
La Cinematheque : Pas Bis ? On s'en fout, y'a pleins d'films
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
En revanche le meme Christophe Lemaire nous fait bien rever en nous narrant les mesaventures des salles de quartier de l'epoque , faisant carrement un gros "fuck" plus ou moins clair a la cinematheque en disant que sa derniere vraie seance bis dans une salle d'exploitation etait en 2000 au Brady ! Alors qu'on le voit desfois le vendredi soir le pere Lemaire 

Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.


Ouais, enfin, moi, je suis allé pas mal de fois au Brady et il y a quand meme des trucs qui n'arriverait jamais à la Cinematheque comme le clochard qui ronfle, l'odeur de jambon beurre rance et autres effluves indéterminés, les ballets de va et vients en direction des chiottes (la porte étant a hauteur de l'ecran sur la gauche) ou encore un ami bisseux qui vient te poser la main sur le genou durant une projection (à moins qu'il n'ait d'autres idées en tête que la grande camaraderie du Bis ?), etc... Disons qu'il fallait avoir super envie d'aller voir les films pour affronter certains trucs de la salle (quand j'y allais, je n'etais pas encore mineur).drummonde a écrit :En revanche le meme Christophe Lemaire nous fait bien rever en nous narrant les mesaventures des salles de quartier de l'epoque , faisant carrement un gros "fuck" plus ou moins clair a la cinematheque en disant que sa derniere vraie seance bis dans une salle d'exploitation etait en 2000 au Brady !

"Fuck The World", Rambo
Boarf, non, j'achetais toutes les semaines L'Officiel des Spectacles et comme j'habitais Rosny Sous Bois, la gare te mene directement à celle de l'Est, a 5 minutes du Brady, voila tout. Me souviens aussi une fois d'avoir laché ma maman qui avait des courses a faire tout l'apres midi dans Paris et je suis alle au Hollywood Boulevard pour voir BLOODSPORT et LA PRISON DU VIOL. A moins que ce ne soit GUERRIER D'APOCALYPSE qui était avec LA PRISON mais alors j'aurais vu quoi avec BLOODSPORT ? Peut etre L'INSPECTEUR HARRY EST LA DERNIERE CIBLE, je sais plus !MadXav a écrit :Cet homme n'est pas comme nous...arioch a écrit :(quand j'y allais, je n'etais pas encore mineur)

Donc, dans l'Officiel, j'epluchais les salles double programme que j'avais rapidement repéré et qui passait chaque semaine de nouveau truc, plutot que de me taper la liste de tous les films qui passaient dans Paris et RP (c'etait plus rapide une fois les salles reperés). Ca me permettait donc de lire les résumés de films sur lesquels je revais. Plus tard, des que j'ai pu plus ou moins me ballader seul dans Paris (13->16 ans), j'ai donc fréquenté ces salles ainsi que celles du complexe Artel de Rosny 2 mais aussi le Cosmos de Fontenay Sous Bois ou j'ai vu des trucs comme LE VOYAGE FANTASTIQUE, 2001, etc... Humm ? On navigue en plein dans le hors sujet mais tout ca pour dire que les projections de la Cinematheque, certes cela ne ressemble pas a l'aventure, mais c'est franchement bien !
"Fuck The World", Rambo
-
- Messages : 3060
- Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
- Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
- Contact :
Bah pour tout dire je suis né au debut des années 80 et je n'ai donc pas connu ces salles de quartier et je ne critiquais pas la cinematheque , j'y vais tres souvent , je suis tres partisan de l'experience collectiviste des salles , surtout pour les soirées bis . Autant au cinoche traditionnel je suis tres intolerant et serait meme partisan d'interdire le pop-corn , autant a la cinematheque les rires pendant les VF ne me derangent pas . Donc oui la cinematheque de Bercy est super , je relevais juste qu'il me semblait que Lemaire faisait une sorte de pieds de nez a la cinematheque en disant que la derniere vraie soirée bis en salle d'exploitation etait celle du brady en 2000 .
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.


Pour la cinémahèque, rauger a toujours présenté ces soirées comme un "hommage" un peu nostalgique, une petite recréation pour l'ambiance, mais en aucun casd comme l'équivalent de vraies séances de cinémas de quartier. On n'y passe pas les fillms qu'on passerait aujourd'ui dans de telles salles, ce n'est pas le fonctionnement, et SURTOUT, ce n'est pas DU TOUT le même public à 90 pour cent... mais les gens de la cinémathèque n'ont jamais prétendu le contraire...