[RECHERCHE] besoin d'aide pour trouver 2 titres merci

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

actaria

[RECHERCHE] besoin d'aide pour trouver 2 titres merci

Message par actaria »

Bonjour,

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ce forum.

En effet cela fait bien longtemps que je vous lis, je me rappelle même avoir passé plusieurs été le soir des soirées entières à lire la moindre page du forum, comme mon livre de chevet quoi.

Une première inscription à l'époque, n'avait finalement pas était validée à cause de mon email qui sonnait trop commercial, c'est chose réparé à présent.

J'aurai besoin de vos lumières pour tenter de retrouver 2 films, au fil des années j'ai bien réussi à remettre la main sur les films que je souhaitais revoir à part ces 2 là, alors j'enrage.

Je n'ai malheureusement pas de titre, pas de nom d'acteur et que des souvenirs vagues, comme c'est souvent le cas.

Pour le premier film voici donc mes souvenirs:

Une scène se déroulant de jour, devant un barrage (à eau), des gars avec des casques de chantier.
Il y est question d'invasion d'extra terrestre sauf qu'ils prennent l'apparence des humains en dehors du fait qu'ils ont les yeux verts (par moment?)

Il y a une poursuite entre 2 hommes il me semble, à l'intérieur de ce barrage avec comme décor typique des escaliers en fer etc...

On suit la vie d'un couple avec un ou des enfants et du père qui finalement se révèle être ou devenir un extra terrestre.

Tout cela est à prendre avec des pincettes car, il se peut que je me trompe bien entendu.

Pour le second il s'agit d'un film qui m'avait bien traumatisé et par conséquent étant maso comme la plupart d'entre vous je souhaite remettre la main dessus.

Voici ce dont je me souviens:

Une scène avec un livreur qui amène un paquet à une porte avec un noeud autour du paquet(rose ?), la personne réceptionne le paquet puis l'ouvre et à l'intérieur c'est une main il me semble ou un avant-bras.

Une autre scène se déroule sur le ponton d'un petit port avec une personne sur un petit bateau.

Et pour finir, une "femme" qui roule de nuit pour arriver à un puits, remonte le sceau et tombe sur un cadavre ou une tête, je ne m'en souviens malheureusement pas mieux que ça.

j'ai vu ces films à l'âge d'environ 10-12 ans.
Sachant que j'ai actuellement 35 ans, le film devrait donc être daté au des années: 1981-1986

Un grand merci par avance à ceux ou celles qui pourront m'aider avec une piste ou quoi que ce soit.

A très bientôt. :arrow:
Modifié en dernier par actaria le jeu. juin 21, 2007 8:46 pm, modifié 1 fois.
trepanator

Message par trepanator »

bienvenue ! :wink:

pour le 1er film je peux pas t'aider. par contre le second ça me dit vaguement quelque chose... ne serait-ce pas BODY PUZZLE de Lamberto Bava ?

Image

l'histoire :

Une nuit, un automobiliste essaie d’arrêter un proche qui fonce sur une moto, et assiste à son accident mortel. Plus tard, il assassine un pâtissier et dépose son oreille dans le réfrigérateur de Tracy Grant, une jeune veuve travaillant dans l’édition. La tombe de son mari, Abe, est d’ailleurs profanée, et les meurtres se succèdent, chaque victime se voyant prélevé une partie du corps. L’inspecteur Mike Livet enquête. Qui peut bien être le maniaque meurtrier, et dans quel but envoie-t-il les morceaux de corps à Tracy Grant?

je ne pourrai pas t'en dire beaucoup plus sur ce film que j'ai vu y'a très longtemps...

SWS, le seul fan de Bava Jr. sur terre, pourra confirmer/infirmer ! :D
Image
actaria

Message par actaria »

Excellent, une première piste et en lisant l'histoire, je doit dire que c'est vraiment une histoire de dingue :shock:

tout le monde l'aime ce brave Lamberto non ?

Je vais tenter de me procurer ce film pour confirmer ou infirmer prochainement, merci pour ton aide en tout cas.

En plus j'ai une nouvelle interrogation maintenant, Joanna Pacula, c'est de la famille de Alan-J ?
Va falloir que je vérifie. :oops:

Body Puzzle, ça le fait quand même bien avec mon histoire de corps humain en pièces détachées.

EDIT:

Body Puzzle (Misteria)
F : BODY PUZZLE
US : BODY PUZZLE (le nom de Lamberto Bava a été substitué par celui de Larry Louis)

hmm hmm larry louis
actaria

Message par actaria »

Bon 2ème Edit:

Mauvais piste et c'est de ma faute, en effet ce film date de 1992, et j'ai oublié de préciser que j'ai vu ce film à l'âge d'environ 10-12 ans.

Sachant que j'ai actuellement 35 ans, le film devrait donc être daté au des années: 1981-1986 environ et c'est pareil pour le premier film d'ailleurs.
trepanator

Message par trepanator »

ben j'ai plus d'idées là ! :(
Image
veritasatanas

Message par veritasatanas »

le premier que tu cherches, je pense qu'il s'agit de "the arrival" avec charlie sheen...
manuma

Message par manuma »

Le premier film, ça m'a tout l'air d'être Le cauchemar aux yeux verts, un téléfilm de 1980 d'Harvey Hart diffusé aux dossiers de l'écran dans les années 80.

Edit : c'était pas Les dossiers de l'écran mais L'avenir du futur
Modifié en dernier par manuma le ven. juin 22, 2007 8:09 pm, modifié 1 fois.
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

veritasatanas a écrit :le premier que tu cherches, je pense qu'il s'agit de "the arrival" avec charlie sheen...
Non ce n'est pas celui-ci. Il n'est jamais question de famille. Les ET sont là pour détruire nos forêts. Il n'y a pas de barrage, mais tu as peut être confondu avec un passage ou Charlie Sheen descend dans la base des ET ...

Le pitch rappelle un peu l'invasion des profanateurs pour ma part ...
actaria

Message par actaria »

Hello,

Merci veritasatanas mais The arrival est quand même beaucoup plus récent, cela dit c'est un trés bon film, méconnu et qui se trouve en solde partout pour 2 Euros, allez comprendre...

IMMMMMMense merci à manuma c'est exactement le film que je recherche depuis si longtemps.

Image

Il va falloir que je pense à t'irriger une statue trés prochainement.

donc déjà un de trouvé en une soirée, c'est plutôt bien :lol: , de toute façon je savais que je m'adressais au bon endroit pour une telle requête.

Je vais bientôt ajouter de nouveaux souvenirs pour l'autre film, il me faut sans doute une bonne scéance d'hypnose :shock:

Encore merci et si jamais quelqu'un à une piste pour l'autre film, souvenez-vous ça sonne une femme ouvre la porte, un livreur lui remet un paquet, rose il me semble avec un ruban autour, puis elle l'ouvre toute seule, et à l'intérieur il y a une main avec des bagues aux doigts il me semble.

A bientôt. :arrow:
manuma

Message par manuma »

actaria a écrit : Il va falloir que je pense à t'irriger une statue trés prochainement.
Laisse béton pour la statue ... sauf si tu la gardes chez toi. Parce qu'ici, je ne suis pas sûr que cela fasse plaisir à ma femme.

Pour l'autre film, comme Trepanator, je sèche ...
fantomas 2

Message par fantomas 2 »

Joanna et Alan J. ? non, ce n'est pas la même famille, d'autant qu'ils ne portent pas le même nom ! :D

PS : Dracula non plus... :wink:
Ekynox
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox »

Juste pour dire qu'à chaque demande de ce genre, je suis impressionné qu'on arrive tous à trouver le film qu'il s'agit à l'aide de brindilles en guise d'infos. Fort ! 8)
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

ahhhhhhhhhhhh! ...enfin quelqu'un qui a subit le même traumatisme que moi!!!
Moi je te dirais que ce n'est pas LE CAUCHEMAR AUX YEUX VERT, ça j'en suis certain, et que ces deux téléfilms faisait parties d'une même mini série diffusée sur tf1 le samedi soir en 2ém parie de soirée, tout début 80.
Le premier ressemblait fort au pilote des ENVAHISSEURS croisé avec L'INVASION DES PROFANATEURS, où un mec qui a vu quelques chose que personnes ne croit va trifouiller dans la centrale d'un barrage pour s'apercevoir qu'une sorte de "convertisseur" change les humains en extra-terrestre tout en gardant leurs aspects physique. Et à la fin il y avait un truc avec des enfants que l'on passés dans la machine. C'est très flou comme ça, mais je me rappelle très bien que quelques semaines plus tard, même heure même chaîne, j'ai vu la fin de l'histoire avec la boite de rose.
Mon souvenir le plus précis et que l'histoire finissait en queue de poisson, et alors que l'on pensé l'histoire terminée, on sonnait à la porte des protagonistes pour la livraison d'une nouvelle boite, et la réaction du mec qui recevait la boite "c'est trop lourd pour des fleurs..." avant de l'ouvrir et de découvrir l'horrible vérité.
et je crois que en voyant la bague, la femme comprenait que c'était la main de son fils ou un truc du genre.
Me rappelle aussi vaguement qu'elle a tué (pour défendre sa famille?) un type qu'elle a foutu au fond d'un puit, et après qu'elle ai reçu la boite, elle va voir si le cadavre est toujours bien au fond du puit, elle remonte un gros paquet enveloppé dans une couverture, et une main en sort bien vivant en sort. (et me fait mourir de trouille par la même occasion)
N'ai aucune idée non plus du titre ou des acteurs, mais j'ai jamais pu oublier cette histoire.
...donc, on est pas beaucoup plus loin, mais au moins je sais qu je ne suis pas la seule personne au monde à me souvenir de ce truc!
...me sent moins seul d'un coup= :D
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

VOILAAAAAAAAAAAAAAA! J'AI TROUVE!!!!! ...sortez le champagne et les cawouettes!!!
...alors merci à tout le monde parce que c'est un travaille de groupe.
J'étais certain que ce n'était pas LE CAUCHEMARD AUX YEUX VERT, parce que je me rappelais très bien avoir vu ce dernier quelques années plus tard, et que malgré quelques similitudes, ce n'était pas ça.
Mais en regardant sur imdb pour ce titre, je m'aperçois que c'est une production Quinn Martin; et me souvenant des similitudes entre le premier film et le pilote des ENVAHISSEURS, j'épeluche la filmo du vieux Quinn avec l'énergie d'un limier qui sent qu'il approche enfin du but.
...Et là, qu'est que je trouve dans les avis des internautes à propos d'une courte série appelée TALE OF THE UNEXPECTED:

"The Creepiest Show You've Never Seen., 1 February 2006
Author: a_l_i_e_n from Canada

*** This comment may contain spoilers ***

OK, this hour long anthology series dealing with tales of horror, suspense and science fiction ran ever so briefly on NBC (as a mid-season replacement if I recall correctly) in 1977. The one that is probably the best known by folks other than myself is an excellent suspense piece starring Lloyd Bridges as a man who is re-visited by the vengeful fella' he helped send away to jail years before.
At one point he sends them what looks like a box of roses, but what it actually contains is a human arm. Pushed beyond his limits, Bridges kills his tormentor and places him at the bottom of a dry well. Problem solved. However, Bridge's wife just cannot resist the urge to go back and make sure Jakes is still there. Venturing out to the well on her own, she raises the bucket rope from which the body was lowered, and after a spine tinglingly lengthy assent the wrapped body emerges. As she unties the ropes to confirm what she came there to see, ((Spoiler Alert))-

SUDDENLY JAKE'S HAND COMES OUT AND GRABS HER! (fade out and to commercial)
Boy was that intense- and it wasn't even the end of the story!"

...punaise, aprés 30 ans, le mystère est enfin résolut.
merci à tous!

PS:...mon dieu qu'est ce que j'adore ce site! 8))
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

milton arbogast

Nouvelles infos:
Le premier film (vaec les aliens) s'appelait "the nomads"

Le second, avec les roses: "force of evil" et étaitt interpreté par Loyd Bridges

La série ne compta pas plus de 8 épisode et avait William Conrad comme narrateur recurent
...et pour finir, la série se serait vraisemblablement appellée en français "VOYAGE DANS L'INCONNU" :wink:
"Monty" Burns

Répondre