Bruce Tout Puissant - 2003 - Tom Shadyac

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Bruce Tout Puissant - 2003 - Tom Shadyac

Message par Manolito »

Titre US : Bruce Almigthty

Bruce, un reporter de télévision, est prêt à tout pour devenir présentateur du grand show "prime time" sur sa chaîne. Mais toutes ses tentatives semblent vouées à l'échec. Il en vient à conclure que tous ses malheurs sont la faute de Dieu. Celui-ci, lassé par ces jérémiades, apparaît à Bruce et lui propose d'hériter de ses pouvoirs durant quelques jours, pour voir s'il peut faire mieux...

Image

"Bruce tout puissant" est la troisième collaboration entre Tom Shadyac et Jim Carrey, et aussi le dernier gros succès de cet acteur à la carrière aujourd'hui un peu en rade...

"Bruce Tout Puissant" attaque un sujet glissant, difficile, tout en essayant d'offrir à Carrey un rôle un peu à la "La vie est belle", film auquel on se réfère ici explicitement. C'est beau, c'est propre, c'est lisse, et c'est même parfois drôle grâce à un Jim Carrey assez en verve. Mais évidemment, dans son dénouement, "Bruce Tout Puissant" doit trancher, en l'espèce pour une morale moitié intéressante (l'importance du libre-arbitre de l'homme face à son destin), moitié franchement cul-cul la praline (la prière, etc.)... Bref, du travail hollywoodien bien fait, parfois amusant, mais qui laisse aussi un drôle arrière-gout d'ostie un peu rance...
DPG

Message par DPG »

A noter qu'une suite, "Evan tout puissant" avec Steve Carrell et tjrs Morgan Freeman sort cet été dans nos salles, on commence à en voir la BA dans les cinémas. C'est toujours signé par Tom Shadyac (le real préféré de F-des-Bois, rappelons le).

Je n'ai vu ni l'un ni l'autre, fin de l'aparte. :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Machet

Message par Machet »

Pas drôle, chiant, et avec une philosophie créationnisme franchement écoeurante. Non merci !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre