Revu hier soir dans sa v.f toute pourrave, ce qui ne m'a pas empêché d'apprecié une fois de plus ce must de la série B horrifique 80's...
Dans un entrepôt de matériels médicales, deux employés trop curieux tripotent des barils au contenu mortel. C'est la fuite, et un produit appellé trioxine se répant ; celui-ci a la particularité de reveiller les morts. Quelques punks trainant par là ont alors le malheur de passer par un cimetière...
Le film a un charme fou (William Shout n'est pas loin...normal donc), avec son ambiance E.C Comics faisant flirter humour noir et angoisse, sans oublier un bonne louche de hard-rock. C'est assez comics dans l'esprit...on est pas loin du sublimissime Thriller. J'avais trouvé le film vraiment flippant plus jeune, et j'avoue que ça fonctionne toujours bien aujourd'hui...en particulier lors de la première partie.
On regrette un huis-clos typique dans la seconde d'ailleurs, bien que l'ambiance soit assez hystérique...
On ne profitera jamais assez du maquillage des zombis, nuit oblige, mais ceux-ci sont aussi déchainés que les possédés de Demons : ça court, ça parle, ça ne mange que les cerveaux (ils le revendiquent assez bien

Des idées terribles (les zombies telephonant aux flics, la "cobaye", la pluie acide...), un rythme effrené, une conclusion sacrèment "no future"...et pis n'oublions pas le strip de Linnea Quigley

La bande-son a été remaniée sur le dvd US (idem en France ?) et le Workprint propose 20 minutes en plus. Plouss d'infos ici : http://french.imdb.com/title/tt0089907/ ... teversions