele est l'adolescente abusée par son beau père dans P.K AND THE KID, la partenaire de Robert Downey Jr dans la comédie THE PICK-UP ARTIST et l'amoureuse eperdue du tout beau Andrew McCarthy dans FRESH HORSES- et on la comprend la gourgandine


A l'aube des années 90 entre deux telefilms, on la voit dans la comédie STRIKE IT RICH, le thriller MALICIOUS avec John Vernon où elle traque son idole de baseball.
A cette époque, elle se voit refusé le role principal de GHOST qui revint à la répulsive Moore et décline la même année également le role de PRETTY WOMAN qui échoue à la Roberts.
En 1995, Molly va tourner deux films en France, pays qu'elle adore d'autant plus que son amant d'alors est français.
Elle est aux cotés de Thierry Lhermitte dans TOUS LES JOURS DIMANCHE et en 1996 son amie Tonie Marshall lui offre un des rôles de ENFANTS DE SALAUD avec Anemone, la Baye et Jean Yanne.
Par la suite, Molly va apparaitre dans pas mal de séries TV et telefilms mais elle n'oublie pas le grand écran pour autant.
En 1999, elle est au génèrique de REQUIEM POUR UN MEURTRE et TEACHING Mrs TINGLE avec Helen Mirren et cette édifiante et insupportable gourde de katie Holmes.
Aujourd'hui, la Ringwald s'est plutot tournée vers la TV et chante également mais pour nous elle restera cette mine de bébé boudeur qu'elle afficha si délicieusement dans les oeuvres de John Hughes... même si Eric lui preferait l'autre boudeuse du moment, la Sheedy sa partenaire dans Breakfast club et future heroine de Short circuit!!
Bon Eric s'en retourne à ses jeunes mignons aprés cette incartade mais juste avant quelques photos pour les petits lubriques à séve en fusion.
Et messire Duncan va en oublier ses petits loups mauves et c'est une autre manivelle que celle de ses boites a musique qu'il va tourner ...


La Ringwald telle qu'on l'a connu époque J. Hughes! Quelle bouche, mes aieux, ce genre de bouche qu'aurait pu chanter France Gall

Ah Molly.. Molly!!

Et Molly grandit.. Un vrai petit garçon.. Eric aurait pu se laisser tenter.


Et elle grandit encore.. Le look nawak.. j'aime!

Look glam

Et aujourd'hui enfin:
