Spartatouille - J. Friedberg & A. Seltzer - 2008

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

alf

Spartatouille - J. Friedberg & A. Seltzer - 2008

Message par alf »

Image

Résumé : Ben, regardez l'affiche.

Teaser pas drôle sur le site officiel :
http://www.meetthespartans.com/

Sortie U.S. : 25 Janvier 2008

Sortie France : 16 Avril 2008

On remerciera les distributeurs français d'avoir pris de la bonne coco avant de trouver le titre français. :D
Modifié en dernier par alf le dim. déc. 23, 2007 12:58 pm, modifié 1 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Hey non, j'ai même pas encore eu le temps de matter Big Movie ! :D
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

...Pourquoi y a Nana Mouskouri sur l'affiche??? :shock:
"...Le cache-soleil en place et la ville frappée de terreur, j'étais vraiment aux anges!"
"Monty" Burns

"...JERRY GOLDSMITH EST MORT????"
Milton Arbogast, Posted: Fri Mar 07, 2008 12:13 pm
CHIEN_FOU

Message par CHIEN_FOU »

milton arbogast a écrit :...Pourquoi y a Nana Mouskouri sur l'affiche??? :shock:
Et pourquoi penses-tu qu'ils étaient homosexuels, les Grecs anciens ?
De Mortderiribus non est rigolandum.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

CHIEN_FOU a écrit :
milton arbogast a écrit :...Pourquoi y a Nana Mouskouri sur l'affiche??? :shock:
Et pourquoi penses-tu qu'ils étaient homosexuels, les Grecs anciens ?
L'homosexualité était nécéssaire dans l'antiquitè !

Et puis vient les boules quiès ! :D
Manolito
Site Admin

Re: Spartatouille - J. Friedberg & A. Seltzer - 2008

Message par Manolito »

Après la nullité absolue de "Epic Movie", il faut quand même souligner qu'il y a du progrès !! Le film suit de très près la trame de "300" ce qui a au moins le mérite de lui assurer une structure assez solide. Evidemment, on a quand même le droit à des gags répétitifs, crades et pas drôles. Ayant du mal à remplir 84 minutes de métrage, certains gags un peu drôles pour l'effet de surprise (le concours de claquettes) sont étirés jusqu'à l'ennui. Certains passages sont vraiment sinistres (tout ce qui tourne autour de Paris Hilton, de Carmen Electra, de Britney Spears, de Stallone...)... Mais il faut aussi reconnaître que Sean Maguire fait une parodie assez savoureuse du jeu de Gerard Butler dans "300", que le quasi-ridicule de film Snyder permet quelques touches assez pertinentes, sur la bêtise de son discours belliciste par exemple, le coup des fonds bleus... Tout ça pour dire que je n'ai pas passé un aussi moment que prévu devant "Spartatouille". On hésite entre la répulsion face à des gags vraiment lourds, graves et crades, et un amusement devant ce spectacle complètement bordélique, anarchique (la fin avec GTA et Transformers, le numéro musical final !), reflet sans chichi de la société culturellement complètement abrutissante dans laquelle nous évoluons ! Plus ça va, plus j'ai l'impression d'avoir aimé "Spartatouille" quand même... :D :D
dog

Message par dog »

En tout cas a bande annonce fait peur, exactement le genre de film qui me fait demander comment on peut convaincre un prod de lâcher de la maille pour aligner autant de gag foireux, et je ne me suis limité qu'à la bande annonce avec l'innénarrable Carmen Electra qui a visiblement un contrat à vie avec les prods des Scary movie et consor. Cela dit 300 avait l'air déjà pas mal dans le genre nazerie boursouflée alors peut-être que c'est à la hauteur comm le sous entend la tag line américaine.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
DPG

Message par DPG »

Alors que ds le meme temps, la tagline française nous annonce : "Ce soir, on s'fait un grec !"

)8
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
drummonde

Message par drummonde »

Tagline ( affiche on disait de mon temps ) parisienne même, car en province un grec on appelle ça un kebab !
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

drummonde a écrit :Tagline ( affiche on disait de mon temps ) parisienne même, car en province un grec on appelle ça un kebab !
Le terme "tagline" est un terme anglais qui s'apparente en fait à une "accroche". Donc, la petite phrase qui accompagne le titre et non pas l'affiche en elle-même.
"Fuck The World", Rambo
dog

Message par dog »

Merci Arioche effectivement tag line c'est ce qu'on appel en pub l'accroche (to tag, accrocher, utilisé quand on joue à chat) comme par exemple "dans l'espace personne ne vous entend crier" ou "Sean Connery is James Bond" comme c'était marqué sur les vieilles affiches.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

drummonde a écrit :Tagline ( affiche on disait de mon temps ) parisienne même, car en province un grec on appelle ça un kebab !

En province, on appelle un "grec" un restaurant grec, simplement. On sait faire la différence entre un pakistanais et un grec :D
drummonde

Message par drummonde »

Fatalis rex a écrit :

En province, on appelle un "grec" un restaurant grec, simplement. On sait faire la différence entre un pakistanais et un grec :D

Les pakis ne travaillent pas dans les grecs/kebabs. Mais dans les restaurants indiens, principalement :D

( d'ailleurs au festival rock d'angoulême la semaine dernière, impossible de bouffer après 13h30 :shock: )
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
celia0

Message par celia0 »

Pour parler des kebbabs, veuillez ouvrir un thread pour ne pas entâcher celui de spartatouille.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
tomfincher

Message par tomfincher »

Vu hier et je rejoins assez la critique de Manolito.
C'est nul mais quand même moins que Epic Movie. Certains gags sont sympas (en gros, tout ce qui tourne autour de l'homosexualité des spartiates, la parodie du travelling guerrier de 300) mais le problème, c'est que les gags les plus nuls sont étirés plus que de raison. Aucun sens du rythme. Ah ça, les réals se sont fait plaisir en faisant tomber tout Hollywood dans le puit de la mort. Mais putain que c'est long ! La séquence est interminable (et ils en ont gardé sous le coude pour le générique de fin), tout comme celle du concours de danse, du concours de ta mère (on croit rêver... §£ )8 ).
Les mecs aiment bien se foutre de toute cette culture populaire jetable (les émissions de Real TV, Paris Hilton, Britney Spears) mais ils ne valent pas mieux finalement, tant leur films sont déjà datés avant leur sortie (en plus d'être franchement ridicules). On rigole plus d'eux qu'avec eux.
Bref, Sparatouille est un film plus consternant que marrant.

Edit : je suis un peu triste pour Kevin Sorbo, qui n'a pas trop l'air de savoir quoi foutre là...
Répondre